Votre avis sur Saint-Hilaire-de-Riez

Bernard - 30 mai 2005 à 09:57
 jojo - 22 juil. 2020 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-hilaire-de-riez/ville-85226

Bonjour,__Le désherbages des trottoirs et des caniveaux serait très utiles dans beaucoup de rues de la commune ,et certains riverains pourraient participer cela embellirait,__Evidemment sans désherbants.
Ville que j'ai habité pendant 22 ans mais qui a bien changé.le maire a supprimé toutes les poubelles publiques mais n'indique pas l'augmentation massive des décharges sauvages dans la forêt et sur les plages.l'économie privilégiée au détriment de l'écologie : c'est vraiment ce qu'est devenue ma ville natale.
La ville de st Hilaire a toujours été une ville propre. Depuis que les poubelles publiques ont été enlevées (sur décision de la Mairie en mars) de plus en plus de détritus en pleine nature. Quelle catastrophe !!! Nous pourrons indiquer dans quelque temps que St hilaire sera la ville la plus sale de la Vrndée.
je ne le conseille a personne j ai de gros soucis la bas
Eliserouches
15 sept. 2012 à 12:52
Contact : Nous somme arrivez voilas 15mois, nous venons de la somme mers les bains(80) nous somme a st hilaire de riez, le cadre de vie est formidable pour nous dans notre quartier tres bon acceuil. Ce que j'aime à Saint-Hilaire-de-Riez : Les ballades formidable le long de la corniche, toutes ces plages qui ce touches, le climat très doux, tout les marcher avec les car pour y allez et revenir et bien d'autre choses comme toutes ses raideries. Ce que je n'aime pas à Saint-Hilaire-de-Riez : Pas de sacs a chiens l'hivers, nous ont les a été comme l' hivers.
Très belle région : Climat, la cote, ville, plages, forêts de pins, camping super ! Vacancier en demi et grande saison tout cela en famille depuis 45 ans, caravaning et mobile home selon les saisons, au camping de la plage de Saint Hilaire. Ce que j'aime à Saint-Hilaire-de-Riez : Le cadre de vie, le site entre Saint Jean de Mont et St Gille Croix de Vie, les grandes enseignes bien situées, pas plus chère qu'à Versailles. J'adore le restaurant du café de la plage à Sion, ainsi ainsi que la variété des autres restaurants. Ce que je n'aime pas à Saint-Hilaire-de-Riez : Pas grand chose.
La Plage des Mouettes : Etant propriétaire aux Mouettes depuis 1981, la plage est de moins en moins la préoccupation de la commune. Même en faisant un courrier à Mr le Maire, qui ne se donne même pas la peine d'y répondre, étant handicapée, (malgré le pavillon bleu) donc descente obligatoire pour handicapés. Je commence sérieusement à vendre pour trouver une commune plus accueillante pour les estivants. Ce que j'aime à Saint-Hilaire-de-Riez : J'aimais l'ambiance familiale de St Hilaire, mais cela aussi se dégrade. Ce que je n'aime pas à Saint-Hilaire-de-Riez : Le manque de communication.
Mon avis sur St Hilaire : Etant résidant, je trouve que c'est une ville agréable par son calme principalement. Ce que j'aime à Saint-Hilaire-de-Riez : Comme beaucoup : la plage en été (Sion), la proximité des commerces de St Gilles (casino, port, rue marchande, discothèque, bar, restaurant, ciné, etc.), l'ensoleillement très fréquent... Ce que je n'aime pas à Saint-Hilaire-de-Riez : L'hiver à St Hilaire c'est moyen, c'est une ville qui tourne surtout l'été.
la ou il fait bon vivre : C'est une ville dans laquelle je me suis installé en 2002. Je la connaissais depuis fort longtemps, et c'est pour cela que je suis venu car je m'y sens bien. Ce que j'aime à Saint-Hilaire-de-Riez : Son environnement, son espace, sa tranquillité et sa proximité avec Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Ce que je n'aime pas à Saint-Hilaire-de-Riez : Le manque de contact entre les nouveaux arrivants de départements étrangers et les Vendéens.
Vivre à Saint Hilaire : J'ai l'impression que c'est une ville agréable à vivre. Ce que je n'aime pas à Saint-Hilaire-de-Riez : Comme je viens en vacances en septembre, je trouve qu'il faut faire beaucoup de chemin pour faire des courses. J'espère que cette année je trouverais facilement les commerces car je reste plus longtemps.
Ce que j'aime à Saint-Hilaire-de-Riez : Le bien vivre, la mer, le climat, les espaces verts.