Votre avis sur Saint-Gaudens

Marcel - 26 sept. 2004 à 00:00
 Bonjour - 10 mars 2023 à 16:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-gaudens/ville-31483

Cette ville est à fuir, elle est dépriment avec la météo toujours grise, l’odeur que renvoie l’usine dans toute la ville et les gens de mauvais humeur
il n'y a pas plus dépriment que saint-gaudens!
Accueil t sympathique par la population et ambiance Noël au top ....magique et féerique ; bravo a la municipalité et a ses habitants
Une ville ressourçante avec beaucoup d'animations, de sports. Des écoles jusqu'au lycée. Un festival de Jazz international. Médiathèque toute neuve et ciné dynamique. Une belle vue sur les montagnes. Dommage qu'il y ait cette usine !
Une ville ressourçante avec beaucoup d'animations, de sports. Des écoles jusqu'au lycée. Un festival de Jazz international. Médiathèque toute neuve et ciné dynamique. Une belle vue sur les montagnes
Tdheuif Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
18 mars 2018 à 23:57
Il vaut mieux aller habiter ailleurs. Les gens sont très méchants et désagréable, très raciste, pas d'emploi, beaucoup de Rmistes et de " m a tu vu'. Impolitesse des employés de magasins, beaucoup trop d incultes limite trisomique. Rue avec beaucoup de bosses sur la route. Pas d'effort d'amélioration des macadams. Beaucoup de magasins fermés surtout rue Victor Hugo, même le super u à fermé au centre ville. Pas de ligne de bus convenable pour aller au nouveau leclerc à 10 bornes de là. Musée fermé depuis 10-15 ans. Rien à voir si ce n'est l'ennui. Usine à 500 mètres qui fait une odeur terrible même si les fenêtres sont fermés. En bref, à fuir...
Saint gaudens est une belle ville malgré l odeur et ce temps toujours froid et désagréable les enfants sont contents car y'a plus à faire qu à Colomiers. Même les gens sont sympas rien à signaler sur ce point
village nul, gens grossiers qui tutoient tout le monde. Pas aimables. Racistes. Font des histoires à tous. Forte odeur d égout. Les magasins ferment les uns après les autres. Pas de transport et vaut mieux avoir une voiture ccar même leclerc à déménagé à 5km bornes de là. Fort taux de chômage environ 80% des gens ne bossent pas. Village dortoir. Il pleut tout le temps c est la montagne. Rares sont les jours avec soleil. Il fait froid entre 6 et 1o °c de différence avec Toulouse.
Saint Go est une ville moche, triste et qui pue, empuantie par une usine digne du 19eme siècle.
C'est dommage.
Je vois souvent dans vos commentaires que vous n'aimez pas l'usine...mais réfléchissez donc un peu ! Sans elle st gaudens serait un village déserte. Elle induit des milliers d'emplois chose amplement importante aujourd'hui. Pour la plupart d'entre vous l'usine était là avant vous....donc si l'odeur et l'aspect visuel vous rebutent vous pouvez aller vivre ailleurs....on ne vous retiendra pas.
Ville agréable, calme, les gens sont souriant, ca devient rare. Parait qu'elle a beaucoup changé mais je trouve qu'elle a son charme, vue sur les pyrénées, proximité de l'Espagne. L'air est pur croyait moi je m'y connait. Mais ..... pas de travail.
Saint go! : Une ville calme pluto pour retraite. Ce que j'aime à Saint-Gaudens : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Saint-Gaudens : L usine ! A ete placé en haut risque ! Elle dégage une fumé toxique et elle peut exploser d un jour a un autre.
Jolie retraite : C'est une jolie ville qui n'est plus ce qu'elle était. Les commerces du.Centre ville ferment, on ne trouve pas grand chose, quelques boulangerie,pharmacie, peu de magasin de vêtements, peu de restaurants/bar. Ce que j'aime à Saint-Gaudens : La proximité avec la montagne et 2 heures de la côte atlantique, bayonne.Etc, 1h de toulouse. Ce que je n'aime pas à Saint-Gaudens : Il n'y a pas de réseau de bus, il faut impérativement une voiture. Pas.D'espace vert ou de parc pour les enfants, pendant les vacances, il ne se.Passe rien pour les enfants. Manque de diversité des magasins en centre.Ville, les gens ici sont plutôt froid et non pas de sens de l'humour.L'ambiance est maussade, surtout depuis l'arrivée d'une certaine.Population servant à désengorger toulouse et paris... Dommage.
Saint-Gaudens : J'aime beaucoup Saint Gaudens, charmante ville, qui est complètement dénaturée par l'usine Tembec, quel dommage... Ce que j'aime à Saint-Gaudens : J'aime voir les Pyrénées, le centre ville, l'autoroute à proximité, le cadre est très agréable, on a tout sur place, animations, commerces, associations etc... Une jolie ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Saint-Gaudens : Mais je déteste par dessus tout cette usine, qui nous pollue l'existence. Lorsque j'ouvre mes volets le matin, je n'ai qu'une envie c'est de les refermés, cette odeurs de chlore, est souvent insupportable, qu'elle sont les conséquences pour la santé ?
Ce que je n'aime pas à Saint-Gaudens : La prochaine extension du centre d'enfouissement des ordures : 85 000 tonnes par an, qui doit être étendu jusqu'en 2030, un immense gâchis pour les saint-gaudinois.
Renaissance de la ville : Saint-Gaudens bénéficie d'une situation géographique et d'un panorama exceptionnel. Au pied des Pyrénées entre l'Océan Atlantique et la Méditerranée, cette cité coquette et sa campagne vallonnée incite à la balade et au repos. Aujourd'hui, la ville semble sortir petit à petit de son sommeil. L'attraction grandissante de la ville, doit beaucoup à l?accroissement de Toulouse, facilement accessible par autoroute et par train (90km). Les nombreuses constructions immobilières en témoignent. Il faudrait cependant plus d'emplois industriels et des formations universitaires afin d'amener plus de jeunesse et des idées neuves. Ce que j'aime à Saint-Gaudens : Ses nombreux magasins en centre ville, ses ruelles, ses services administratifs, son boulevard en face des Pyrénées, sa campagne verdoyante. Ce que je n'aime pas à Saint-Gaudens : Le manque d'emploi et la l'implantation mal choisie en contre bas de la ville de l'usine de pâte à papier Tembec.
Les montagnes proches : Peu de villes en France ont des panoramas aussi beaux ! La chaîne des Pyrénées invite à l'évasion... Ce que j'aime à Saint-Gaudens : La gentillesse des habitants, la qualité des produits du terroir. Ce que je n'aime pas à Saint-Gaudens : L'usine de papier et ses fumées.
SANS EMPLOI : St Gaudens est une ville jolie mais sans emploi ! C'est dommage cela attirerait plus de monde pour vivre dans le Comminges et aujourd'hui il y a trop de nouvelles résidences pour finalement pas grand monde. Ce que j'aime à Saint-Gaudens : Sa situation géographique, son calme. Ce que je n'aime pas à Saint-Gaudens : Le manque évident d'économie et d'emploi.
Ayant vécu à Paris et dans le Cantal, je dois avouer et sans chauvinisme que Saint-Gaudens est une ville où il fait bon vivre. L'immigration de populations urbaines (Toulouse, Paris) ou de pays étrangers (Anglais et Hollandais) prouve la bonne santé touristique et l'attraction d'une ville tranquille au soleil.
Joli cadre de vie mais vie économique en plein déclin !