Votre avis sur Saint-Étienne

- - Dernière réponse : Vivian1978
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 13 oct. 2019 à 09:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-etienne/ville-42218

Afficher la suite 
Vivian1978
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Ah Saint-Etienne, ville de mon enfance et ville des mes aïeux! J'ai fini par te quitter car je ne te reconnaissais plus et c'est sans regret. Ceux qui te façonne aujourd'hui n'étaient pas là hier et t'ont volé ton âme. Les vieux stéphanois qui ne sont pas parti sont comme moi dans la nostalgie de tes arrières cours et tes bistrots crasseux qui étaient pourtant remplis d'humanité. La ville s'est incontestablement amélioré en façade mais elle a perdu ses autochtones et son âme. où que j'aille ailleurs (43,69,74), je retrouve mes repères d'enfant dans les villes, mais pas à Saint-Etienne. En 30 ans, Saint-Etienne ma ville a été tuée, orientalisée et boboïsée. J'aimais la ville lorsqu'elle ne s'était pas donnée aux kébabs, salons à chicha ou à des salons de thé et restaurant à bobos qui ne sont pas nés dans la ville. Les stéphanois dépossédés de leur ville en 30 ans, pris entre l'islamisation insupportable et la mentalité bidon de petits bourgeois de province descendus à la ville et qui représentent son seul espoir salvateur. Cassocialisation, paupérisation. Il y a des parcs, des transports, des hôpitaux, des écoles en quantité, mais leur fréquentation donne le goût du départ à ceux qui ont la nostalgie de la ville des années 70,80 et encore 90. J'ai adoré ma ville, mais elle n'existe plus et je déteste ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
ca va deja beaucoup mieux pour la propreté sinon c est une ville comme une autre ou il est plus facile de se loger, de toute façon c est la mentalité française qui est a chiez st e c est pas pire ou mieux qu ailleurs
Moi ma ville je l'aime, parce qu'elle est simple, je la trouve belle avec ses places et ses parcs qui sont dans cette belle. En plus nous pouvons nous déplacer à pieds facilement, et je sais que ce n'est pas le cas dans toutes les ville en plus nous sommes à 422 m d'altitude est cela n'est pas donné à tout le monde. Quant à la propreté je pense que c'est partout pareil à travers la FRANCE, alors je dis pauvre FRANCE
bob2019
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
-
la rue Antoine Durafour est la copie conforme de la Ricamarie et du fait que les loyers sont bas cela attire tous les cassos de France. j'aimerais connaitre le vrais taux de chômage et le QI moyen de Saint Etienne. Pour le positif il y a un excellent hôpital "hopital nord" et bien desservi en tram et bus "merci la stass". C'est pas la pire ville de France mais cela pourrai être tirer vers le haut.
J'ai un peu honte de ma ville, elle est très sale, pas grand chose pour les enfants sinon tout est payant. lLe fait de détourner les rues à appauvri les commercants; tout est fermé et ferme au fur à mesure. Pour se garer tout est payant c'est une honte sachant que St Etienne est une ville ouvrière. Rien n'est fait pour les personnes agées et retraitées. Les écoles ne sont pas refaites et sales. Cette ville n'a aucune personnalité pas de gaieté pas d'espoir. Pas de joie et c'est pas près de changer.