Votre avis sur Châtonnay

Michel - 20 nov. 2006 à 13:01
 Michel - 20 nov. 2006 à 13:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chatonnay/ville-38094

Une jolie petite ville en pleine nature ! : Cette charmante ville fort ancienne a été magnifiquement restaurée. Les principaux commerces et services publiques sont présents. Les placettes calmes, le terrain de sports... Une commune très étendue entre plateau venteux et forêt lacustre. On peut être heureux sans problème à Châtonnay ! Ce que j'aime à Châtonnay : Les beaux monuments, dont la tour de l'horloge avec vue sur les sommets de Chartreuse, des gens simples et sympa, une sécurité évidente. J'aime l'immensité de sa forêt de Bonnevaux et ses très nombreux étangs à la vie sauvage intense et harmonieuse qui font parfois penser au Québec. J'aime ses majestueux couchers de soleil dans le silence d'une nature qui va s'assoupir. J'aime ce magnifique ciel étoilé qu'on ne voit plus depuis longtemps à Lyon ! Et ses nombreuses et longues randonnées sur les sentiers balisés... Et son panorama sur le Vercors du côté de Lieudieu. Ce que je n'aime pas à Châtonnay : La circulation trop importante sur la route qui traverse l'agglomération. Le bourg trop à l'étroit au fond d'un vallon pas assez ensoleillé.