Votre avis sur Bellegarde-sur-Valserine

Stéphane - 18 sept. 2004 à 00:00
 Billiatus ²01 - 10 mai 2021 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bellegarde-sur-valserine/ville-01033

Billiatus ²01
10 mai 2021 à 13:42
Ne vous trompez pas,depuis la fermeture des imporantes industris,RONSON,PECHINEY,etc
la ville de BELLEGARDE est un veritable DORTOIR(boulot-dodo)Acune animation,fini le beau carnaval des années 90,
Ce que j'aime à Bellegarde: la nature, la nouvelle gare, les projets d'urbanisme...
La vérité c'est qu'à Bellegarde, il y a un incinérateur au beau milieu de la nature. La ville bénéficie effectivement d'une bonne desserte ferroviaire et routière car c'est une ville de passage. Il y a une nouvelle gare car l'ancienne a brulé il y a 10 ans, à l'époque des émeutes et des incendies criminels qui ont fait la réputation de la ville. Plus de la moitié des habitants vivent en Hlm et le taux de chomage atteint les 20%. La MJC menace de fermer ses portes, il n'y a aucun bar pour sortir le soir mais je vous rassure, les rappeurs locaux organisent des concert notamment le 21 Juin...
Sinon le centre ville est très moche: un batiment gris, un rose, un pistache, un gris, un rose...
Et pour les commerces: un kebab, une banque, un kebab, une banque, un restaurant turc, une banque...
Tout est faux de A à Z !!!!
Allez y vivre pendant au moin un an !
CETTE COMMUNE EST TOUS SIMPLEMENT
PITOYABLE !!!
Mentalité pourris des gens ,dans la rue on vous bloque du regard ,sa fait que parler derrière le dos des gens et c'est encore pire quand vous êtes nouveau que vous venez d'arriver .
Il critique facilement pour un rien , il suffit que vous êtes sans travail : Vous êtes un poids Ils vous le feront comprendre d'une façon ou d'une autre et si vous travailler en suisse la c la jalousie !
Les commerçants sont des requins pire que dans le centre de Paris .
Les coiffeurs vous font payer le prix fort pour une prestation moyenne.
Bellegarde pourrez s'appeler LISBONNE je parle même pas de la racaille mais vous comprendrez vite .
Ville en pleine ascension : Bellegarde est une très belle ville qui connait ces dernières années un renouveau extra-ordinaire et ils n'ont apparement pas fini de grandir. Ces paysages et ces habitants (qui ont prouvés leur attachement à leur ville avec le projet de village des alpes) sont à voir absolument... Ce que j'aime à Bellegarde-sur-Valserine : Ces paysages, la promenade de la Valserine, ces habitants... Ce que je n'aime pas à Bellegarde-sur-Valserine : L'image que l'on donne de cette ville.
Espoir ou désespoirs : Ville triste que j'aimerai voir évoluer car ça pourrait être super mais voila ça manque de volonté politique pour amener cette ville à décorer malgré sa position géographique bonne pour le tourisme vert et pour l'industrie. Ce que j'aime à Bellegarde-sur-Valserine : Sa position entre le jura et les alpes, ses montagnes alentours, son climat, sa mixité ethnique. Ce que je n'aime pas à Bellegarde-sur-Valserine : Le manque d'industries importantes, le prix élevé pour l'achat d'un cher soi, les parkings payants, le manque de volontaire pour attirer le touriste...
Avenir et espoir à Bellegarde ? : Le manque de structure industrielle forte malgré un bonne position géographique et d'un prix de l'immobilier démesuré pour les salaires perçus trop aligner sur les salaires des suisses. Ce que j'aime à Bellegarde-sur-Valserine : Sa région mi jura, mi savoie, lac, montagne, nature, ville tranquille. Ce que je n'aime pas à Bellegarde-sur-Valserine : Sa tristesse, la mauvaise gestion qui brade le patrimoine style napolitaine et un manque de volonté à faire évoluer la ville vers un avenir pour tous ses habitants égal pour l'accès à la propriété, mais c'est normal, mettre en valeur notre ville pour faire venir des industriels et des touristes qui ne font que passer sur le viaduc et ne sont aucunement attiré par notre ville.
Bof : Bellegarde ville de souffrance ? Ce que j'aime à Bellegarde-sur-Valserine : Ce que j'aime ? l'envergure des projets attachés à notre ville, il faut que cela dure et peut être cela changera sur mon avis négatif. Ce que je n'aime pas à Bellegarde-sur-Valserine : Bellegarde, il y a beaucoup de choses à dire en négatif bien sûre. Pas assez d'endroit accueillant pour la population, toujours obligé d'aller dans les villes alentours. Le soir ou aller boire un café ? la journée que faire de plus que de rester à la maison ou travailler enfin pas sur Bellegarde car pas assez d'emploi n'incluant pas l'usine. Pas assez de place pour ce garer. Pour moi je trouve cela pas normal que nous soyons obligé d'aller sur St Genis, Annecy pour travailler c'est notre ville autant donner notre savoir faire à celle ci qu'aux autres !
Bellegarde sur Valserine, de l'or englouti : Bellegarde sur Valserine est une ville qui ne paye pas de mine mais qui dans laquelle la vie est facile. Sa position géographique stratégique et ses potentialités intrinsèques mériteraient un développement digne de ce nom. On pourrait faire de cette ville un lieu de passage et de résidence incontournable avec un peu d'imagination ! Ce que j'aime à Bellegarde-sur-Valserine : A Bellegarde sur Valserine, il fait souvent très beau contrairement à la plaine du Pays de Gex ou à Genève. L'activité associative y est très développée. Les choses commencent à bouger en matière d'urbanisme et il semble que la ville puise un souffle nouveau pour se développer. Ce que je n'aime pas à Bellegarde-sur-Valserine : A Bellegarde sur Valserine, il n'est pas facile de rencontrer des gens dans la rue, il faut aller s'intéresser, s'inscrire pour connaître la population. Difficile à première vue de s'intégrer, et pourtant. Combien même, un peu plus de vie dans les rues, des espaces mieux aménagés, une vraie place digne de ce nom, que sais-je des rues pavées... Un esprit jeune... redoreraient le blason de cette ville qui reste post-industrielle et renfermée d'aspect.
Ce que j'aime à Bellegarde-sur-Valserine : Excellente desserte ferroviaire (TGV, TER) et autoroutière. Très proche de l'agglomération genèvoise. Sites naturels à proximité. Nombreuses activités sportives et culturelles (école de musique), très accessibles. Nombreux projets de réhabilitation et de développement. Ce que je n'aime pas à Bellegarde-sur-Valserine : Peu de lieux de rencontres publics (restaurants). Ville à rénover. Peu de commerces.
C'est un village très sympa. Ce que j'aime à Bellegarde-sur-Valserine : La nature. Ce que je n'aime pas à Bellegarde-sur-Valserine : L'animation.
Bellegarde est située au coeur d'un paysage pittoresque : monts du Jura, cours d'eau (Rhône, Valserine). Elle bénéficie d'une bonne desserte ferroviaire et routière.Ville de taille modeste mais active. Nombreux commerces, entreprises, associations.