Votre avis sur Roquefort-les-Pins

Gilbert - 27 déc. 2004 à 16:04
 Matou - 1 déc. 2020 à 08:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/roquefort-les-pins/ville-06105

Ville en voie de betonisation et polluee par un trafic d énormes poids lourds Et un trafic routier intense !
Village très calme, on se sent parfaitement en sécurité, jolies villas avec jardins clôturés et extremét vert grâce à ses pins/chênes... en revanche les axes routiers principaux sont bruyants et dangereux pour les piétons même si cela s’améliore un peu avec la création de trottoirs et chicanes, mais à déployer sur plus de quartiers... notamment les hauteurs... Transport publique à améliorer et surtout ne pas supprimer de lignes/horaires de passage...
Francoisemorin54
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019

18 avril 2019 à 06:36
Village devenu au fil des ans très prisé par les familles recherchant le calme (hormi le centre et les axes routiers reliant les villages alentours), les bonnes écoles (de la maternelle au collège, puis évidemment jusqu’au lycée avec le CIV de Valbonne ou Simone Veille encore à Valbonne, bonne desserte locale pour les élèves) et un cadre de vie très agréable à la campagne et proche des grandes villes Nice et Cannes. Essentiellement composé de maisons individuelles (avec piscine...), situées sur plusieurs hameaux/quartiers, le centre village rénovée récemment et en cours d’agrandissement tend à accueillir des logements plus petits T2, T3 en conformité aux lois sociales en vigueur. Un grand Intermarché, tous les commerces de proximité (boulangeries, fleuriste, papeterie, tabac presse, café, pizzeria, deco,...), une cinémathèque, ludothèque, des stades de tennis, terrain de foot, ainsi qu’un fort tissu associatif en font un village prisé et apprécié des connaisseurs du « il fait bon vivre ». Sa localisation en fait un atout, proche des sites culturels de St Paul de Vence où du village historique de Valbonne, ainsi que du pôle Sophia Antipolis, attirant les cadres supérieurs de la region, en recherche d’authenticité et de calme. Moins d’anglophone qu’à Valbonne, ce qui est moins déstabilisant lorsque l’on recherche un village typique du sud de la France!
Habitantedepuistoujours14ans
10 févr. 2019 à 12:44
J'adore roquefort les pins. C'est ma ville natale et je m'y sens bien. Beaucoup de verdure d'activités possibles et une bonne harmonie. On découvre des choses tous les jours alors qu'on pensait connaître ces endroits ... Certes, il y a des petites choses désagréables comme le bruit des voitures pour les maisons habitants prés des routes, le manque de soins ( hôpital ), mais quelle ville est parfaite??
Nouvel habitant
27 mai 2017 à 17:29
Excusez moi il y a deux fautes : autoroute et permettez. L écriture intuitive ne corrige pas toutes les fautes.
Afficher les 15 commentaires