Votre avis sur Chaumont

Jérôme - 18 oct. 2004 à 00:00
 Lapuce21 - 27 juil. 2021 à 15:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chaumont/ville-52121

En me rendant au cimetière de clamart pour me recueillir sur la tombe de mes ancêtres, un choc très mal entretenu, des mauvaises herbes entrent les allées et devant les tombes, dommage comme une ville de chaumont.
Les magasins ferment les uns après les autres et les mairies ne fait rien a part la zone l leclerc
j'ai vu le jour a chaumont en 1968 et c'est vrai que c'est une petite ville particulière ou je n'ai pas vécu, mais je suis venu assez souvent dans la famille a une certaine époque pour passer de bons petits séjours et j'en ai de bons souvenirs de chaumont et de ces alentours avec ces forets et la marne!!!pour conclure il y a mieux et a mon avis aussi beaucoup plus pire!!!!!!
jacquelinedu4222
12 sept. 2019 à 12:50
Ville vraiment très accueillante avec de nombreuses activités diverses tout en conservant un calme agréable et rassurant. Ville très fleurie ainsi que ses alentours comme le magnifique village de Chamarandes-Choignes. Le Signe : musée de l'affiche est très enrichissant en savoirs. Le cinéma à l'Affiche est grand et très moderne. L'éducation est excellente : BAC assuré. On remarque le Lycée Bouchardon avec des professeurs pédagogues et des élèves toujours à l'écoute. Je suis extrêmement satisfaite de mon séjour à Chaumont. Allez-y si vous recherchez tranquillité et opportunités.
Trop facile de dénigrer Chaumont qui est une petite ville de province dans un département rural que ses habitants désertent faute de travail. Inutile de s'en prendre aux habitants, aux commerçants etc etc...A Paris on ne connaît pas la Haute-Marne et on ne peut pas dire que les élus haut-marnais aient fait quoi que ce soit pour aider la Haute-Marne. Chaumont est une ville calme , tranquille et ça c'est un atout. Loin de la pollution des grandes villes , entourée par une belle campagne. Chaumont est une toute petite ville , qu'espérez vous y trouver ? Ce n'est pas Dijon , Nancy ou Paris.
ville ou il y a rien a dire car il n y a rien__je me demande comment peut on y vivre __ j y ai travaillé en déplacement pour ma société __les gens sont froids et impolis
UnanciendeChaumont
23 août 2018 à 21:00
Chaumont est un exemple de paradoxe français. Autrefois, ville acceuillante et animée, chaumont souffre de la politique de désindustrialisation et de la mécanisation de l'agriculture. Comme cette ville ne possède pas d'activités tertiaires porteuses d'emplois comme la finance, les nouvelles technologies, la biodiversité ou les énergies alternatives, et que le commerce s'éteint faute d'activité, la ville meurt peu á peu, victime de la globalisation. Les belles années sont derrière nous. On peut décrier Chaumont, à juste titre, mais existe t-ils des endroits en France où il fait bon vivre? Chaumont se meurt, la France se meurt.
merci, je me sens enfin comprise et n'ai rien invente..c'est horrible en mentalité et pas respectueux! les boutiques pas commerçantes.....comme tout le reste! a fuir! c'est honteux, rien d'étonnant beaucoup de gens vont se servir dans une autre ville !il suffit que l'on ne soit pas nées en France ...mais Française tout de meme! pour voir les refus dégringolés!!!!!!!!quelle HONTE ! c'est déprimant ! grâce à Dieu je garde la tête haute et n'éprouve que Mépris et Indifférence pour cette ville et lèverais le camp dès qu'il me sera possible de le faire !!!!!!A BON ENTENDEURS ..SALUT !
c est quoi cette ville ?_y a vraiment rien de bien _la population pas du tout aimable _j y ai passé 3 mois pour la construction de Buffalo grill _je logeais dans un hotel pas terrible et les restos il faut les chercher _impossible de se garer sans payer et la police qui se croit comme a végas _content de partir de la _franchement une ville pour les dépressifs
moi jesuisarriveachaumonten1966carmonpere avaitprissaretraite ne anogent enbassignyalorschaumont commencer a se developper avec cemaire rdc progressivement le bbolingaurelax lefoyer jeunetravailleur dont onafaitdelanimation etdesthemes dedansealepoquelemammouth samarchebien mesees quilyaeu uncertainpersonne qui avoulutsemontreplusfortquelesautres venantdeparis ayant unchateau saetelatristeseetlasuitesasuivi jendiraispasplus
mesenfants tous neesa chaumont moi jaidupartir sur versailles etouiparforcedes choses passerlesconcours tousreussi cest bien laquejaiatterieentantquefonctionnairemes detoutefacon arrivelaamaretraite jepenseretourneachaumont carpourmoi cestunecommunedecoeurpourmoi pourplusieurs choseetchaquejour jentiredes consequences qui my fontpense commentsefaitil leptronagelaique lebaldusamedinexisteplus enfin pourmoi chaumont samemanquequandonavecut ici versaillesparis onnedemandequasebarrercroyaismoi
encore une fois la zone commerciale prévue a la vendue est abandonnée
à croire que la ville s en fiche royalement
les chaumontais vont à st dizier ou il y a une belle zone le chene st amand
j y vais souvent et la il y a tout
sonia grenier
19 sept. 2017 à 14:07
chaumont c la ville la plus morte et la plus pourris du monde c pauvre je vous jure!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne connais pas Chaumont, mais après les commentaires j'ai presque envie d'y aller, le luxe introuvable d'un centre ville "sans animation" , les habitations "d'un autre temps"...Et les grandes forêts de feuillus aux environs, dont personne ne parle, tout cela comme une promesse de silence et de beauté, comme seuls les lieux déclassés et oubliés par les courants de l'argent peuvent en avoir.
Chaumont est une ville calme, agréable et où on se sent en sécurité. Et, cela n'a pas de prix.
Une catastrophe. Regardez les chiffres de la démographie fournis sur le site : ville qui a perdu presque 10% de sa population en moins de 10 ans. Situation de déclin très très sérieuse.
J'y passe environ 1 à 2 fois par an pour le taf. En plein été, un vendredi soir : pas un chat dans les rues et pas simple de trouver un terrasse pour dîner.
Je trouve que la ville n'a pas de visage particulier. Quelques beaux bâtiments anciens mais pas de quoi s'en faire une image marquante. Et dès qu'on quitte le centre c'est morne et triste.
Bref cette ville me fout le cafard chaque fois que j'y passe.
ville ou il n y a rien a faire , les commerces sont peu nombreux les restaurants pareil ,les gens sont bizarres ils n aiment pas les étrangers et sont peu accueillants
restaurants qui ne ressemblent pas aux autres
del arte et Buffalo grill
j ai jamais vu ça
ville qui se meurt
les chaumontais voient leur argent passer dans des projets comme la réfection de la gare alors qu il y a de moins en moins de trains
le signe ce batiment qui a couté très cher et qui n attire pas grand monde
que fait t on pour les jeunes ?
beaucoup de gens fuient cette ville
La Haute-Marne ? Dotée d'un potentiel économique intéressant, le département s'enlise dans des jérémiades à n'en plus finir. La ville de Chaumont, de surcroît vile administrative, se complaît bien dans cette ambiance où seule une catégorie d'individus tient le pavé. Une mauvaise ambiance induite par le manque de culture d'entreprise. A mon avis, seuls un complexe sportif de haut niveau associé à un complexe universitaire spécialisé peuvent tirer la ville vers le haut. Je perçois un manque d'ambition indéniable où certains et certaines se prennent pour l'élite nationale...
Chaumont et son cartier de m.... je veux parler de la rochotte avec ses pétards pourtant interdit mais pas à chaumont son compter tous les travaux qui durent depuis des années et surtout son plan de circulation nul je pense que madame la maire a du travail pour remettre sa ville en état sans parler des impôts franchement une ville à oublié pour les vacances et le travail industrie nulle et inexistante
ville morte sans aucun intérêt. ambiance hautaine et froide. aucune animation. bref ideal pour suicidaire névrosé. le seul interet reside dans le maine de biran un asile où seuls ceux qui seront restés y trouveront un reconfort. une ville à eviter à tout prix.
jean michel
31 mai 2016 à 19:38
je suis commercial j ai jamais connu une ville comme chaumont
très peu de commerces
centre ville mort aucune animation
tous les parkings sont payants !
honteux pour pour une ville de 20 000 habitants
les gens sont bizares et peu acceuillants
je suis parti pour st dizier
carément l opposé
bravo la mairie
Etant venu dans la région récemment mais n'étant resté seulement quelque jours (3jours) mon avis sera évidemment limité par rapport à un " autochtone " mais la 1ère impression que la ville m'a donné c'est justement qu'elle m'en a pas donné il y a pas grand chose qui sort du lot,architecture banale ça fait ville de province qu'on rencontre par dizaines en France Chaumont ni bien ni pas bien, banal quoi, joli cinéma refait avec l'office du tourisme et la gare très prochainement mais on sent un manque de dynamisme typique des villes de 10 000 / 20 000 hts en France ou tout y est (administration,commerces " banals " type Carrefour etc boulangeries,coiffeurs,Tabac,Mac Do etc ) mais sans le petit truc qui apporte une plus-value par rapport à d'autres villes,point négatif que j'ai noté c'est l'insalubrité des habitations vers la gare et dans le centre ville de belles bâtisses mais dans un état déplorable, certaines habitations sont d'un autre temps.... pas grand chose d'intéressant d'ouvert le soir !!!! Je pense que cette ville à besoin de sang neuf mais apparemment la jeunesse n'y reste pas et oui au XXIème siècle il faut davantage que ce que propose une ville comme Chaumont qui est en plus dans une région " paumée " entre contrefort parisiens (je sais je vois large ^^) et grand est de la France mais sans les avantages de villes comme Nancy,Metz,Dijon,Troyes... ma note: 3 étoiles moyen après 3 jours ça méritait pas davantage.
Jolie ville, tout est facile car tout est proche, administration, magasins, banques, assurances, …
Idéale pour les amoureux de la nature.
Mais je n'ai pas compris les gens d'ici.
Mentalité étrange, enfermés sur eux même, méfiant envers les nouvelles personnes même qualifiée.
Tout le monde pleure qu'il n'y a pas suffisamment de médecins et quand un spécialiste (français de surcroît) s'installe pour répondre aux besoins d'une population définie comme être dans un désert médical, personne ne le soutient et les patients continuent à être envoyés à des kilomètres de Chaumont. Incompréhensible.
ville morte pour la préfecture de la haute marne
je me demande comment on peut faire pour y vivre a moins d avoir des envies suicidaires
mauvaise circulation avec des rues trop étroites tous les parkings sont payants il y a aucune animation l été a part du sable étalé sur une place et une course de solex a voir une fois et apres c est bon on a fait le tour
les magasins trop peu nombreux et mieux vaut un GPS pour y circuler les rues se croisent de partout
j ai mon frére qui devait y habiter pour son travail mais les loyers sont trop chers pour des masures
les habitants pas aimables et aiment critiquer les étrangers
je répond a la question de belle
mon père s est installé a st dizier et aucun regret
il y a tout ce qu il faut c est une ville qui bouge
concerts gratuits tous les ans avec plein d artistes connus
salle de concerts grande piscine 2 zones commerciales chene st amand et val d ornel avec une centaine d enseignes et le lac du der a 20 minutes
chaumont il y a rien et comme tu dis c est une ville morte j y suis déjà allé et franchement je vois pas d intérêt d y aller a moins d avoir des idées suicidaires
va voir avant de t y intaller et va voir saint dizier avant
Bonsoir à tous , pour des raisons professionnels ma famille et moi ont de grandes chances de partir à Chaumont. Mon papa va travailler dans cette ville et j'ai voulu savoir les avis de chacuns . Je vois que Chaumont est une ville morte MAIS très Zen avec de la verdure ... mais aussi avec très peu activités proposés. J'ai lu aussi que les entreprises fermaient au fur et à mesure et voilà mon père va acheter une entreprise dans cette ville ( automobile ) . Vaut-il mieux pas acheter cette entreprise ? Faisons nous une grosse erreur ou non ? Merci de vos réponses , Belle .
si vous etes dépressif ou suicidaire c est la ville idéale
je devais venir y habiter pour mon travail jamais vu une ville aussi froide
des gens désagréables dans les commerces , les habitants qui critiquent tout ce qui se fait en dehors de la ville et surtout qui n aiment pas les étrangers
je comprends pourquoi tous les jeunes partent de cette ville aucun avenir
la municipalité ne fait rien
pas ou peu de commerces dans une micro zone commerciale
les restos qui refusent les clients a 21 h , j en ai été témoin et un cinéma ou le parking est payant
bref j ai refusé ce poste et j ai bien fait
pascal
j ai horreur de cette ville
j ai failli venir y travailler mais quand j ai eu fait bien le tour restaurants qui refusent a 21 h
parkings payants partout meme pour le cinéma , zone commerciale minable et les gens pas du tout accueillants ,bref tout est fait pour que l on se sauve au plus vite
Né à Chaumont, c'est une ville à éviter. Pas de dynamisme commercial, économique. Trop de personnes bloquent l'évolution de cette ville qui va mourir petit à petit. La preuve; nous perdons des habitants chaque année. .....
A....52 ans
Venez à Chaumont si vous avez idées suicidaires: voulez allez mourir d'ennui ;)
désolé , Chaumont est une ville morte ou il n y a rien a y faire .
pas de travail , 15% DE CHOMAGE et au niveau culture c est catastrophique.
Ville très calme, très agréable, très jolie. Infestée de toxicomanes (mais caché(e)s), une population en chute libre, pas de jeunesse (sauf des lycéen(ne)s), peu de sérieux dans les associations sportives (le Chaumont Volley Ball est une attraction temporaire avec une ambiance vraiment médiocre, un esprit sportif douteux et des entraîneurs très très très mal formés pour les jeunes - pas de moyens). Il y a le club de judo qui est excellent, la musique à la MJC, pour le reste...
Le cavalier est un quartier merdique, la rochotte aussi !
Marc Antoine
31 mars 2015 à 07:55
Vivre à Chaumont est certainement plus facile pour les natifs et les retraités, voire les fonctionnaires, et encore... La réalité est parfois douloureuse à entendre, les regards extérieurs ne sont pas impliqués dans de quelconque relations affectives où d'intérêts personnels. Les chaumontais (les plus objectifs) clament haut et fort leur mécontentement. La critique est constructive, (les réflexions négatives et spontanées sont posées par une vision à l'instant 'T'), à moins de posséder un EGO surdimensionné. Plutôt que de réagir de la sorte, remerciez celles et ceux qui osent parler franchement. La fierté et l'orgueil sont mères de la bétise !
Vivre à Chaumont est certainement plus facile pour les natifs et les retraités, voire les fonctionnaires, et encore... La réalité est parfois douloureuse à entendre, les regards extérieurs ne sont pas impliqués dans de quelconque relations affectives où d'intérêts personnels. Les chaumontais (les plus objectifs) clament haut et fort leur mécontentement. La critique est constructive, (les réflexions négatives et spontanées sont posées par une vision à l'instant 'T'), à moins de posséder un EGO surdimensionné. Plutôt que de réagir de la sorte, remerciez celles et ceux qui osent parler franchement. La fierté et l'orgueil sont mères de la bétise !
Habitant Chaumont depuis toute petite, j'apprécie cette ville où j'ai fait mes études jusqu'au bac. Ce que j'aime à Chaumont, c'est avant tout la médiathèque très riche, surtout au niveau du graphisme, ainsi que les expositions. Le relax, le cinéma, les petits bars où je retrouvent de temps en temps mes amis le week-end et pendant les vacances. Le festival du graphisme, pendant lequel nombre d'étrangers sont là et beaucoup d'étudiants venant des 4 coins de la France et avec qui il est bon de dialoguer, les 24h solex. De même j'apprécie le fait qu'il y est Chaumont plage et le canal à proximité, et la possibilité de faire du kayak. Ce que je n'aime pas à Chaumont, c'est les gens pessimistes qui ne croient en rien et critique sans cesse le changement, le fait que la ligne 4 soit éventuellement supprimée, cela risquerait certainement de faire encore moins connaitre Chaumont et de causer des soucis de déplacement à beaucoup de gens !!
j aimerais donner mon avis sur chaumont . quand j entend dire que chaumont est une ville ou il fait bon vivre j aimerais savoir ce qu il y a de bien ?
un cinéma ou le parking est payant ?
un tout petit centre commercial enterré dans un trou
des commerçants peu aimables et une ville qui ne bouge pas
24 h de solex et festival de l affiche ?
les annimations ? parlons en
chaumont plage et la patinoire cet hiver pour ados de 3 a 10 ans ? pour une ville préfècture ?
je me suis vite sauvé de chaumont c est clair ! alors venez voir a saint dizier j y habite depuis 15 ans il y a tout les équipements salles de concerts spectacles .piscine .grande zone commerciale .hôpital tout neuf.et une ville qui bouge beaucoup
Nous habitons Chaumont depuis 1968, suite à une mutation professionnelle. Nous avons passé toute notre vie à Chaumont, notre second enfant y est né.

Nos enfants sont partis, depuis de nombreuses années. Nous n'avons eu aucun argument pour les retenir dans cette ville, bien au contraire, nous ne les avons pas encouragés mais c'est tout comme.

Aujourd'hui nous nous retrouvons dans un cadre qui pourrait etre idyllique pour les amoureux de nature que nous sommes, mais nous nous retrouvons isolés de tout : commerces accueillants, et surtout service de santé.

A 71 et 73 ans nous nous trouvons sans ophtalmo, nous devons aller dans une autre ville - mais surtout sans médecin traitant. Il est super frustrant de s'entendre dire : désolé (e) on ne prend pas de nouveau patient... et de s'entendre demander, à chaque tentative de soins : quel est votre médecin référent ?
Ben... je n'en ai plus... Cela va-t-il durer aupres de la sécu et des mutuelles ?

Alors que faut-il faire lorsque son médecin est, malheureusement, décédé ?

Attendre en tendant le dos en espérant que rien n'arrivera ? Attendre que l'accident arrive et aviser à ce moment là ?

Je dirais donc que non, Chaumont n'est pas une ville accueillante.
Venez a chaumont si vous voilez être tranquille,c est une ville ou rien ne se passe , des commercents aussi aimable que des porte de prison ,pas de travail pour les nouveaux habitants et même les medecin ne prennent pas de nouveaux patients il faut aller loin pour se faire soigné pas d activité et surtout si vous n avez pas de véhicule vous ne pouvez pas sortir de chez vous car le dernier autobus est a 19h30 et le dimanche il n y en a pas .je suis née ici j'ai quitter une grande ville poir le calme de chaumont et bien je suis servi,le 3/4 des habitants ne sont pas aimable
Le point positif c est qu il y a des espaces vert a choignes et chamarandes mais il faut quand s y déplacé et sans véhicule c est pas facile
A Chaumont, il y a des professeurs de français qui donnent des cours d'orthographe à tous ceux qui donnent leurs avis !!!
ville ou il y a rien a faire, aucune activité les habitants sont peu aimables ,les parkings sont tous payants et les commerces peu nombreux , bref pour une ville préfecture vaut mieux aller a saint dizier pour les commerces et loisirs
Il n'y a que là que je me sens bien : En plus d'être ma ville natale, c'est une ville que j'ai vu évolué au fil des années, bien que actuellement elle soit menacée par plusieurs événements comme la suppression des allers-retours paris-belfort, je n'en suis pas moins heureux d'y vivre. Ce que j'aime à Chaumont : Comment dire... Tout ! Ce que je n'aime pas à Chaumont : Bon allez, au moins une chose, le manque de magasins sur le secteur (mais bon, pour cela, il y a des villes voisines qui ont ce qu'il faut).
Une certaine Laeti
20 nov. 2013 à 19:09
Ce n'est pas un \ : Franchement, j'ai hâte de quitter cette ville. Manque de dynamisme globalement, devient un département "vieille france" (plus de retraités que de jeunes, qui partent dans les autres villes hors haute-marne pour étudier). Ce que j'aime à Chaumont : Le cinéma multiplexe, très confortable. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Le manque d'université, de dynamisme, notamment en ce moment où la ligne paris-belfort via chaumont est menacé ainsi que l'hôpital de chaumont, bientôt transformé en maison de retraite. Une honte pour une ville censée être la préfecture. - même st-dizier a une plus grande zone industrielle. - les chaumontais parlent trop mais c'est un truc de fous, toujours en train de critiquer les étrangers et les autres...
À améliorer : Les chaumontais ne savent pas dire bonjour, surprenantles commerçants également, je suis retraité, mais malgré ce que disent les jeunes tout est fait pour eux, chaumont plage, patinoire, etc. Ce que j'aime à Chaumont : Le calme, le cinéma, les jardins. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Manque de salle des fêtes, pas de bal le dimanche, on est tout juste bon à payer des impôts exorbitants, pour offrir des loisirs aux jeunes.
Vivre ici : Bonjour, je suis un peu scandalisée par tout ce qui est écrit ici sur chaumont. Je ne suis pas haut marnaise mais je vis dans cette ville depuis 20 ans... C'est certain, si vous aimez le bruit, la pollution, les embouteillages, sortir tous les soirs, ne venez pas. Mais à chaumont, il y a une qualité de vie inestimable, à la campagne : clubs de sport, magnifique forêts à proximité pour se balader, marcher, courir, faire du vélo, un magnifique multiplexe ciné qui ne désemplit pas, des expos, le festival de l'affiche, une discothèque (eh oui ! Un très grand centre commercial, des magasins au très beau centre ville, une clinique, un hôpital, des médecins, des écoles bien côtés, des étudiants. Le temps n'est pas pire qu'ailleurs, faut pas exagérer. Bien sûr, les jeunes s'en vont car le travail manque, comme ailleurs, des médecins partent car leurs épouses rêvent des galeries lafayette mais d'autres reviennent après avoir goûté à paris ou à la côte d'azur, j'ai des noms ! Cessez de comparer chaumont et ses 23000 habitants à toutes ces grandes villes. Pour finir, je dirai seulement que, quand on est bien dans sa vie et bien dans sa tête, on est heureux partout, ici comme ailleurs. Ce que j'aime à Chaumont : Tout. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Toutes ces critiques malveillantes.
Bonheur de vivre ici... : Bonjour, je ne peux rester sans réagir à ce que je lis sur chaumont. Je ne suis pas haut marnaise mais je vis dans cette ville depuis 20 ans... C'est sûr, si vous aimez le bruit, les embouteillages, la pollution, faire la fête tous les jours, ne venez pas ici. Mais si vous aimez le calme, la sécurité, la verdure, la campagne, pas de soucis... Effectivement, chaumont n'a rien à voir avec dijon, paris ou marseille. On ne peut pas demander à une ville de 25000 habitants de rivaliser avec ces grandes villes. Mais il y a tout le nécessaire : médecins, clinique, hôpital, magasins, boîte de nuit (eh oui ! Un magnifique complexe cinématographique qui ne désemplit pas, plusieurs clubs de sport et en plus la campagne environnante où l'on peut se balader à pieds ou à vélo, pratiquer randos et marche nordique, courir, cueillir fleurs et champignons bien sûr, rencontrer de magnifiques animaux, cerfs, biches, chevreuils etc... Le temps n'est pas pire qu'ailleurs, faut pas exagérer. C'est vrai, les jeunes partent car le travail manque comme partout, les médecins partent car leurs épouses rêvent des galeries lafayette mais d'autres reviennent en haute marne après avoir \"gouté\" à paris ou à la côte d'azur... J'ai des noms ! Arrêtez donc de dénigrer notre très beau département. Quand on est bien dans sa vie et bien dans sa tête, on se plaît partout et on est heureux dans toutes les régions de notre si beau pays. Basta. Ce que j'aime à Chaumont : Voir plus haut. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Voir ci dessus.
Chaumont peut-elle se réveiller : Je suis haut-marnaise et connais chaumont depuis maintenant 25 ans, après 4 années passées à reims. Je viens de lire 8 années d'avis, 35 avis au total, c'est très intéressant : je suis venue à chaumont pour trouver un travail à l'époque, et je suis restée. Pourtant le manque de dynamisme culturel et l'ennui, l'absence d'animations, l'ennui, les jeunes qui désertent : c'était vrai il y a 25 ans c'est vrai aujourd'hui ! Je ne sais pas comment tout cela s'explique, mais je sais que la vie est ailleurs finalement ! Ce que j'aime à Chaumont : C'est une jolie ville, proche de la campagne, j'aime être à la campagne, j'aime être dans cet environnement paisible. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Le peu de choix pour les distractions est frustrant, on se sent presque obligé de participer à tout ce qui se présente : heureusement on peut aller voir un peu plus loin. Personnellement je trouve que - mais c'est un jugement- les personnes qui ont des responsabilités dans cette ville ont toujours manqué (une fatalité ? D'humilité. Et aussi toujours et toujours un manque d'audace, et aussi le côté sectaire en france qui ressort bien ici : on ne mélange pas les torchons et les serviettes, manque de générosité dans le comportement. Heureusement on peut encore rencontrer des gens à chaumont, tant qu'ils ne sont pas partis... Quant aux jeunes : ils partent depuis bien longtemps !
Mon enfance : Calvus mons, c'est mon enfance, mes écoles, mon passé, mes parents désormais à clamart. Ce que j'aime à Chaumont : La ville d'autrefois, les marrons chauds sur la place de la mairie, les fêtes foraines du champs de mars, les baignades à choignes, le délicieux idéal, le pythagore. Ce que je n'aime pas à Chaumont : La ville d'aujoud'hui semble avoir perdu son âme.
Tout juste un point sur les cartes Michelin : Une ville fantôme où l'on pourrait aisément tourner des eastern spaghettis, car les rues, les commerces et autres lieux publics sont désertés dès 18h30/19h00 ! Ce que j'aime à Chaumont : Mis à part le viaduc trop peu mis en valeur, pas grand chose d'autre. Ah, si, ma petite fille y est née et la maternité met un éclair de vie dans cette bourgade qui ne mérité pas d'être le chef-lieu du département. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Le manque d'âme et d'activité entretenu par une population \"zombie\".
Chaumont la ville fantôme... : Est-ce une ville digne d'être la capitale départementale ? Il n'y a rien.Ici d'intérressant si, comme le dit un internaute, tu n'y est pas né et.Que tu ne connais personne. Pauvreté générale de tout ce qui fait qu'une.Ville puisse attirer et faire vivre le tissu humain, la société. Ce n'est.Finalement juste qu'un point sur les cartes michelin. Ce que j'aime à Chaumont : Rien. J'apprécie par contre la campagne du côté de langres. Se mettre au.Vert avec pour occupations, la pêche et les champignons. Ah, si, juste une.Chose, ma petite fille y est née... Lol, et la deuxième va y arriver. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Tout mais cela vaut juste pour la ville car en dehors, au vert, il y a de.La vie... Pour ceux qui aiment la vie à la campagne... Et de quoi s'occuper.Sans compter.
Chaumont la bourgeoise devient Chaumont la dynamique : Petite ville de province qui a son charme par ses vieilles pierres mais aussi par son emplacement stratégique entre les grandes métropoles régionales voisines. Ce que j'aime à Chaumont : Ville à taille humaine, sympa ou il fait bon vivre avec les commodités nécessaires. La ville est entrain de changer, tous les espoirs sont permis, si la situation économique générale voulait un peu sourire. Ce que je n'aime pas à Chaumont : L'habitude de ses habitants à se plaindre et à critiquer le moindre changement (pour une bonne partie) sans penser à l'avenir et à la jeunesse qui reviendra un jour à chaumont ! Bâtissons la ville de demain.
Jolie ville triste : Mon maris et moi somme nés a chaumont y il a + de 35 ans, nos 3 garçons de 8 a 12 ans sont nés ici. Et dans quelque temps nous pensons partir de cette ville, car c'est 1 petite ville très calme en dehors des évènements comme chaumont plage et noël, il n'y a rien surtout les week-end. Il n'y a rien pour les ados à par 1 piste de skates au centre ville au milieu des pots d'échappements, je pense qu'elle aurais était mieux dans le parc proche d'intermarché. Le parc boulingrin est beau mais il n'y a qu'une toute petite air de jeu pour moins de 6 ans et aucun animal a ressort et l'ensemble est dégradé. Et heureusement que le zone du leclerc existe car sinon les chaussures et habits serai commander sur internet ;. Ce que j'aime à Chaumont : Les forêts et le village de choignes, chamarande qui sont idéal pour faire des rando en vélo. Ce que je n'aime pas à Chaumont : L'amabilité de certains commerçants qui sont capable de passer l'aspirateur ou de discuter au téléphone avec des amis pendant que les clients attendent a la caisse. Et le centre ville qui n'est pas assez fleuri, il faudrait des fleurs au fenêtres et des vitrines + décorées.
A éviter : Natif et malheureusement toujours à chaumont, j'attends avec impatience l'heure de la retraite pour fuir cette ville qui ne meurt pas, elle est morte... Elle peut éventuellement être agréable pour un fonctionnaire sportif de passage. Ce que j'aime à Chaumont : Rien. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Tout.
Chaumont capitale de la haute marne ? : Actuellement étudiante à Chaumont, et oui ! Il y a des étudiants, une petite poignées, certes ! Mais on est là, cachés dans nos apparts à taffer ou s'ennuyer... Cela fait presque 1 an que je suis à chaumont en bts au lycée charles de gaulle (par dépit de choix dans ma région).. Car je suis originaire de l'ouest de la France, et cette ville m'était jusqu'à la rentrée, complétement inconnue... Ici il n'y a aucunes activité potable pour les jeunes, aucune boite de nuit ! Pour une capitale plutôt bizarre. Et nous, les jeunes en quête de dynamisme, et bah à chaumont on s'fait * ! Alors le seul moyen c'est de se faire des amis ou de devenir un ermite... Enfin bref ! Tout ça pour dire qu'il manque sérieusement de dynamisme, et une université ne serait pas de trop ici, il faudrait également penser à réaménager les parcs et infrastructures pour les rendre plus modernes, et penser à mettre à jour les transports en commun, parce qu'il y a beaucoup d'inégalités dans la répartition des bus dans la ville (pour tous ceux qui cherchent des jeunes, prenez les bus à 7h42 en semaine et là vous aurez votre peine pour un moment !). Je pense que chaumont a beaucoup de potentiel, et que s'il y avait davantage d'occupations pour la jeunesse ils resteraient plus volontiers. Ce que j'aime à Chaumont : Le prix très abordable de l'immobilier, la proximité avec Paris, tranquillité, les magasins (trop peu présents), la météo plutôt sympathique, et l'ouverture de nouveaux commerces. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Trop peu de jeunesse qui reste le weekend (il faut les appâter ces petits jeunes ^.^), une ambiance pesante, les lieux publics ne sont pas toujours très accueillants (gare, cinéma dégueu, médiathèque pas assez d'ouvrages et chaleur pesante...), pas de centres commerciaux ; ville trop petite ; ville morte le dimanche (heureusement mac do est là... =d), patrimoine pas mis en valeur, etc. Tellement de choses à dire...
Ville en progrès : Excellent pour les gens recherchant le calme a petit prix grâce a un prix de l'immobilier assez abordable. Les chaumontais malgré des commentaire fort peu sympathiques sont tout de même assez agréables. Et le temps n'est pas si mauvais que cela, il fait beau d'avril a la mi octobre et les défauts majeurs de cette ville on prévus d'être corrigés dans les 5 ans a venir alors n'hésitez plus : Chaumont la vie est ici. Ce que j'aime à Chaumont : Ville assez calme en général, beaucoup d'infrastructures sportives, club de volley pro, concerts organisés, dynamisme des entreprises, excellent projet de rénovation urbaine, nouveau cinéma en construction prochainement, centre ville en cour de redynamisation, commerçants très chaleureux, ... Ce que je n'aime pas à Chaumont : Manque de boite de nuit et de centre commercial, les rues sont mortes a 18h30 sauf en été mais ces problèmes ont tendance a se résorber.
Chaumont : Arrêtons ce déluge de feu sur la jolie ville de Chaumont. A tous ses détracteurs, originaires de la ville, et qui l'ont quitté : vous êtes les premiers responsables de ce que l'on reproche à Chaumont. En fuyant la ville, ce n'est pas comme cela qu'on la réveillera. Car finalement, c'est bien là tout le problème de cette ville : manque de jeunesse, donc de dynamisme, d'emploi et d'activités. Mais le problème tend à devenir national.
Vive Chaumont : Chaumont est une ville superbe, ok il n'y a pas beaucoup d'animation mais la vie est belle. Ces prochaines années la vie a Chaumont va beaucoup changer. Comme vous avez sûrement pu remarquer je suis jeune (15 ans) mais je suis convaincue qu'il y aura un avenir prometteur pour la ville de Chaumont. Après chacun son avis. Ce que j'aime à Chaumont : La tranquillité, les 24 heures solex (nous sommes les seuls en France). Ce que je n'aime pas à Chaumont : Le manque d'animation.
Pourquoi tant de haine ? : Je suis restée figée face à certains commentaires qui parfois sentent la mauvaise foi ! Certes Chaumont n'a pas le dynamisme des grandes villes comme Dijon et Nancy, c'est évident et je dirais même, peu comparable. En tout cas je suis peut etre un être surnaturel mais quand je cherche je trouve de quoi m'occuper, encore faut il se sortir les doigts... Et petit bonus : j'ai même des amis qui, "pour des Chaumontais" sont plutôt sympas. Ce que j'aime à Chaumont : La nature est environnante, la rapidité pour s'y déplacer en voiture (pas d'embouteillages, donc pas de klaxons, donc moins de stress), le festival de l'affiche qui cette année était particulièrement ouvert aux non initiés, les concerts pas chers, la bibliothèque et surtout... L'Idéal (Slurp). Ce que je n'aime pas à Chaumont : Je dois avouer toutefois qu'une école supérieure pour attirer un peu plus de jeunesse ou pour la préserver ne ferait pas de mal.
La pire ville de france que je connaisse : La ville est triste, les gens sont tristes, y a rien à faire, il fait toujours froid. L'horreur ! j'ai vécu deux ans a chaumont parce que j'étais militaire et j'ai détesté cette ville.
Haute Marne, la vie est ici : Je suis originaire de Grenoble et nous sommes arrivés à Chaumont il y a 1 an maintenant, je dois dire que dés qu'on est dimanche, il pleut de toute façon, je n'ai jamais connu plus de 25 degrés ici, il fait froid et quand il ne fait pas froid, il fait humide, alors en 2010 on se barre, le nord de la france c'est terminé, en plus les chaussures cuir brillant ou talons aiguilles style citadin laissez tomber il y a de la boue partout même au centre ville, en plus c'est l'ennuie, il n'y a rien à faire, au bout de 2 mois on avait fait tous les restos et on se retrouve toujours au même endroit, les boites de nuit on oublie, ce sont des bals de village, et le pire dans ce département c'est la moyenne d'âge qui doit être de 200 ans, je plaisante bien sûr, mais si vous avez entre 20 et 35 et que vous voulez sortir, prenez la voiture et faites 100 km, et les activités c'est pire, ha si ramasser les champignons au mois de septembre, aller à la chasse, participer aux 24h solex, enfin bref, tout ça pour dire que ceux qui ne connaissent pas Chaumont c'est mieux et surtout si vous passez dans le coin ne vous arrêtez pas vous perdriez votre temps. Ce que j'aime à Chaumont : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Chaumont : La tranquillité et le silence et la vieillesse de la population mais où sont les jeunes ?
Une ville dans un parc : Une ville qui manque de dynamisme, une ville qui devrait bouger s'il y avait un peu plus de manifestations notamment pour les jeunes. Ce que j'aime à Chaumont : Une petite ville agréable, beau centre ville, verdure. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Pas de création entreprise, donc la mort assurée.
CHAUMONT LA VILLE INCONNUE : Dites Chaumont à n'importe quel coin de France et tout le monde a l'air ahuri... pour situez il faut préciser que ça se trouve au-dessus de Dijon. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Aucun dynamisme, que des promesses de la part des politiques, les commerçants qui ferment à 12h car ils n'ont pas l'esprit commerçant, alors qu'il y a plein de personnes qui restent sur Chaumont pendant leur pause et qui auraient le temps de faire les boutiques mais de ce fait restent à leur travail et vont à Dijon ou à Troyes le samedi, le manque d'écoles supérieures du coup tous les jeunes partent après le BAC - Chaumont va devenir une ville de retraités.
Ma ville natale : J'y suis née, j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 30 ans, belle petite ville, tranquille, paisible mais sans plus, pas de loisirs pour les jeunes et j'en passe. Ce que j'aime à Chaumont : Une ville tranquille pour les retraités. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Je ne saurais dire, c'est ma ville natale, la ville de mes parents de mes grands-parents.
C'est bien mais bon .... : Malgré tous je reste à Chaumont car le cadre y est agréable pour mes enfants et il y a une tranquillité que l'on ne trouve plus beaucoup ailleurs. Ce que j'aime à Chaumont : Le calme justement, je viens de Paris et croyez-moi la vie est beaucoup plus belle, calme et agréable sur Chaumont et malgré ce que j'ai lu sur ce site précédemment les prix immobiliers sont pour moi pas trop mal (mais je viens de Paris et là bas c'est même inaccessible). Ce que je n'aime pas à Chaumont : Le manque de confiance et de dynamisme des entreprises de la ville. Pour une simple embauche de secrétaire (20H par semaine) j'ai cru postuler pour un poste de cadre supérieur. Lorsque je postule pour un poste j'ai l'impression de leur faire une peur terrible. Je ne trouve pas les entreprises très ouvertes de ce côté, je peux comprendre qu'il n'y est pas beaucoup d'emplois mais je me demande quand même si les entreprises sont bien au point au niveau des recrutements, tous mes CV, m'ont été renvoyés et aucuns se sont dit qu'un jour il aurais besoin de quelqu'un et mon expérience est grande puisque j'ai eu des postes sur Paris beaucoup plus intéressants et mieux payés qu'ici. Le marché de Chaumont est une catastrophe !! Jamais je n'ai vu des marchands aussi peu aimable qu'au marché de Chaumont !!! Et niveau amabilité je m'y connais car les Parisiens ne sont pas une d'une amabilité à toutes épreuves. Surtout leurs prix pour des articles bas de gamme sont exorbitants !! Et les personnes à qui j'en parle sont toutes d'accord avec moi.
Une ville morte ! : Muté dans la capitale de la Haute-Marne pour des raisons professionnelles, lorsque j'y suis arrivé je n'avais qu'une envie... en partir ! Ce que j'aime à Chaumont : A bien réfléchir et avec le recul des mois passé, rien ! Rien ne m'a donné l'envie d'apprécier cette ville moribonde... Ce que je n'aime pas à Chaumont : La liste serait longue pour dire ce que je n'aime pas, mais pour résumer, le dynamisme inexistant, des gens peu accueillants et peu ouvert culturellement, un climat exécrable qui ferait fuir les esquimaux et les grenouilles...
Relançons les villes de 30000 habitants! : Activités, commerces, écoles, collèges, lycées. Ce que j'aime à Chaumont : Les sports disponibles. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Le manque de confiance des partenaires économiques.
Chaumont réveille toi : J'y ai vécu il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir. Ce que j'aime à Chaumont : Facile de se faire des amis, facile de communiquer avec les gens de l'est, belle architecture. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Le climat, le manque d'emplois, pas assez de commerces et d'animation le soir !
Ma ville : Ma petite ville de Chaumont est un morceau de sucre qui se dissout dans l'eau. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Le centre-ville est moche...
Déception sur ma ville natale : Ayant quitté brièvement Chaumont, je l'ai retrouvée récemment et je suis vraiment déçue de constater le manque d'activité générale dans cette ville maintenant que j'ai goûté au minimum de "vie" ailleurs. Ce que j'aime à Chaumont : La qualité de vie est irréprochable, personne ne peut dire qu'il est stressé à Chaumont ! Le cadre verdoyant, l'ouverture des commerçants...
Une ville qui survit : Une jolie petite ville qui se meure petit à petit.. Manque d'implantations d'usines et d'entreprises diverses. Ce que j'aime à Chaumont : Hélas, il faut faire 100 km pour avoir satisfactions. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Pas de salle des fêtes correcte pour accueillir de grands artistes, plus de discothèque, plus de cavalcade, fêtes foraines minables... Bravo pour un Chef Lieu.
Nous attendons avec impatience notre mutation : Parachutés pour des raisons professionnelles, avec aujourd'hui le recule d'un an, le centre ville est agréable, les gens sont plutôt bizarres... Malgré, le coût élevé des impôts locaux, les parcs sont plutôt ridicules pour le quartier du centre ville, il faut malheureusement se déplacer dans les quartiers sud... Ce que j'aime à Chaumont : Un environnement à l'apparence tranquille, une bibliothèque sympa pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Le manque d'école d'étude supérieur. Les crottes de chien partout, sur les trottoirs, les parcs, la ville. Le manque de piste cyclables, le manque de parking gratuit. Une piscine trop souvent fermée. L'inaccessibilité des chaumontais de souche ! Les prix démesurés de l'immobilier ainsi que des taxes.
Dommage ! : Chaumont j'y suis née et comme beaucoup j'en suis partie dès que j'ai pu... C'est vraiment dommage car la ville est mignonne... Mais Chaumont se meurt petit à petit et de plus en plus ! Ce que j'aime à Chaumont : Le cadre verdoyant, la proximité avec la campagne. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Quand je reviens à Chaumont j'ai cette impression bizarre de "ville fantôme" d'avoir laisser des gens là et de les retrouver au même endroit juste un peu plus vieux...
La catastrophe : Sacrée ville morte sans aucun dynamisme. Ce que j'aime à Chaumont : Rien. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Pas d'emploi, aucun parc sympa pour les enfants ni même d endroits pour les divertir, les commerces ferment tous les uns après les autres, les gens sont bizarres, bref... au secours !
Arrivée en grande pompe et désenchantement : Chaumont par choix et par volonté "carriériste", je suis ici depuis un an. Plus les mois passent et plus je m'ennuie, de plus en plus seule car les gens refusent totalement d'ouvrir leur porte (l'entrebâillement leur semble suffisant). Venant d'une région où les discussions sur la vie, la politique, la religion ne sont pas perçues comme "indiscrète", je ne pense pas coller au paysage. Bref, je passe tout mon argent dans le train pour avoir l'occasion de parler avec des amis !!! Ce que j'aime à Chaumont : Le joli centre ville, le théâtre, la gentillesse des commerçants et la chaleur en été ! Proche de Paris, ça c'est un vrai bonheur de consolation... Ce que je n'aime pas à Chaumont : L'ennui, la difficulté de rencontrer des gens, le manque de bar et de lieux de vies, le dynamisme et l'envie. L'impression que tout est tiède et n'aura jamais de réelle portée. Et surtout : le manque de spontanéité
Chaumont : Petite ville, joli centre ville, à la campagne et au calme, mais terriblement ennuyeuse... J'y ai été mutée par hasard et je n'y resterai pas !!! Ce que j'aime à Chaumont : Je cherche encore... Les loyers sont accessibles, on y fait des économies. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Aucun dynamisme social ou culturel, pas de travail, les entreprises meurent, les jeunes s'en vont tous sur Dijon ou ailleurs. Bref, si l'on est jeune, célibataire et qu'on ne connaît personne dans le coin, mieux vaut éviter.
Peut beaucoup mieux faire : A Chaumont depuis 36 ans pour des raisons professionnelles, j'y séjourne encore au début de ma retraite avec la ferme intention de quitter cette ville plus tard. Ce que j'aime à Chaumont : Le calme, la beauté de la vieille ville, ses maisons à tourelles, son donjon, sa basilique, son viaduc, la campagne environnante, les bords de Marne. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Le manque de dynamisme. L'absence d'un "vrai" théâtre, et d'une "vrai" salle des fêtes, de salles de cinéma dignes de ce nom, de spectacles de qualité avec des artistes de renom. La "Maison de l'affiche" qui doit nous coûter une fortune par rapport au peu de retombées qu'elle induit et qui est réservée aux initiés. Les impôts locaux démesurés par rapport au peu de services offerts. Le manque d'entreprises et par conséquent celui de taxes professionnelles qui seraient bien utiles. L'argent des contribuables souvent mal employé.
Déçu de Chaumont : Né à chaumont en 1943, j'y ai vécu mon enfance sans connaître d'autres horizons, je l'ai quittée en 1954 et à partir de là, je suis entré dans un autre monde. A cette époque, victime de bien-pensants. Ce que j'aime à Chaumont : Rien de particulier, à part les souvenirs de mon enfance et un peu d'histoire durant la guerre, Chaumont a beaucoup donné sans rien recevoir. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Pas de dynamisme, des élus figés, il devrait y avoir des usines Peugeot à Chaumont.
Chaumont est à l'image de son département... mort : Chaumont est une ville trop petite. La qualité de vie était géniale. Mais j?ai dû aller à Nancy pour mes études supérieures, et c?est clair que je ne reviendrai jamais à Chaumont... Ce que j'aime à Chaumont : J'aime le donjon (bon c?est vrai c?est à côté du palais de justice) mais la vieille ville est adorable. J?aime que la campagne soit toute proche... et j?aime le fait de croiser toujours un visage connu quand je me promène en ville. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Trop petit, pas assez de commerces, d?ambiance, de bar, de gens, de vie quoi... Pas de boulot non plus, et en plus ça devient craignos avec des quartiers comme la Rochotte ou le cavalier...
Intégration difficile : Ville à l'image du département de la Haute-Marne. "La vie est ici" peut-on lire sur les panneaux du Conseil Général. Dur de s'en convaincre... Ce que j'aime à Chaumont : Ville à taille humaine, à la campagne. Architecture du centre-ville - viaduc. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Manque de dynamisme social et culturel. Le département se meurt, il n'y a pas de travail pour les jeunes qui partent après le lycée faute d'université et ne reviennent pas. Passez 18h30, les rues sont désertées sauf peut-être les terrasses l'été. Peu de commerces. "Il faut y être né pour y vivre".
Ce que j'aime à Chaumont : C'est petit et mignon. On ne peut pas s'y perdre et on y fait des économies car il n'y a rien à y faire. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Vide culturel sidéral, tout est fermé après 18h. Pas d'emploi pas d'éducation supérieure. Bref pas de jeunes actifs pour dynamiser la ville.
Chaumont : la belle endormie : Il est très dommage que cette jolie petite ville ne sache pas profiter de ses acquis ! Beaucoup d'écoles, de lycées, pour que in fine notre jeunesse atterrisse en fin d'études dans les villes avoisinantes ! Si seulement Chaumont se dotait d'une université ! Il en manque sérieusement sur notre territoire. Ce que j'aime à Chaumont : Son patrimoine historique et architectural, ainsi que son cadre de verdure. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Pas suffisamment dynamique, inconnue dans bien des endroits de l'hexagone ! Le Festival de l'affiche et des arts graphiques est très bien, mais il ne concerne qu'un petit nombre d'initiés et ne ratisse pas suffisamment large !
Petite ville : C'est une petite ville sans un vrai centre commercial, c'est ce qu'il manque vraiment. Ce que je n'aime pas à Chaumont : Il n'y a pas assez de magasins, il faudrait plus de boites de nuit.
En être parti... : Jolie petite ville mais après 23 ans, on est obligé de partir vers le sud de la France pour : le choix des postes proposés et les salaires, le climat, la qualité de vie et les divertissements. Ce que j'aime à Chaumont : La ville qui est très belle, la proximité de la campagne. Ce que je n'aime pas à Chaumont : La ville meurt à petit feu, plus personne dans les rues à partir de 18h30, les commerces baissent les rideaux à 18h55.
Une ville mignonne et très agréable à vivre où l'on a déjà un pied à la campagne. Pourrait mieux faire en termes de mise en valeur du patrimoine du centre-ville et du viaduc.
Si vous êtes quelque peu diplômé, cette ville ne vous offrira pas de travail...La Haute-Marne, la vie est ici mais le travail est ailleurs!