Votre avis sur Saint-Jean-de-Luz

- - Dernière réponse :  Chrys - 9 sept. 2018 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-jean-de-luz/ville-64483

Afficher la suite 
Belle ville : Belle ville agréable. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Luz : Presque tout. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Luz : La place faite au tourisme, et ses retombées.
Pas si mal : Grosse différence pour les luziens entre hiver et été. Tranquillité hors saison et chamboulement l?été. La population est certainement multipliée par 10 d?où gros problèmes de circulation et de parking. La ville est très jolie et bien entretenue toute l?année. Le problème reste le logement et l?emploi surtout des jeunes qui voudraient rester au pays. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Luz : La douceur de la température jamais excessive hiver ou été. Le calme hors saison. La verdure et les paysages. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Luz : Les touristes(en tout cas certains).
Inoubliable : Saint-jean est une perle posée sur la côte basque. Elle est unique. Elle a une âme, même si les touristes la prennent d'assaut l'été et les laisse des souvenirs inoubliables. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Luz : La plage, son ambiance familiale, les maisons basques si bien entretenues, le port, la place louis, le des avec les chants et la (gentille) bataille de confettis, la pointe de sainte-barbe où l'on peut prendre un bon bol d'air et enfin la magnifique baie quand le soleil resplendit sur la mer. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Luz : Les prix de l'immobilier sont prohibitifs, s'installer à saint-jean relève du rêve... Pour les jeunes générations, c'est compliqué de trouver un logement abordable. Pas toujours facile de "intégrer si on n'a pas d'amis sur place. Saint-jean est avant tout basque !
St jean de luz est magnifique été comme hiver. Sans oublier les beaux coucher de soleil.
Manque de stationnement pour les personnes handicapées faut faire plusieurs détour pour trouver et encore bien dommage car une belle ville
Commenter la réponse de Marie