Votre avis sur Rilly-la-Montagne

Signaler
-
 Eric -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/rilly-la-montagne/ville-51461

La ville à la campagne : Tout tourne autour du champagne ce qui est inéluctable vu le nombre de vignerons passionnés et l'étendue des vignes qui encerclent le village. Ce que j'aime à Rilly-la-Montagne : La taille du village et sa population d'environ 1000 habitants en font un atout pour se connaître rapidement. Ce que je n'aime pas à Rilly-la-Montagne : La circulation à pied est périlleuse par le manque de trottoir et par la vitesse excessive de certaines voitures qui ne respectent pas non plus les priorités.
Rilly est un tres joli village : Un endroit ou se garer : près de l'église, pour visiter le village à pied. Des rues très bien entretenues, propres. Des maisons qui surprennent par leur diversité et leur originalité. Ce que j'aime à Rilly-la-Montagne : La découverte de ce village qui a su renaître après les deux guerres qui l'avaient détruit. L'amabilité des villageois qui m'ont guidé dans ma visite et leur sourire. Un panorama superbe que j'ai pu photographier, pour étoffer mon article et mes photos. Des fleurs à profusion qui rendent le village plus gai. La découverte d'un "château" appelé autrefois la Villa aux Hêtres... Peut-on le visiter ? Ce que je n'aime pas à Rilly-la-Montagne : Les trottoirs parfois inexistants pour les piétons et le risque de se faire faucher par les automobilistes qui semblent terriblement pressés. L'église que j'aimerais visiter mais n'ai pas trouvé d'indications où m'adresser. Le manque de restaurants.
Village agréable et fleuri : Il y fait bon vivre dans la sérénité. Ce que j'aime à Rilly-la-Montagne : Sa tranquillité campagnarde où tout le monde se connait, son environnement de vignes et de bois, la proximité de la ville, et les excellentes dessertes pour Reims et Paris. Ce que je n'aime pas à Rilly-la-Montagne : La richesse ostentatoire de certains.