Votre avis sur Bellegarde-sur-Valserine

Signaler
-
 ainvivable -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bellegarde-sur-valserine/ville-01033

Ce que j'aime à Bellegarde: la nature, la nouvelle gare, les projets d'urbanisme...
La vérité c'est qu'à Bellegarde, il y a un incinérateur au beau milieu de la nature. La ville bénéficie effectivement d'une bonne desserte ferroviaire et routière car c'est une ville de passage. Il y a une nouvelle gare car l'ancienne a brulé il y a 10 ans, à l'époque des émeutes et des incendies criminels qui ont fait la réputation de la ville. Plus de la moitié des habitants vivent en Hlm et le taux de chomage atteint les 20%. La MJC menace de fermer ses portes, il n'y a aucun bar pour sortir le soir mais je vous rassure, les rappeurs locaux organisent des concert notamment le 21 Juin...
Sinon le centre ville est très moche: un batiment gris, un rose, un pistache, un gris, un rose...
Et pour les commerces: un kebab, une banque, un kebab, une banque, un restaurant turc, une banque...
Tout est faux de A à Z !!!!
Allez y vivre pendant au moin un an !
CETTE COMMUNE EST TOUS SIMPLEMENT
PITOYABLE !!!
Mentalité pourris des gens ,dans la rue on vous bloque du regard ,sa fait que parler derrière le dos des gens et c'est encore pire quand vous êtes nouveau que vous venez d'arriver .
Il critique facilement pour un rien , il suffit que vous êtes sans travail : Vous êtes un poids Ils vous le feront comprendre d'une façon ou d'une autre et si vous travailler en suisse la c la jalousie !
Les commerçants sont des requins pire que dans le centre de Paris .
Les coiffeurs vous font payer le prix fort pour une prestation moyenne.
Bellegarde pourrez s'appeler LISBONNE je parle même pas de la racaille mais vous comprendrez vite .
Ville en pleine ascension : Bellegarde est une très belle ville qui connait ces dernières années un renouveau extra-ordinaire et ils n'ont apparement pas fini de grandir. Ces paysages et ces habitants (qui ont prouvés leur attachement à leur ville avec le projet de village des alpes) sont à voir absolument... Ce que j'aime à Bellegarde-sur-Valserine : Ces paysages, la promenade de la Valserine, ces habitants... Ce que je n'aime pas à Bellegarde-sur-Valserine : L'image que l'on donne de cette ville.
Espoir ou désespoirs : Ville triste que j'aimerai voir évoluer car ça pourrait être super mais voila ça manque de volonté politique pour amener cette ville à décorer malgré sa position géographique bonne pour le tourisme vert et pour l'industrie. Ce que j'aime à Bellegarde-sur-Valserine : Sa position entre le jura et les alpes, ses montagnes alentours, son climat, sa mixité ethnique. Ce que je n'aime pas à Bellegarde-sur-Valserine : Le manque d'industries importantes, le prix élevé pour l'achat d'un cher soi, les parkings payants, le manque de volontaire pour attirer le touriste...
Afficher les 10 commentaires