Votre avis sur Angerville

Elodie - 26 nov. 2004 à 22:26
 DOUBY - 1 oct. 2014 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/angerville/ville-91016

Je déteste Angerville, j' y ai vécu, c' est effectivement une ville dortoir, les Beaucerons c'est pas vraiment des gens très sympa du moins les anciens.
c'est une ville qui s' agrandi n' importe comment, et j' ai connu des abrutis parmi les habitants (pas tous heureusement)
La racaille est là depuis des années et personne ne dit rien.
Je crois qu'il faut vraiment être né dans ce trou pour y rester sa vie durant!!!
Une ancienne nouvelle ville : Village de campagne, situé à proximité d'Étampes en train de devenir une ville. Les lotissements fleurisses d'années en années et la zi s'accroît également (bon pour le travail ?). Ce que j'aime à Angerville : Pas mal de commerces, tout ce qu'il faut à proximité. Écoles (maternelle et primaire, le collège est à la ville voisine), des associations, des clubs de sport et la vallée de la juine juste à côté. Ce que je n'aime pas à Angerville : Un village de campagne qui devient une ville (il y'a du pour et du contre, mais de toute façon, ce n'est pas prêt de s'arrêter).
Une commune en pleine expension : Angerville c'est : de nombreux commerçants (+/- 65). Deux supermarchés, une station service, et un magasin de bricolage. Une proximité avec étampes. C'est 50 mn de paris par le train. La n20 en sortie de commune. Des écoles (primaire et maternelle) des associations, des clubs sportifs et les infrastructures qui vont avec. Mais c'est aussi : une partie de la population vieillissante et ayant des idées datant d'un autre siècle (l'équipe de la ville y compris). Un petit souci effectivement de dealers. Pour le + comme pour le -, c'est aussi une nouvelle population (la ville n'ira qu'en s'agrandissant) dans de nouveaux lotissement, venant pour la plupart de la proche banlieue parisienne (remarque, ça ramène pas mal de sang neuf, personnellement je suis pour). Angerville ce n'est plus un village. Avec toutes les nouvelles constructions, la population est passée à +/- 4500 habitants. C'est un bourg, ou une petite (mais grandissante) ville. Angerville, c'est selon le plan d'urbanisme, l'une des villes si ce n'est la ville désignée pour s'agrandir, avec la ville d'étampes (mais étampes devenant très cher... Et angerville étant à peine à 15 mn...). Ce que j'aime à Angerville : Les commerces, les écoles, le train pour paris ou orléans (pas assez d'arrêts ceci dit ! La n20. Une ville qui change ! Les infrastructures, les assos. Ce que je n'aime pas à Angerville : Les vieux grincheux. Les petits dealers qui sont connus de tout le monde, mais qui vivent malgré tout en paix.
Cela devient vraiment catastrophique ! : Ce village est totalement parti en live ! urbanisation à outrance enclavée entre la nationale 20 et la ligne SNCF bruyant et mal famé. passé 19h30, observez les loulous dealer sur la rue nationale. les principaux commerçants sont les agences immobilières 5 au total et les banques 4. le prix de l'immobilier à flambé, et cela ne se justifie réellement pas. et maintenant avec les nouveaux lotissement cela vas être du caviar. bref une ville dortoir !
J'adore ANGERVILLE : Un petit village beauceron très sympathique. Le nombre de commerces est très important. Ce que j'aime à Angerville : Le dynamisme des associations, la qualité de vivre, l'esprit campagne pas loin de Paris. Bref on ne peut qu'être heureux de vivre dans ce charmant village.
Vivre à Angerville (91) : Ville placée au carrefour de trois départements ne profitant pas suffisamment de cet atout, son éloignement ne suscite que très peu l'intérêt du conseil général. La Beauce... plaine immense et sans autre intérêt que ce qu'il en reste sur le plan agricole et qui devient une terre d'accueil dans le décentralisation urbaine... Bref, habiter Angerville, pourquoi pas, y faire de "vieux os" : non ! Ce que j'aime à Angerville : Bien située sur l'axe Paris-Orléans, Nationale 20, Gare SNCF (bientôt une station sans cheminot). Ce que je n'aime pas à Angerville : Deux populations, l'une vieillissante et manquant singulièrement d'imagination et de volonté de progrès, l'autre venue profiter de l'immobilier moins élevé... quoi que... et ne participant en rien, à la vie du village (association, municipalité, etc.).
Ville un peu paumée mais on s'y fait. Elle est quand même pas mal cette petite ville nommée Angerville.