Votre avis sur Châtillon-sur-Seine

Carène - 29 août 2004 à 00:00
 Rikiki - 2 sept. 2021 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chatillon-sur-seine/ville-21154

Petite ville non accueillante. Beaucoup de discrimination envers les etrangers et les parisiens.
Dommage car de nombreux "trésors " restent bien cachés.
Loin de l'autoroute et manque de transport.
C'est bien triste mais cette ville se meurt.
Chatillon une ville trais sale il ya des dechets partout il arive a reffaire la mairie pour que se sois beau mai sais pourrie pas dentretient dans la ville quand vous voyez les agent dentretien qui se cachent pour rien faire et on payes des impos ses pas possible faite quel que chose car ses trais sale chatillon sur seine ........
Pauvre ville !!!!. Les fêtes de fin d'année à Châtillon, c'est vraiment un fiasco. La commune fait en sorte d'organiser en son centre des animations pour petits et grands, belle illuminations , feu d'artifice etc etc et devinez quoi : les commerces limitrophes (cafés, restos etc etc ) étaient tous fermés. Ils iront se plaindre qu'ils ne travaillent pas et que la conjoncture n'est pas là! Je pense que le maire de cette ville en tirera les conclusions nécessaires et que le désir de promouvoir la zone commerciale tant décriée sera justifié!!! à méditer.
Moi je dit que c'est une ville perdu y'a pas de gare SNCF ni d'autoroutes , le centre ville a casiment tout ses pas de portes commerciales fermer , la veritée et peut de gens le disent c'est que 90% des châtillonnais si il le pouvait partirait de chatillon faute de moyens il y reste la mairie est riche mais la population pauvre il n'y a pas d'usines pour l'emploi rien pour distraire les gens a 20h surtout en hiver plus une âme dans les rues , non chatillon est magnifique niveau beauté de la ville mais c'est tout !!! A part ça c'est une ville perdu autour des champs y'a rien a gagner a chatillon
il est quand meme dommage que le service ferroviaire voyageurs ait completement disparu car cela n'est pas pratique pour les habitants de tout le chatillonnais.
Séjour à chatillon sur seine : Très belle ville où j'aimerais bien retourner un jour, nous y avions des amis, un peu perdus de vue hélas mais quel plaisir ce serait de les revoir. Ce que j'aime à Châtillon-sur-Seine : Petite ville bien fleurie, agréable.
Ce que j'aime à Châtillon-sur-Seine : Ville agréable, reposante, pas de stress, les gens sont sympathiques, la nature proche est belle, on se sent bien tout simplement ! Ce que je n'aime pas à Châtillon-sur-Seine : Certains touristes un peu fiers... Qui prennent les gens de cette jolie région pour des bebetes ! Mais en général ça va - Peut-être une pollution invisible ?
Marc Antoine
24 août 2007 à 13:51
Pour une vie heureuse et cool : Une ville qui possède toutes les servitudes indispensables et de nombreuses activités comme des cours de musique, de sport dispensés par des privés de haute qualité (plusieurs champion ou vis champion de France). Ce que j'aime à Châtillon-sur-Seine : La tranquillité, la nature, la convivialité, la disponibilité Ce que je n'aime pas à Châtillon-sur-Seine : La distance des autoroutes.
Rien que du bonheur depuis plus de 20 ans... : Belge, habitant un village de l'entité de Walcourt, ville jumelée avec Châtillon Sur Seine depuis 1958, je suis accueillie dans une famille depuis environ 20 ans. Cette charmante petite ville, ses petits commerces, ses vieux quartiers, son parc, sa source de la Douix, Saint-Vorles, son musée m'ont véritablement envoûtée depuis ma première visite. L'accueil chaleureux des commerçants vis-à-vis des touristes est à épingler. L'armurerie, le petit boucher de la place, le cafetier, l'hôtelier et tous les autres sont des plus aimables. A Châtillon, on y fait bonne chère, les produits du terroir sont à l'honneur. Et que dire après avoir dégusté le jambon persillé, les escargots, la bonne bouteille, lors de festivités familiales inoubliables. Ah le ban bourguigon... Oui, rien que du bonheur.
Chatillon sur Seine, petite ville tranquille : Chatillon sur Seine, ville de ma naissance, est pour moi un endroit où l'on peut visiter plein d'endroits et lieux somptueux comme la source de la Douix ou l'église Saint Vorles qui domine la ville. J'y suis retourné il y a quatre jours pour l'enterrement de ma grand-mère, et j'ai eu l'impression que Chatillon y est plus dynamique. Ce que j'aime à Châtillon-sur-Seine : La source de la Douix et l'église Saint Vorles. Ce que je n'aime pas à Châtillon-sur-Seine : Ce que je trouve dommage à Chatillon c'est que la gare ne reçoive plus de passagers.
Je recherche : Depuis plus de 40 ans, le jumelage avec la ville d'Esneux j'ai été accueilli dans la famile Donnet. Je cherche un moyen de communiquer via le net mais Chatillon restera pour moi une ville superbe à montrer à beaucoup de monde. Ce que j'aime à Châtillon-sur-Seine : St Vorle, la Duy et ses vieux quartiers. Ce que je n'aime pas à Châtillon-sur-Seine : J'habite près de Bruxelles, près de l'aéroport national et à Chatillon à part de temps en temps les petits avions, la ville est calme.
Une belle petite ville : Une ville captivante et dynamique à une époque ou toutes ces petites villes meurent par manque d'activités économiques. Ce que j'aime à Châtillon-sur-Seine : L'abondance de ces commerces, un immobilier attractif, une équipe municipale dynamique. Ce que je n'aime pas à Châtillon-sur-Seine : Il n'y a plus de gare voyageur.
Heureuse ! : J'ai revu ma ville de naissance en mai dernier, la dernière fois date de 1998. J'ai été agréablement surprise de son évolution. Châtillon me manque ! Ce que j'aime à Châtillon-sur-Seine : La place de la Résistance, où j'ai vécu pendant 15 ans est superbe ! Le dynamisme est de retour. Dans l'ensemble, le ville est de plus en plus joli. Ce que je n'aime pas à Châtillon-sur-Seine : Je ne suis pas objective, mais il n'y a rien que je n'aime pas !!!
Un cadre de vie agréable mais un manque certain de dynamisme tant au niveau économique que culturel.