Votre avis sur Dolus-d'Oléron

Eliane - 24 août 2004 à 00:00
 anne - 3 mars 2008 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/dolus-d-oleron/ville-17140

VIVE OLERON : Nouvellement installée, jeune retraitée : J'adore l'île d'Oléron. Les gens sont accueillants. Il y a un tas d'activités" de plein air", en hiver comme en été, si on aime marcher (les paysages sont splendides, les couchers de soleils fantastiques !), faire du vélo ou de la gym. Je me suis fait des amis. Je ne regrette pas mon choix. Il y a aussi l'excellent choix de films à Saint Pierre et le théâtre de Rochefort n'est pas loin.
Un peu d'esthétisme ne ferait pas de mal ! : Un village qui a du charme, mais malheureusement traversé par un trafic affolant en été. Ce que j'aime à Dolus-d'Oléron : Trés bien placée pour les plages, jolie centre ville bien aménagé. Ce que je n'aime pas à Dolus-d'Oléron : LES bagnoles qui traversent la ville de part en part. LES lampadaires MONSTRUEUX : on dirait des cotons tiges... Les commerces en tôles ondulées avec des panneaux aux couleurs agressives ! Il n'y a donc pas de commissions d'esthétisme comme sur l'ile de Ré ??? Les maisons : ARRÊTONS de bétonner ! STOP !
Cela fait bientôt sept ans que je réside à Dolus d'Oléron comme retraité, je n'ai qu'à me féliciter de ce choix.
Venez-y... mais en vacances seulement.