Votre avis sur Mantes-la-Jolie

Armelle - 11 janv. 2005 à 21:59
 ROXANNE - 16 mai 2023 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mantes-la-jolie/ville-78361

Quelle chance d'habiter à Mantes LJ, à la fois en ville et dans la Nature .

Surtout ces bords de Seine magiques et ce centre ville historique, capitale de France 4 ans sous Henri IV !

M’étonne pas que plein de Parisiens achètent là depuis 2 ans, grrr.
Je ne vous conseille sous aucun prétexte de venir habiter ici, surtout si vous n’avez pas de voiture . Les horaires de bus sont aléatoires. Et ce n’est de la faute de personne. A chaque Apel, nous restons 30 minutes avec une musique de Standard avant d’être pris en Apel, pour qu’on nous rapproche au nez. La gare est salle, les rues sont souvent salle.
Gérard Manvussa
16 févr. 2022 à 12:27
Ville qui perd sa nature cosmopolite par une épuration ethnique décidé par la présidente de la région et le Président du département... Pécresse/Bedier on y veux une Marina... ç'est dire que bientôt il faudra un aérodrome pour que ces politiciens de pacotille remettent les pieds sur Terre. Les Mantais et Mantaises y sont oublié dans des projets immobiliers qui rapporte à ceux cités ci-dessus...les autres dorment à la rue ou en surpopulation dans des logements aux loyers indécent...Mantes la Jolie devient laide...
Gérard Manvussa
16 févr. 2022 à 12:27
Ville qui perd sa nature cosmopolite par une épuration ethnique décidé par la présidente de la région et le Président du département... Pécresse/Bedier on y veux une Marina... ç'est dire que bientôt il faudra un aérodrome pour que ces politiciens de pacotille remettent les pieds sur Terre. Les Mantais et Mantaises y sont oublié dans des projets immobiliers qui rapporte à ceux cités ci-dessus...les autres dorment à la rue ou en surpopulation dans des logements aux loyers indécent...Mantes la Jolie devient laide...
Gérard Manvussa
16 févr. 2022 à 12:27
Ville qui perd sa nature cosmopolite par une épuration ethnique décidé par la présidente de la région et le Président du département... Pécresse/Bedier on y veux une Marina... ç'est dire que bientôt il faudra un aérodrome pour que ces politiciens de pacotille remettent les pieds sur Terre. Les Mantais et Mantaises y sont oublié dans des projets immobiliers qui rapporte à ceux cités ci-dessus...les autres dorment à la rue ou en surpopulation dans des logements aux loyers indécent...Mantes la Jolie devient laide...
Gérard Manvussa
16 févr. 2022 à 12:27
Ville qui perd sa nature cosmopolite par une épuration ethnique décidé par la présidente de la région et le Président du département... Pécresse/Bedier on y veux une Marina... ç'est dire que bientôt il faudra un aérodrome pour que ces politiciens de pacotille remettent les pieds sur Terre. Les Mantais et Mantaises y sont oublié dans des projets immobiliers qui rapporte à ceux cités ci-dessus...les autres dorment à la rue ou en surpopulation dans des logements aux loyers indécent...Mantes la Jolie devient laide...
gerard Manvusa
16 févr. 2022 à 12:25
Ville qui perd sa nature cosmopolite par une épuration ethnique décidé par la présidente de la région et le Président du département... Pécresse/Bedier on y veux une Marina... ç'est dire que bientôt il faudra un aérodrome pour que ces politiciens de pacotille remettent les pieds sur Terre. Les Mantais et Mantaises y sont oublié dans des projets immobiliers qui rapporte à ceux cités ci-dessus...les autres dorment à la rue ou en surpopulation dans des logements aux loyers indécent...Mantes la Jolie devient laide...
gerard Manvusa
16 févr. 2022 à 12:25
Ville qui perd sa nature cosmopolite par une épuration ethnique décidé par la présidente de la région et le Président du département... Pécresse/Bedier on y veux une Marina... ç'est dire que bientôt il faudra un aérodrome pour que ces politiciens de pacotille remettent les pieds sur Terre. Les Mantais et Mantaises y sont oublié dans des projets immobiliers qui rapporte à ceux cités ci-dessus...les autres dorment à la rue ou en surpopulation dans des logements aux loyers indécent...Mantes la Jolie devient laide...
gerard Manvusa
16 févr. 2022 à 12:25
Ville qui perd sa nature cosmopolite par une épuration ethnique décidé par la présidente de la région et le Président du département... Pécresse/Bedier on y veux une Marina... ç'est dire que bientôt il faudra un aérodrome pour que ces politiciens de pacotille remettent les pieds sur Terre. Les Mantais et Mantaises y sont oublié dans des projets immobiliers qui rapporte à ceux cités ci-dessus...les autres dorment à la rue ou en surpopulation dans des logements aux loyers indécent...Mantes la Jolie devient laide...
Martine Heubront
1 mars 2021 à 13:53
Mantes-la-Jolie n'est plus la ville décrite par les médias dans les années 90-2000. Cette ville est fascinante, par son histoire et par son architecture. Centre ville charmant et bord de seine accueillant. L'arrivée du RER E va faire de Mantes la VILLE de l'Ouest Parisien. Je recommande cette ville, le cadre de vie est exceptionnel !
Ville très agréable. Très pratique et très jolie, je recommande cette ville. Ville moderne en pleine évolution. Vigilance cependant sur la sécurité, même si elle a fortement diminué, dans certains quartiers elle reste encore très présente. Ville avec de forts atouts. Le prix de l'immobilier va grimper dans cette ville d'ici quelques années, alors profitez en maintenant : investissez à Mantes-La-Jolie !
Christophe Rombert
4 janv. 2021 à 19:44
Ville agréable en plein devenir! Situé près de Paris et aux portes de la Normandie, vous avez tout à y gagner ! L’arrivée futur de deux stations RER !
Anonymel_BG_7890
19 juil. 2020 à 22:27
J'aime les idées et la ville mais je trouve que la ville garde la pollution
la meilleur ville que j'ai visité
Bonsoir . J'espére que vous allez bien , je veux te demander sur les universités et les ecoles supérieure après le baccalauréat slv a La mantes-la jolie et merci !
Points positifs : Habite à Mantes-la-Jolie depuis 10 ans, cadre de vie plutôt agréable, les bords de Seine sont bien aménagés et l'île l'Aumône est top pour se retrouver en coin nature et se promener à la ferme. Des efforts ont été fait globalement dans la ville. Mantes-la-Jolie est bien desservie (A13, bus train). Les activités/événements sont assez variés (pour s'informer localement : http://actualitedujour.com).

Points négatifs : La population a augmenté ces dernières années ce qui engendre des embouteillages à certaines heures. Le coût de la vie est assez élevé.
Mantes-la-jolie
6 févr. 2016 à 11:14
Proche de Paris, pour le boulot c'est bien...
A Mantes la jolie depuis 1954 ... une jolie ville de province, comme beaucoup, devenue un satellite de Paris, une ville dortoir sans âme.. .. avoir connu les fermes , les vaches, les vergers, les jardins à Gassicourt, le petit aéro club là où se trouve le val fourré, s'être baignée dans la Seine, avoir laissé son vélo toute la nuit devant la porte et le retrouver au matin, connaitre tous ses voisins, et retrouver du béton partout, des constructions sans aucun caractères, on se croirait en chine .. si c'était possible ils construiraient même sur les trottoirs .. de voir les beaux pavillons typiques, aérés, fleuris, devenir des forteresses derrières des clotures opaques et hideuses, payer des impôts faramineux, tout cela que je suis ^respirer ailleurs , sans aucun regret ..
28 ans de beaux souvenirs : J'ai 28, 5 ans et j'ai toujours vécu "dans le coin". Une ville où il fait bon grandir, s'épanouir et vivre, à la fois entre l'ancien temps (pour le vieux mantes, près de la collégiale) et dans le temps moderne (les cités, l'architecture du nouvel hôpital sorti d'un film de science fiction). En bref une ville éclectique à visiter et à vivre tous les jours dans tous les quartiers. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Moi j'adore le cinéma multiplexe (les personnes qui n'aiment pas sa programmation sont des bobos coincés et aigris qui ne voient que par le cinéma indépendant, pourtant quelque fois, certains films indépendants y sont programmés mais bon...) par contre c'est vrai que les sièges ne sont pas de premières jeunesse et non remplacés mais bon... Et surtout j'adore les promenades au bord de la seine, les restaurants de toutes les cultures (cuisine du sud de la france, poisson, chinois, japonais, couscous, crèperie...), l'éclectisme à toutes les sauces ! Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Les gens snobs et le racisme ambiant permanent et palpable. Ce qui donne un climat assez in sécurisant parfois, plus que les "caille-ra" c'est vous dire ! Les gens qui disent "je ne vais pas au marché du val fourré tu comprends..." ba non je comprends pas moi j'y vais alors oui je n'y vais pas en mini jupe et débardeur sans soutif mais bon t'y vas pour faire le marché pas pour te trouver un sexfriend ! Et les femmes qui se font "embêter", je les vois c'est juste de la taquinerie et c'est justement parce qu'elles sont là à regarder partout si quelqu'un va pas venir les embêter, elles guettent, alors forcément ça donne envie d'aller les embêter justement pour leur montrer mais ce ne sont que des taquineries qui ne vont jamais très loin et jamais de ce n'est jamais de mauvais goût. Enfin bref ce que je n'aime pas c'est le racisme, je suis raciste du racisme et des racistes en général en fait.
Mantes la cosmopolite : J'y suis depuis 1946, je ne l'ai quittée que quelques années pour mes études. Bien qu'habitant la campagne voisine, je me sens une vraie mantaise (4 générations) et j'y viens pratiquement tous les jours pour faire mes courses. L'évolution dans les 2 sens est immense : beaucoup de pire, un peu de mieux. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Le marché du samedi et les quelques commerces de bouche du centre ; la collégiale, l'hôtel-dieu, pour architecture mais pas en tant que musée ; tous les "luce" sont cachés. Pauvre jean agammemnon ! L'école nationale de musique ; le monoprix (pourvu qu'il dure). Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Le climat d'insécurité ; le cinéma pour sa programmation et sa faune ; les nouvelles constructions à la place de l'ancien hôpital qui font une entrée de mantes indigne ; la désertification des commerces ; la prolifératioon des magasins de téléphonie, des agences immobilières et des assureurs ; la circulation qui va être de pire en pire, vu l'accroissement des constructions. Il semblerait que personne à la mairie n'ait réfléchit à ces problèmes.
Nostalgie de Mantes la jolie dans les années 80 : Et pourtant cette ville m'a tuée mon fils de 15 ans, c'était le début du racket, de la délinquance... Pourtant le centre ville était un village ou tout le monde se connaissait ou le maire croisait ses administrés en rentrant le sori à pied chez lui. Nos murs étaient contigus et malgré nos divergences politiques, point d'hostilités, il m'a même mariée... C'est dire ! Après ce drame m'est née une jolie petite fille, qui après 25 ans ne rêve que de sa jolie ecole des mimosas, de sa primaire de la rue levesque... Et je l'approuve ! Mantes était une ville où malgré les ethnies si diverses, quoiqu'on n'en dise on ne se faisait pas attaquer en pleine rue, et pour avoir fait une campagne municipale, se ballader au val fourré le vendredi ne nécessitait pas un bazouka et un garde du corps. Aujourd'hui le val fourré ne fait plus la une des journaux, alors est ce devenu pire qu'avant ? Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Je ne sais plus, quinze ans que je n'y suis pas retourné. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Idem.
Ville tres agreable : Tres belle ville ou il fait bon vivre, a seulement 35 minutes de paris. Des rues pietonnes, des commerces attrayants et la campagne autour et la proximité de la normandie. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Le centre ville, les martraits pour de belles ballades au calme, la rénovation des bords de seine. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Les prix immobilier. Un beau f2 en centre ville coite 140000? !
Une descente aux enfers : Mantes la jolie fut autrefois une ville pleine de vitalité avec des rires d'enfants partout, une ambiance extraordinaire, les quartiers étaient pleins de gaieté, les gens avaient leurs habitudes, on était tous une grande famille en faite. Et puis est grand cataclysme de la mairie qui à décider de détruire ses quartiers et avec ils ont détruit les grands liens qu'avait tisser les gens. Une population nouvelle est venu s'installer et mantes est devenu méconnaissable. Certains jeunes qui ont pu sont partis tenter leur chance ailleurs, et d'autres ont du quitter la ville parce qu'elle était devenu méconnaissable, tout à éclatée. Moi même je suis revenue à mantes après une longue absence je suis tombée de très haut. Très grand désordre au niveau de la mairie et aussi du bakchich malheureusement. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Mes souvenirs d'enfance qui seront gravés à jamais, on restait dans notre quartier on allé pas au centre ville mais on était bien en sécurité, il y avait une ambiance des plus familiales. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Ce que cette ville est devenue. Cette ville est très étouffante je comprends que certains s'y sente mal à l'aise. Autre chose le marché du val fourrée est devenu très cher alors y'a pas de quoi en être fier.
J'aime mantes la jolie : J'ai vécu a mantes la jolie de 1959 à 1974. Et mantes la jolie à mon époque etait une belle ville. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Le quartier de la collégiale les bord de la seine les cordelier et le centre ville mais j'aimerai bien retourner dans votre ville pour y vivre si les loyers n'etaient pas aussi chére... J'ai la nostalgie de mantes la jolie. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Le val fourré malgré que vous avez détruit ces immeubles qui amméne la violence sur mantes la jolie.
Très jolie ville qu'est Mantes la jolie : Je ne connaissais mantes la jolie juste de nom. La seule chose que je connaissais de mantes c'etait l'insécurité qui reignait au val fourré. Ayant passé un après midi au centre ville je me suis aperçu que mantes la jolie était une très jolie ville et que les commerçants étaient très accueillants. Si je devais faire une comparaison entre ma ville saint-maur des fossés et mantes la jolie je préfère mantes. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Le centre ville et la jolie cathédrale les commerces les nombreux espaces verts. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : La mairie et son parc que je trouve trop petit surtout pour les mariages. La gare un peu tristounette. Le quartier du val fourré qui rend la ville moin agréable a visiter.
Arrêtez les ragots : Je suis arrivé à mantes la jolie en 1953 et j'ai vu évoluer la ville depuis. Elle s'en est bien tirée, mais les ragots sont aussi destructeurs que tenaces. Alors s'il vous plait, renseignez vous avant de dire n'importe quoi ! Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : J'aime son histoire, très riche, et les légendes entourant le nom de mantes la jolie : cela remonterait à guillaume le conquérant qui, blessé mortellement par une poutre enflammée pendant l'attaque de la ville, aurait donné une partie de sa fortune pour la reconstruire, plus jolie qu'avant. Une autre légende dit que henri 4, venant voir sa maitresse, gabrielle d'estrée, aurait dit ;" je viens à mantes, ma jolie". Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Ses détracteurs, qui ne connaissent rien mais qui savent tout.
Mon avis : Mantes la jolie c'est sympa tout dépend du quartier dans lequel on marche ! Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : J'aime l'ambiance dans le centre ville les jours de marché et de grand soleil. J'aime les jolies magasins, j'aime les nombreux parcs fleuris et tant d'autres choses. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Ce que je n'aime pas c'est les gens toujours à l'affut de quelqu'un qu'ils pourraient emmerder. A la gare marche la tête base quand tu es une femme et ça pourra aller. Je n'aime pas non plus marcher seule dans le vf c'est un quartier dangereux où je m'aventure très peu. J'y est vécu et je ne veux plus y vivre. Il y a des gens très bien la bas, très gentil et accueillant mais qu'on oublie vite face aux jeunes et même parfois moins jeunes qui cherchent les embrouilles à n'importe qui... Ils défendent leur \"territoire\" au mépris de la tranquillité des gens c'est dérangent.
Mantes ma jolie : Ville passionnante et royale. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Son histoire royale. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Rien.
Déception : Jolie ville mais beaucoup trop de communautarisme. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Les bords de seine sont très agréable. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : La gare (trop de dealers alors que le commissariat est à 100m), le centre ville (cinéma) ou les marginaux en tous genres y prospèrent, ajoutez à cela quelques racailles, cela donne un cocktail explosif. Il y a un malaise dans cette ville entre les différentes communautés et cela crée un climat malsain.
Mantes la folie ! : Bonjour je voudrais réagir car j'ai lu le commentaire de "France" qui dit qu'à Mantes la jolie il n'y a pas de violence ! Ça me fait rire car j'ai grandit au val fourré et je peux dire que c'est un quartier chaud, "France" grandit à mantes, va au collège pasteur, traine le soir et on en reparlera ! C'est un ghetto où on marche ou crève ! Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Les quelques bons souvenirs que j'ai, mais à par ça, pas grand chose ! Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : L'ambiance générale.
Ville dynamique : Cette ville a tout pour plaire. Quand je lis certains commentaires concernant la délinquance ça me fait plus rire qu'autre chose. A mon avis vous devez surement pas y vivre mais par contre vous devez bien profiter du marché et des commerces où vous trouverez pas moins cher ailleurs ! Je suis née, j'ai grandit et je me suis mariée à mantes mes enfants sont nés ici aussi et je les déracinerai jamais parce qu'ils ne trouveront jamais un endroit ailleurs comme celui ci. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Espaces verts, cinéma, médiathèque, sport, appartement spacieux, générosité des gens et infrastructures pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : A vrai dire rien, si les gens qui n'y habitent pas mais qui y viennent profiter de tous ce qu'il y a et qui repartent en allant critiquer mantes dans leur patelins où il n'y a rien du tout et où la baguette de pain coûte un bras !
Une ville qui doit être en or (sans le Val Fourré) : Le quartier de Gassicourt est un très beau quartier qui n'a rien à voir avec le val fourré qui est l'inverse, le centre-ville est très beau aussi avec beaucoup de commerces et de circulation, le val fourré a des côtés très beaux mais il y a des quartiers qui sont de vrais coupes gorges. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Le centre-ville, Gassicourt, la circulation au cv et beaucoup d'origine au val fourre mais aussi beaucoup de désordre (voitures qui brûlent, quartiers très dégradés, manque d'élites locales, un quartier perdu qui est enclavé sur lui-même). Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Le val fourré, on pourrait dire que ça a évolué mais dans certains coins c'est pire qu'avant, avec des jeunes qui font n'importe quoi dans le quartier de Gassicourt (voler des sacs à mains, casser des voitures pour prendre ce qu'il y a dedans, cambrioler des maisons, etc.).
Le Val Fourré, encore pire : Le vrai problème de Mantes la Jolie est vraiment le Val Fourré avec des quartiers insalubres, des jeunes qui partent dans les quartier voisins pour semer la terreur. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Les espaces verts, leur centre ville, leur quartier pavillonnaire Gassicourt et aussi, pour le val fourré, le marché. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Le val fourré dans certains coins a vraiment évolué mais dans les autres quartiers, ce sont des quartiers très renfermés qui sont même insalubres (ex. Les garennes radar godeau écrivains, etc.).
Ville très agréable qui mérite son nom. : Une ville très agréable de la région parisienne, à mi-chemin de la normandie, très différente des clichés colportés à son sujet par les média au sujet du val fourré, qui n'est plus la poudrière qu'elle fut (pour avoir été ailleurs, c'est même une cité franchement plus agréable que la moyenne). Ville de taille moyenne, on s'y croirait en province, assez dense mais avec un cadre sympa, et offrant pas mal de services pour une famille. Plusieurs bleds campagnards sympa aux alentours. Après avoir vécu longtemps ailleurs en région parisienne (autre 78, 91, 94) je n'ai plus trop envie d'installer ma famille ailleurs, ou alors dans un bled du coin. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : D'abord les gens simples et très souvent agréables (même les commerçants), le centre historique, ses boutiques, son aménagement ; les lacs de Normandie ; les quais et les îles de la seine, la campagne toute proche, la facilité d'accès à paris en transport (35 de trajet en train, et accès à 13), les services (hôpital, centre commercial), les prix de l'immobilier, qui y sont bien moins délirants qu'ailleurs en île-de-france (à cause de la distance et la réputation de la ville). Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : L'ambiance parfois un peu lourde à la gare certains soirs ; la difficulté à trouver un emploi correctement payé sur place (il faut accepter de se déplacer quotidiennement, mais c'est la règle générale en région parisienne), la réputation de la ville (mais elle éloigne les bobos et la flambée des prix immobiliers).
Ça se dégrade ! : Une ville en dégringolade d'année en année. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Tout à proximité, le centre ville. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : La délinquance qui se propage dans n'importe quel quartier de cette ville maintenant. Une ville qui s'est vue dégradée en fréquentation d'année en année. Un problème au val fourré (cailloux reçus sur sa voiture au passage ou vol de scooter) ! Pour y avoir vécu durant 30 ans, enfants, adultes ou personnes âgées, l'insécurité est présente en permanence. Malgré des espaces verts en agrandissement, il vaut mieux fuir cette ville tellement la délinquance y est en constante augmentation...
Horrible : Pour vivre au val fourré il faut s'armer de patience ou vivre inconscient. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Les espaces verts. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Je n'aime pas le laxisme du personnel des écoles, de la mairie, de la poste je suis depuis 3 ans ici et je n'en peux plus, j'habite au val fourré et je peux affirmé qu'au quotidien il faut rappeler aux gens leurs obligations, leurs travail, vous êtes tout le temps coupable par ce que vous vivez ici, taxe foncière plus élevée que celle d'un pavillon sur Buchelay, tout ceux qui représentent la fonction publique vous font comprendre qu'ils vous rendent service en travaillant ici.
Je suis bien à Mantes-la-Jolie... : Une ville très attachante! Avec un cadre de vie agréable pour les quartiers de Gassicourt et du centre ville (je ne sais pas pour le Val-Fourré). Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : La qualité de vie, à des années-lumière de la "réputation". Avec des loyers encore abordables. C'est sûr qu'après ce n'est sans doute pas Versailles ni Saint-Germain-en-Laye "question glamour". Mais qui s'arrête à ces considérations? Et je pense que Mantes n'a pas grand-chose à leur envier... Les transports relativement rapides (vers Paris) et qui desservent tous les centres importants. Un exemple, Mantes-Gare de Lyon est effectué en 45 min ce qui est remarquable compte tenu de la distance! Venant de la proche couronne de Paris, je trouve que la circulation ici se déroule assez bien (dans le sens pas de bouchons récurrents à toute heure de la journée et 7 jours/7). Les bords de Seine où il est très agréable de se promener! Enfin, le côté ville à la campagne. En clair, pas mécontent du tout d'être à Mantes... Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Pas grand-chose à vrai dire, même le Val-Fourré n'est pas le coupe-gorge que l'on m'avait décrit, même s'il reste clairement des travaux urbanistiques à faire là-bas. La délinquance? Ça existe même dans les villes huppées, alors...
Prescision : Je crois bon de rajouter que les concerts dont "Bords De Seine" parle se situent face aux Martraits à côté du pont et pas face aux résidences neuves des Bords de Seine", qu'il y en a 2 ou 3 chaque été et ce n'est pas le "Stade France". Si 15000 personnes devaient y assister cela correspondrait a un tiers de la population. Cela est peu probable car évidement les gens partent en vacances et ne sont pas mélomanes a ce point. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Les types qui font de la désinformation sur une commune simplement pour des raisons de divergences politique, qui auraient préféré laisser une Z A C avec des silos à grains en centre ville et bord de seine plutôt que de voir des bâtiments neufs les remplacer. Cela permet non seulement a des gens de devenir propriétaire ou locataire dans des logements peut-être perfectibles mais qui sont neufs et propres. En gros l'immobilisme d'autrefois n'a pas de raison d'être dans une ville comme Mantes la Jolie.
La ville à la campagne : Pour commencer, qui est ce type qui raconte n'importe quoi sur Mantes la jolie, les résidences des bords de Seine ou tout autre programme neuf à Mantes la jolie. Il parle sans savoir et je le répète ne doit pas y vivre car il parle de légendes urbaines. Où y a t'il des sous sols inondés au point d'y "pêcher"? J'y vis depuis 4 ans et je n'en ai jamais entendu parler sauf pour un, lors d'un orage où il y a eu un problème de pompe de relevage et il était loin d'être innondé. La municipalité a permis à de nombreuses de personnes grâce a son dynamisme de se loger dans des logements neufs face à une des plus jolie vue d'Ile de France soit la Seine, ses iles et ses forêts. Le redressement de Mantes depuis leur prise en main est palpable et très visible même pour ceux qui ont la vue basse, comme celui qui se fait appeler "Bords de Seine". Tout n'est pas parfait évidement mais au même titre que Paris , Mantes ne s'est pas fait où refait en un jour. Le Val fourré se transforme, sa délinquance se réduit grâce à des polices peut-être pas commodes mais ce n'est pas ce qu'on leur demande en priorité. L'A13 est un problème comme partout en Ile de France en fonction de ses heures de pointe. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Son centre ville, ses bords de seine transformés depuis peu, sa verdure, la seine et ses péniches, sa collégiale et la tour Saint Maclou. Sa future piscine ,les nombreuses tours du Val Fourré qui ont été détruites en vue de sa rénovation, son marché et le quartier du Martraits. J'oubliais, il y a aussi sa police montée qui donne du folklore aux bords de Seine. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Certains groupes de jeunes qui se prennent pour des caïds mais qui ne sont pas méchants. La circulation en centre ville, le boulevard des Cygnes qui n'est pas terminé, les bâtiments en bords de Seine qui sont peut être un peu proches les uns de autres. Et tous ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils ont une chance énorme de vivre dans une des rares villes d'Ile de France qui réussi a combiner aussi bien nature et urbanisme. Ce n'est pas Saint Quentin en Yvelines qui là, a tout d'une cité dortoir...
Bords de seine
27 mai 2009 à 13:02
Le mal être quotidien : Ville peu fréquentable et municipalité totalement absente et sans préoccupation de la délinquance en perpétuelle augmentation aux vues des chiffres au dessus de la moyenne nationale. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Rien du tout à part le nom jolie. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Je n'aime rien de Mantes même jolie car il n'y a rien de Jolie dans cette ville à part son nom. Le Val fourre évolue mais la délinquance avance à grand pas. Les parkings des résidences neuves des bords de Seine ne sont pas praticable car inondés dû à l'infiltration de la seine (amis à vos cannes à pêche, bientôt des poissons prendront la place des voitures). La gare est complètement désuète de bon sens, impossibilité de ce garer (pas de dépose rapide), la délinquance qui y règne à ses abords, le train pour aller à paris est abominable (retards, suppressions, crasse, accueil), le centre-ville est le val fourré le week-end (incivilités, crasse, accueil), la police municipale (mal aimable, gère très très mal les nuisances genre concert dont vous aurez le droit tous les été avec ces quelques 15000 visiteurs enragés à coups de musique violentes "horrible" moment). Bref en résumé réfléchissez avant d'acheter dans l'un des programmes neufs qui poussent en bord de seine car c'est le ridicule qui vous gagnera et comme nous vous amènera à partir vers des contrées plus sures, plus propres, plus paisibles pour vos enfants et vos proches et surtout pour votre voiture (3 fractures de voiture en 2 mois + cambriolages en résidence des bords de seine pourtant avec le poste de police municipale proche). Amis faites demi tour, le paradis rêvé n'est pas Mantes La Jolie.
Vivre A mantes la jolie : Ville agréable, où il fait bon se reposer après une semaine de travail sur Paris. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : La verdure, les lacs le centre vile. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Le valle fourret, mais ce site est en totale rénovation. L'insécurité qui peut y régner le soir.
Une cité dortoir : Une ville où il fait bon ne pas y rester longtemps. Problème de sécurité à la gare, transport en commun finissant tôt, pas ou peu d'activité le soir, le dimanche est un jour sinistré. Peu de restaurants, un conseil réserver pour éviter de se faire refuser l'entrée. Chaque fois que je reçois des amis, je leur fait visiter... Paris ou Rouen, rien à voir à Mantes. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Centre ville, commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Pas ou peu d'animation, une ville pas très propre, axe N13 difficile (surtout en semaine). Pas beaucoup de place en Crèche, pas beaucoup de possibilité de logement en location à mantes à part le nouveau programme de construction en bord de seine, les pieds dans l'eau... (Garage sous-terrain sous le niveau de la seine donc fortement inondable...).
Inquiet à l'arrivée mais triste de la quitter : Une ville agréable à vivre en famille pour ceux qui vivent en centre-ville. De nombreuses possibilités sportives et culturelles. Une évolution positive depuis 15 ans que j'y habite. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Le centre-ville avec ses commerces, ses écoles, l'école de musique et les installations sportives. La proximité de la campagne pour aller faire du vélo avec les enfants. Le coût de l'habitat qui permet à une famille de se loger beaucoup plus convenablement que dans les autres villes de l'ouest parisien. L'évolution du val fourré depuis 15 ans. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Le sentiment d'insécurité le soir à la gare ou au val fourré (même si nous n'avons jamais eu de problème en 15 ans).
Malaise social d'une ville à l'abandon : C'est une ville en totale insécurité et totalement délaissée par sa municipalité. Beaucoup d'actes d'incivilité, et nombreux cas de vols, dégradations et agressions. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : L'insécurité grandissante. La politique de la ville qui ne se préoccupe pas des citoyens. Les mini-motos et les fous du volant notamment sur l'axe Rosny Sur Seine - Mantes. Les transports en commun complètement désuets notamment les week-ends pour se rendre à Paris (sauf ceux qui disent le contraire alors qu'ils n'utilisent jamais les transports en commun. L'insécurité aux abords de la gare avec absence totale de commerces de proximité (ex. : pas de banque, cause : quartier mal frequenté).
Y a pire ailleurs !!! : Voici quasiment 30 ans que je vis sur le Mantois et ses alentours ceux qui disent que Mantes la Jolie n'est pas une belle ville ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C'est l'une des rares villes des Yvelines qui rassemblent tant d'associations de tout genre qui a un cadre de vie de qualité rare grâce à ses transports proximité avec Paris et la côte normande. Félicitations à tous ces élus, bénévoles d'associations, Mantais et Mantaises qui sont les bâtisseur de cette ?uvre. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Verdure, proximité, mélange de la population, les Mantais, diversité, marchés du CV et VF. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Les gens qui critiquent cette ville. Les jeunes Mantais qui ne se rendent pas compte de la beauté de la ville et des chances qui leur sont offertes de vivre dans ce paysage !!!
Insecurite : Mantes la jolie est située à 50 km de Paris, et c'est le parcours du combattant pour s'y rendre autant par l'Autoroute A13 bouchées que par le train "Saturé, vieux, délaissé" et puis pour finir Mantes est très sale, mis à part le centre ville déstiné aux revenus cadre et puis on ne s'y sent vraiment pas en sécurité. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Pas grand chose, d'autant que pour une personne intéressée pour y vivre devra automatiquement choisir la proximité même du centre ville car rien n'y est développé ailleurs, surtout dans le vieux Gassicourt. Délaissé par la municipalité qui ne voit que par le centre ville et les riches. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : L'insécurité grandissante (deux vols en 1 an). Les transports (train inexistants et in-sécuritaires surtout les week-end). Le manque d'animation. La municipalité qui ne tient compte d'aucun problème autre qu'en centre ville. Les parkings au prix élevés en centre ville réservé à un certain statut. Le manque de Bus à Gassicourt. Plus d'école dans le vieux Gassicourt (transféré en bord de seine le nouveau quartier "ghetto pour riche"). La police municipale inexistante sauf pour mettre des PV.
UNE VILLE AGREABLE : Un joli centre ville avec de beaux monuments (la collégiale, la tour Saint Maclou...) des bords de seine aménagés et agréable. Une cite le val fourré vivant avec des commerçants ouverts le dimanche plutôt pratique. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Le côté ville et campagne pas loin de Paris. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Malheureusement les transports vers Paris qui sont de plus en plus long un trafic de plus en plus saturer. Et quelques groupes d'individus qui n'ont apparemment rien d'autre à faire que de détériorer les abris bus et autres incivilités mais bon cela devient monnaie courante un peu partout.
Mantes-La-Jolie : Une ville agréable alliant le plaisir de la ville et de la campagne à ses portes. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Ce que j'aime c'est le mantes centre avec sa collégiale, la tour St Maclou, son marché, la possibilité de se promener tranquillement, j'aime le val fourré, son grand marché... Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : L'arrivée des bétonneurs qui sont en train de détruire un cadre de vie.
Un centre de ville : Très belle ville qui a perdu son âme par le fait des assauts des promoteurs, à qui on a laissé le choix de démolir, sans tenir compte du passé (ex. : le Grand Cerf que la municipalité aurait pu sauvegarder pour des activités culturelles). Le sport et la culture sont largement promus, et les activités associatives sont variées. Le bord de Seine a été bien pensé pour l'esthétique, bien que "tassé" pour ceux qui y habitent. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : J'aime la densité des rues du centre qui permet de déambuler sans jamais me lasser. J'aime l'accueil des commerçants et son marché traditionnel. J'aime les paysages et les infrastructures d'accès côté Limay. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Je n'aime pas les paysages et les accès venant de l'A13, de Paris et de Rosny. Il n'y a pas de véritable quartier piéton comme à Chartres, Caen ou Alençon. Je n'aime pas les parkings trop coûteux pour faire de simples courses, le manque d'animations commerciales et l'attaque en règle du commerce "discount" de périphérie. Cela tuera totalement le "petit commerce traditionnel", rappelant tant de bons souvenirs aux anciens. Les chalands sont devenus rares, surtout le samedi. C'est vrai que les RTT n'existaient pas jadis. On travaillait suffisamment pour se faire plaisir le week-end.
Une ville sympa ! : Avec un patrimoine riche, Mantes-la-jolie porte bien son nom. On y trouve plusieurs espaces verts et tous les charmes d'une commune moyenne. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Le centre-ville, la collégiale du XIIème siècle, l'école Notre-dame datant de 1819, le quartier résidentiel de Gassicourt, les petits commerces... Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Le Val Fourré.
Mantes La Jolie : C'est dommage ! Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : La verdure et la tranquillité. Le fait d'avoir ET la ville ET la campagne. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : C'est trop loin de Paris, il faudrait des RER ou des métros ! Les gens ici sont très malpolis et agressifs.
Belle ville : Mantes-la-Jolie est une belle ville, avec un grand parc et un complexe de cinéma appréciable. Elle est surtout à moins d'une heure de Paris. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : Le centre-ville qui a du cachet. Les bords de Seine. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : La mauvaise ambiance générale et l'agressivité des gens. Le manque d'ouverture d'esprit des habitants. Le manque d'activité. L'insécurité.
Mantes la Jolie : Mantes la Jolie est la meilleure ville du monde, j'adore cette ville et je ne la quitterai pour rien au monde car j'y suis née. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : J'adore les magasins, c'est une ville super grande et j'adore les cités aussi mais surtout les artistes.
J'adore Mantes-la-Jolie : Je trouve que Mantes la Jolie est une superbe ville où il y a de très bonnes écoles, beaucoup de boutiques et de verdure (de parcs) et des cinémas géniaux. Quoi demander de plus pour une ville alors qu'elle est bien pour les gens de tous âges. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : La tranquillité de la campagne et les boutiques, la patinoire, les piscines, les terrains de foot... en gros j'aime tout. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Il faut savoir que parfois les personnes âgées de cette ville qui y habitent depuis très longtemps n'aiment pas trop les jeunes qui s'y installent, mais cela n'arrivent pas très souvent.
Jojo : Je suis née là bas et j'adore cette ville. Ce que j'aime à Mantes-la-Jolie : J'adore cette ville elle est grande et il y a beaucoup de boutiques. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Jolie : Les bus !!!
Cette ville je la connais depuis quarante ans, aujourd'hui  je la vois bouger, grandir, s'embellir. A Mantes-la-Jolie il y a de l'avenir, j'en suis persuadé.
Mantes la Jolie est une ville agréable dans l'ensemble mais il y a deux villes dans la ville. D'un côté, le Val Fourré est faiblement mis en valeur et de l'autre côté le centre ville où se côtoient boutiques de vêtements de mode, galeries d'art, et bien sur les commerces classiques.
Mantes la Jolie est une ville agréable à vivre quoiqu'on en dise... J'y vis depuis 1983, j'élève mes enfants à Mantes la Jolie, et toute la famille apprécie le côté ville et campagne réunis.