Votre avis sur Viry-Châtillon

Signaler
-
 Quartier centre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/viry-chatillon/ville-91687


Vie agréable dans le centre de Viry pour une ville de banlieue.
Plus d'enfant scolarisé donc je ne peux pas parler des écoles.
Activités sportives développées.
Au plan culturel, ludothèque extra, ciné 3 salles , salle de spectacle qui mériterait un coup de jeune.
Commerces, on trouve le minimum, il y a encore un vrai boucher ce qui est de plus en plus rare! Bien sur un peu plus de commerçants encore serait soihaitable, le marché en revanche est bien triste comparativement à ses voisins.
Espaces verts: lorsqu'on est en centre ville tous sont accessibles, et non negligeables.
Sécurité: tjs la meme remarque: en centre ville on se sent bien.
J'habite à viry chatillon depuis 1968, dans le bas de viry. J'y ai fait ma scolarité, mes enfants aussi.
Je suis navrée de voir que tout ce que les anciens maire avaient mis en place pour les habitants a été éteint. Il est inadmissible de ne pas avoir de ligne Internet, qui fonctionne alors que nous sommes tout près de la centrale des Télécom, mais que la mairie n'est pas intéressée pour rénover les lignes de téléphones qui datent de 1936. Comment faire venir de jeunes artisans, commerçant, des jeunes sur une commune aussi peu moderne ?. Les services de la mairie laissent à désirer, impossible d’obtenir une information, ils ne savent même pas qu'il existe une adresse mail....
Bien triste cette commune ou les deux piscines sont devenu une seule toujours fermée....

Je vis à Viry depuis que je suis petite fille, j'ai déménager et je suis revenue il y a dix ans, dix ans que je suis revenue sur le plateau et pour moi, il n'y a rien de mieux que Viry plateau, bien sur, la ville doit s'améliorer mais c'est une ville humaine, une ville qui vis, et j'aime ça! J'adore aussi le bas de viry, j'y passe souvent puisque je suis à la Mission Locale mais par pitié, cessez donc de juger les habitants du plateau, croyez vous que parce que vous êtes du bas, vous êtes des superstars? Pour certains vous n'êtes que prétentieux, ce qui est regrettable!
Ce que j'aime à Viry-Chatillon: pas grand chose a part la proximité avec l'autoroute et N7 , j'ai 30 ans et j'y suis née. Ayant toujours habité le plateau Erable cette ville devient de pire en pire, c'est sale, pas du tout sécurisé et de plus en plus de béton! Donc je n'aime plus du tout cette ville!
Afficher les 22 commentaires