Votre avis sur Saint-Jean-de-Maurienne

Chantal - 18 sept. 2005 à 22:22
 Laverité - 24 nov. 2023 à 07:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-jean-de-maurienne/ville-73248

J'ai vecu 18ans dans cette ville, et contrairement aux vieux petits bourges qui n'ont que parisien comme argument, je vous confirme que cette ville est éclaté au sol
Dommage que les avis datent de plusieurs années. Depuis 5 ans , lorrain, je m'arrête chaque année, passer une journée, dans cette belle ville, propre, et admirablement placée pour naviguer de tous côtés. Les habitants et les touristes ne manquent de rien pour vivre sereinement. Que les mauvaises langues passent dans les agglomérations types parisiennes et elles comprendront où se trouve le bien vivre!
lanceuralerte
18 févr. 2023 à 20:46
ATTENTION LA PERSONNE QUI VIE AU 147 RUE AMBROISE CROIZAT EST UN PEDOPHILE
Ville essentiellement constitué de predateur sexuel
C'est le mal
ville sale
4matic Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 16:13
J'ai connu St Jean de Maurienne , il y a 53 ans, une ville animée, vivante, avec des commerces intéressants .Aujourd'hui, c'est une ville qui crève, beaucoup de commerces fermés et ceux qui restent ouverts sont chers et feraient bien de se remuer.Ville malheureusement peu interessante ,triste et grise, une population bien peu souriante avec une architecture à l'italienne, moche.Aujourd'hui , cette ville aurait besoin de dynamisme et la LGV tarde à venir.Il semble que cette ville ne voit son avenir qu'à travers les cyclistes, c'est bien peu et cela résulte de peu d'imagination.
Un potentiel à exploiter... Vraiment : Une vraie découverte, à la faveur d'une visite du musée opinel cet été. La première ville savoyarde à faire plus "sud" que montagne, au sens où la végétation, le climat, sec, rappelle ce qu'on trouve plus bas dans les alpes. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Son cachet : par endroits, on se croirait dans le vieux nice. Les belles façades des églises et du palais de l'evêché, les "portiques", comme les appellent les gens du coin (une rue piétonne couverte d'arches, comme en italie)... Et puis le musée opinel, incontournable avec sa boutique de vente directe. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : La circulation : difficile de se repérer quand on ne connait pas, car le centre-ville est assez étendu. Il y a trop de voitures partout, au détriment des zones piétonnes. La ville se prêterait pourtant à la promenade. C'est dommage. Sinon, le contraste entre de très beaux magasins, et de nombreux rideaux baissés. C'est incompréhensible.
Il y fait bon vivre : Une petite ville juste comme il faut pour y vivre. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Je suis venue dans une ville grise et triste( en colo) il y a plus de 30 ans. De retour pour le travail, j'y ai découvert une petite ville calme, agréable, fleurie. Avec des alentours divers et variés pour les sportifs et les amoureux de la nature. On y trouve ce qu' il faut et c est suffisant. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : Même si des efforts se font, il y a un manque au niveau "culturel" et le prix des spectacles est trop élevé. Manque juste une librairie. Certains commerçants devraient se bouger plus... Et sourire...! Moderniser les devantures par exemple...
Un passage sans interet : Ville trop encaissée au fond de la vallée ! L'idée d'un télécabine qui partait de st jean pour les stations aurait fait naître une ville qui bouge avec tout ce qui gravite autour...\"resto, hotel,.. Etc\" dommage ! Il y a des choses à faire ! Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Certains. Villages autour de la petite ville sont à voir ! Le temps est clément, mais le soleil est voilé par le taux de pollution... Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : La pollution bien sûr, les déchets et poubelles dans les rues ! Le manque de commerce et surtout le manque de sourire des commerçants ! L'autoroute, les poids lourds...
Un passage sans interet : Ville trop encaissée au fond de la vallée ! L'idée d'un télécabine qui partait de st jean pour les stations aurait fait naître une ville qui bouge avec tout ce qui gravite autour...\"resto, hotel,.. Etc\" dommage ! Il y a des choses à faire ! Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Certains. Villages autour de la petite ville sont à voir ! Le temps est clément, mais le soleil est voilé par le taux de pollution... Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : La pollution bien sûr, les déchets et poubelles dans les rues ! Le manque de commerce et surtout le manque de sourire des commerçants ! L'autoroute, les poids lourds...
Miss Tinguet'
22 juin 2009 à 19:05
J'adore Saint Jean : Vraiment j'aime énormément cette ville très attachante. J'y suis passée en touriste il y a quelques années, sans savoir que la vie m'amènerait à m'y installer. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Ce que j'aime: le climat, très méditerranéen. Le taux d'ensoleillement. Les rues fleuries du centre-ville. Les petites boutiques sympas, la rue de la République avec ses grandes arcades jaunes... Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : L'absence de certains commerces, type librairie, ou magasin de jouet. Une ville pas très vivante passé 20h. Bon, en même temps, c'est un peu le propre des petites villes n'est-ce pas ?
Julien-Gabriel
22 juin 2009 à 15:29
Une des plus belles villes de Savoie : Saint-Jean-de-Maurienne est une très belle ville, encore méconnue (bien qu'elle le soit de moins en moins, depuis qu'elle est classée parmi les 100 plus belles villes de France). Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Sa configuration, un peu en hauteur au-dessus de la vallée, et entourée de montagnes magnifiques. Le charme de son centre historique, dominé par l'imposant clocher roman, et ses façades aux couleurs vives. La Rue Saint-Antoine, toute en pente avec ses petites boutiques, épiceries à l'ancienne et l'arôme du café. Son cloître gothique, avec son petit jardin à la Française, et le Théâtre art déco, trônant face à la Cathédrale. En fait, Saint-Jean-de-Maurienne est une "petite grande ville", avec son réseau de transport urbain, ses grandes enseignes et ses nombreux équipements sportifs et culturels. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : L'image d'ancienne ville industrielle qu'elle continue de porter... C'est dépassé ! Sinon, côté culture, la médiathèque est certes une réussite (rien que son architecture force le respect), mais côté saison culturelle, cela reste très "commercial", pas assez novateur, pointu.
La plus belle ville de Savoie probablement ! : Une très belle ville qui domine la vallée du haut de sa colline, dans un environnement vert et ouvert sur les magnifiques sommets qui l'entourent. Beaucoup de charme comparé à Albertville par exemple, qui est si triste ! Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Ses monuments historiques, nombreux et imposants dans le paysage du centre-ville, son dynamisme : c'est fou ce que ça bouge, pour une ville de 10 000 habitants. En plus, il y a beaucoup de magasins et un très beau théâtre. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : Pas grand chose, en fait. Ou peut-être les façades un peu décrépites de certaines rues de la ville. Sinon, le nouveau service de transports urbains, c'est vraiment génial !
Saint-Jean-De-Maurienne : J'ai un peu redécouvert ma ville. J'ai appris il y a peu également que le bus de saint jean de Maurienne prendrait service le 2 juin 2008 ! Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Le centre ville. Le climat. L'ambiance. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : La circulation. Le côté un peu mort du centre ville.
Quelle belle ville ! : Saint-Jean-de-Maurienne est une ville charmante à la fois commerçante et touristique. proches des grands cols alpins (Galibier, Croix de Fer, Madeleine...) et du Parc National de la Vanoise. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : J'aime son ambiance très méridionale (avec le marché aux saveurs du samedi !) et son climat chaud et ensoleillé. On y trouve tous les services d'une grande ville : parking central et souterrain gratuit, nombreux magasins dont une zone commerciale en plein développement, autoroute, etc... Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : Un petit bémol cela dit : la vieille ville manque en peu d'animation, d'où une impression de centre-ville un peu endormi. Dommage avec tous ces monuments, la grande médiathèque... il y a un tel potentiel !
Julien-Gabriel
1 avril 2008 à 10:54
Saint-Jean : Une belle ville historique bâtie à flanc de côteau, aux immeubles cossus et colorés, qui fleure bon l'Italie voisine. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Le cachet de son centre historique, avec de nombreux monuments souvent méconnus, le nombre et la diversité de ses commerces, son marché du terroir le samedi matin, au pied de la Cathédrale. Enfin, son ambiance très "sud", la beauté de l'environnement et la proximité des grands cols alpins. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : Un plan de circulation qui ne laisse pas assez de place aux déplacements piétonniers.
Toujours petit : La ville a du potentiel, elle ne l'exploite pas ! Les piétons ne sont pas prioritaires, la circulation n'est pas bien conçue, à la gare c'est vraiment le bazar, les trains ne fonctionnent pas toujours, il y a un certain isolement par rapport aux autres villes dû au manque d'organisation de la gare... c'est n'importe quoi.
Une petite ville : A Saint-Jean-De-Maurienne rien n'est grand, il n'y a pas de grand boulevard avec beaucoup de circulation pas beaucoup d'habitants, pas de grand magasins... Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Son climat : il fait chaud l'été. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : Son climat : il fait froid l'hiver, il n'y a pas beaucoup d'habitants et rien à faire !!!
Pour une ville meilleure : Une petite ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : La proximité de la nature. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : Les poubelles en permanence dans les rues.
Peut mieux faire : Manque de dynamisme sur le plan culturel. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : Proximité des stations de ski. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : Pas de librairie digne de ce nom.
Une ville à la montagne : Excellente qualité de vie, activités nombreuses et variées, cadre de vie de rêve. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Maurienne : La montagne toute proche, une vie de village, des services de ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Maurienne : Un certain isolement par rapport aux autres villes.