Votre avis sur Châteauneuf-les-Martigues

Lionel - 18 avril 2005 à 19:08
 claude - 25 nov. 2015 à 09:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chateauneuf-les-martigues/ville-13026

nouveau maire toujours pareil ! Si dans le centre ville les choses se passent bien, venez un peu voir le quartier de La Mède quartier complètement délaissé , sale , voirie dégradée , pas de cantonniers , les caniveaux sont balayés par les riverains. Les commerces ferment les un après les autres. Les impôts fonciers, un scandale merci Marseille métropole . Prenez donc modèle sur Martigues. Je ne parlerai pas de la pollution MERCI TOTAL .
Ville agréable : Ville où il fait bon vivre, loin du tumulte des grandes villes. Ce que j'aime à Châteauneuf-les-Martigues : Le calme, le sport, les gens. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-les-Martigues : La pollution.
Pas mal !!! : Assez bien, aimerais bien un centre ville plus dynamique, plus aéré (destruction de certains pâtés de maisons) pour avoir une grande place de village avec des restaurants et des commerces, des places de parkings et de véritables trottoirs (je pense aux personnes âgés et aux mères de familles avec leur poussette). Ce que j'aime à Châteauneuf-les-Martigues : La proximité des grandes villes, de la mer.
Ville ou Village? : C'est une ville sympa mais qui manque de dynamisme. Ce que j'aime à Châteauneuf-les-Martigues : La simplicité des gens qui y vivent. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-les-Martigues : Le manque de dynamisme, en effet, cette ville se développe au niveau de sa démographie mais pas dans les services qu'elle propose, en particulier aux jeunes. Salle de réseau internet, bar sympa, restaurant, snack,...
J'y vit depuis 25 ans. De plus loin que remonte mes souvenirs, ce village n'a pas changé. Il est tranquille, un peu trop d'ailleurs. Bien que depuis quelques années les choses commencent à bouger. En conclusion: la vie à Chateauneuf-Les-Martigues est cher mais elle est aussi calme et sans surprise.