Votre avis sur Villefranche-sur-Saône

Brice - 9 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Incognito.
- 3 juil. 2018 à 08:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/villefranche-sur-saone/ville-69264

Afficher la suite 
quant au marche de villefranche le lundi ???? - 2 juil. 2017 à 19:04
ou as ton trouve les 3 etoiles pour le fleurissement de villefranche , ou sont les techniciens de surfaces sinon appuyes sur leur manche a balai et a discuter avec les habitants du quartier les trottoirs sont abimes le tour des arbres n est pas nettoye et si on veut que ce soit propre devant son portail du jardin il faut remplacer le cantonier et aller a la decharge porter les feuilles mortes ramassees quand le vent soufle afin de ne pas boucher l'egout je suis caladoise depuis 78 ans
Caladois depuis 19a, la ville s'est dégradée: la rue Nat est devenue un centre commercial à ciel ouvert ne restant que de très rares magasins indépendants. De plus, la nuit tombée, le centre-ville devient la cour des miracles, l'insécurité est omni présente, je me suis fait agressé plusieurs fois. La police municipale est quasiment absente en ville, plus préoccupée à faire un tour de temps en temps histoire de dire qu'elle existe.
La mentalité des gens ici est déplorable, l'entre-soit est la norme, aucun mélange entre les communautés. Si vous n'êtes pas caladois de naissance, on ne vous accepte pas!
Quant à la vie culturelle, elle se limite à 3 cinémas vieillots (2 "familiaux" et 1 art et essai!!!!), un théâtre avec une programmation très bobo.
Les restaurants sont potables sans être extraordinaires. Les bars sont d'un ennuie mortel, soit nous avons des établissement où ils ne se passent rien soit des bars où la clientèle braille jusqu'à 1h du matin sans s'inquiéter si les riverains dorment ou pas!! Plusieurs plaintes déposées restées sans suites. La mairie comme la police ne font rien, à croire que certain peuvent agir en toute impunité sans être inquiété.
Ville extrêmement polluée, sale (déjections canines un peu partout). Très pauvre, taux de chômage élevé. Transports en commun inexistants.......
Aussi j'ai hâte de quitter ce cloaque pour retrouver une vie sociale digne d'intérêt.
Beau centre ville,belle rue Nat'.dommage que ce petit quartier des remparts la gâche avec ses petits dealers morts de rire quand la police vient leur faire un petit coucou.Et si vous habitez belleroche et que vous aimez pratiquer le motocross,ce lieu est un formidable circuit urbain pour vous entraîner en toute sécurité,entre deux feux de bagnole,la municipale viendra vous applaudir si vous réussissez à slalomer entre les enfants sans en toucher un.
Ville qui se dégradé au fil des années.
Villefranche-sur-Saône c’est plus comme avant au lieu qui surveille les delinguin drogue il surveille les route il a 132 caméra qui surveille les route c’est bon arrêter d’en mettre wola un jour on va se réveiller il aura 500 caméra qui surveille les routes après pour la qualité de vie c’est bien
Commenter la réponse de Brice