Votre avis sur Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Eric - 25 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  chaveau
- 8 janv. 2017 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-remy-les-chevreuse/ville-78575

Afficher la suite 
Ma ville natale : Proche de Paris, à condition de ne pas devoir y aller tous les jours, avec tous les avantages de la ville et de la campagne réunis. Ce que j'aime à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : La verdure, les paysages, les superbes ballades en forêt ou dans les champs. Pour un enfant ou un adolescent un environnement idéal : au vert au quotidien et les sorties à proximité. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : De plus en plus de constructions au dépend des forêts et au seul profit des promoteurs. Un centre ville de plus en plus déserté avec quasiment aucun commerce de proximité. Heureusement il reste le marché !
Belle de loin : Agréable pour le cadre - les paysages. En pratique invivable pour les jeunes, les familles. Ce que j'aime à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Paysages - ballades - verdure - calme (relatif). Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Immobilisme - rien pour les familles (enfants, jeunes) - pas de vie culturelle - pas d'animations - très peu d'installations sportives - aucunes installations culturelles (médiathèques,...) circulation dangereuse pour les enfants (mais coup de chapeau au monde associatif en dépit des difficultés) - fuite des petits commerçants - arrivée massive des banques et agences immobilières -.
Ville atrocement cher où il n'y a rien à faire. Matin et soir, la ville est engorgée par le trafic automobile. Ville bourgeoise (il faut avoir beaucoup de moyens pour y vivre) et immobile, rien ne se passe. Ne vous faites pas avoir par l'illusion du RER (60 min de Paris 3 fois sur 4 tant ce RER pose problème). Vous êtes loin de tout et la voiture s'avérera INDISPENSABLE pour le simple quotidien. C'est la campagne et tous ses inconvénients, et les prix de la proche banlieue... sans ses avantages.
laupinjean1991 - 7 déc. 2016 à 18:50
Vous souhaitez bénéficier d'un
crédit pour la mise en oeuvre de vos projet ;entreprendre vos
activités ; Construction de vos maisons ; Location Maison ou
Appartement Etc......je suis à votre disposition pour vous faire des prêts
avec un taux d'intérêt annuel de 2%.

mail: ***@***


merci de me recontacter en cas de besoin.
Ville morte dortoir et le centre de la ville trop sale. sale. Exemple: la rue des Ecole est avec des trottoirs sales, avec des trous et de la boue où on vient de construire un 3 ème parking sans verdure (maison vétérinaire). Dommage car beaucoup de familles avec leurs enfants passent par cette rue pour les ramener à l'école.
Nous regrettons d'avoir acheter notre maison dans cette ville.
Commenter la réponse de Eric