Votre avis sur Marange-Silvange

Christine - 21 mars 2006 à 19:41
 Licotin - 19 sept. 2021 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/marange-silvange/ville-57443

Marange-silvange,ma ville natale ???? avec son vieux village,son grand pressoir ????son délicieux vin,ses lavoirs ,ce village où il fait bon vivre ❤️
Marange-SIlvange commune d'avenir : Idéalement située sur l'axe Metz-Nancy et à proximité de l'autoroute, Marange dispose de certains atouts. La proximité de Rombas et d'Amnéville augmentent le panel des activités de loisir. Ce que j'aime à Marange-Silvange : La ville à taille humaine, une équipe municipale disponible et à l'écoute. L'entente entre les associations et l'organisation commune de fêtes comme La Fête de la Vigne, La Marche Gourmande, Le Carnaval. En quelques centaines de mètres, on est dans la forêt ou dans les vignes. Ce que je n'aime pas à Marange-Silvange : La police municipale et ses contrôles de vitesse rue de la vallée (10 km de ville à 50 km/h). Personne à la sortie des écoles pour sécuriser les passages piétons. L'absence de marché et peu de commerces de proximité. Une activité culturelle au "strict minimum" et l'absence d'infrastructure sportive en dehors du trio basket, foot et judo. Il reste aussi le cas de la VR52 et cette voie rapide qui va couper la ville en 2...
Marange-Silvange : Petite commune lorraine pittoresque, agréable, qui vaut le coup d'oeil... Ce que j'aime à Marange-Silvange : Cadre de vie agréable, beaucoup de forêts, vieux village typiquement lorrain et bien entretenu, proximité des grands centres urbains, autoroutes proches, bon réseau routier. Ce que je n'aime pas à Marange-Silvange : Le manque d'animations, et le manque de commerces.
La promenade : Très beau village fleuri et de genre médiéval avec ses ruelles. Ce que j'aime à Marange-Silvange : Les vergers. Ce que je n'aime pas à Marange-Silvange : La route de la Taye. Malgré les barrières rouges et blanches interdisant l'accès aux véhicules dès le niveau du château d'eau, des accidents arrivent. Exemple : il y a quelques mois, un piéton est monté à côté de son vélo et il est redescendu en pédalant ; je n'ai rien entendu et il m'a heurté par derrière. J?ai eu une entorse. Ce printemps, je me promenais avec ma mère (86 ans) sur la route. Des motards sont arrivés, ont contourné avec bien du mal la barrière avec leur gros engin. Ensuite, ils sont redescendus à toute vitesse, pour contourner à nouveau les barrières. Nous, les promeneurs, ne nous sentons plus en sécurité.
Ce que j'aime à Marange-Silvange : Les espaces boisés qui entourent la commune et sa position géographique (côte de Moselle). Le vin de la commune. Ce que je n'aime pas à Marange-Silvange : Les rues étroites dans le vieux village.