Votre avis sur Saint-Jean-de-Maurienne

Chantal - 18 sept. 2005 à 22:22
 Survivant - 12 mai 2022 à 05:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-jean-de-maurienne/ville-73248

C'est le mal
ville sale
4matic
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 16 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015

16 sept. 2015 à 16:13
J'ai connu St Jean de Maurienne , il y a 53 ans, une ville animée, vivante, avec des commerces intéressants .Aujourd'hui, c'est une ville qui crève, beaucoup de commerces fermés et ceux qui restent ouverts sont chers et feraient bien de se remuer.Ville malheureusement peu interessante ,triste et grise, une population bien peu souriante avec une architecture à l'italienne, moche.Aujourd'hui , cette ville aurait besoin de dynamisme et la LGV tarde à venir.Il semble que cette ville ne voit son avenir qu'à travers les cyclistes, c'est bien peu et cela résulte de peu d'imagination.
Un potentiel à exploiter... Vraiment : Une vraie découverte, à la faveur d'une visite du musée opinel cet été. La première ville savoyarde à faire plus "sud" que montagne, au sens où la végétation, le climat, sec, rappelle ce qu'on trouve plus bas dans les alpes. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Son cachet : par endroits, on se croirait dans le vieux nice. Les belles façades des églises et du palais de l'evêché, les "portiques", comme les appellent les gens du coin (une rue piétonne couverte d'arches, comme en italie)... Et puis le musée opinel, incontournable avec sa boutique de vente directe. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : La circulation : difficile de se repérer quand on ne connait pas, car le centre-ville est assez étendu. Il y a trop de voitures partout, au détriment des zones piétonnes. La ville se prêterait pourtant à la promenade. C'est dommage. Sinon, le contraste entre de très beaux magasins, et de nombreux rideaux baissés. C'est incompréhensible.
Il y fait bon vivre : Une petite ville juste comme il faut pour y vivre. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Je suis venue dans une ville grise et triste( en colo) il y a plus de 30 ans. De retour pour le travail, j'y ai découvert une petite ville calme, agréable, fleurie. Avec des alentours divers et variés pour les sportifs et les amoureux de la nature. On y trouve ce qu' il faut et c est suffisant. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : Même si des efforts se font, il y a un manque au niveau "culturel" et le prix des spectacles est trop élevé. Manque juste une librairie. Certains commerçants devraient se bouger plus... Et sourire...! Moderniser les devantures par exemple...
Afficher les 19 commentaires