Votre avis sur Basse-Goulaine

Anne-Laure - 24 mars 2007 à 12:51
 Romuald - 20 oct. 2014 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/basse-goulaine/ville-44009

Après avoir habité pendant plusieurs années à Nantes, nous avons choisi la ville de Basse Goulaine. En quelques mots : Calme et tranquillité, tout en ayant un accès rapide aux services de proximité. Les habitants sont accessibles et, pour notre part, nous entretenons d'excellentes relations avec notre voisinages. Depuis peu, nous avons créé une structure qui promeut le développement des circuits-courts agricoles. Il s'agit de la " Ruche Qui Dit Oui ". Notre site Internet www.bassegoulaine.sitew.fr
Qualité de vie, tranquilité, proximité : Ville agréable à vivre. Ville très conviviale et pratique pour tous, adulte, ados, enfants. Proche de Nantes. Ce que j'aime à Basse-Goulaine : Les habitants sont accessibles, aimables, souriants. De bonnes relations humaines sont possibles quelques soient les activités, les personnes, les âges. On se sent bien, adultes et enfants. Ce que je n'aime pas à Basse-Goulaine : Sa réputation vue de l'extérieur. Malgré les prix qui deviennent excessifs, les habitants sont simples, agréables, sans prétention aucune.
Une petite ville tranquille : Un bourg sympa, des écoles pour tous, ville familiale. Ce que j'aime à Basse-Goulaine : La proximité de toutes les écoles, le bourg fleurie et agréable, les espaces verts, le ciné, les activités associatives, la fête de l'école où tous le monde se retrouve, les gens ouverts... Beaucoup de chose ! Ce que je n'aime pas à Basse-Goulaine : Les bus qui ne passent pas partout, et pas souvent. Le prix de l'immobilier, les nouvelles constructions de petit collectifs, les travaux permanents.
Calme et tranquille mais de plus en plus inaccessible : Après 20 ans de vie là-bas je dois avouer que cette ville est très sympa. Calme et tranquille, elle est située à 15 min de Nantes en voiture et 30 en bus. Relativement bien desservie en transports en communs, on y vit bien. Il y a tout sur place (école, sport, supermarché...). Le seul hic est qu'elle est devenue inaccessible au niveau prix. Ce que j'aime à Basse-Goulaine : Son charme, sa tranquillité et ses habitants !!! C'est ma ville quoi ! Ce que je n'aime pas à Basse-Goulaine : Les prix trop élevés de l'immobilier ! Oui c'est partout pareil enfin quand même !