Votre avis sur Grigny

Laurent - 15 févr. 2005 à 14:22
 jo - 2 févr. 2023 à 17:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/grigny/ville-91286

Idem, on s est sauvés a temps de Grigny 2, pr protéger nos enfants début de racket aux entrées de parking souterrain..
Ville ou il y a trop d'étrangers et de trafic de drogue !!!!
jolie petit village de 500 habitants en 1952 quand je suis née...mon voisin étais SydneT Bechet
que mon père accompagner auX concert et qui me prenais sur ces genoux moi son fils Daniel qui était
mon compagnon de jeu et ce mettais a jouer sur un armonium
sa mere nous enmener promene dans sa fiat l oeuf avec la porte qui s ouvrait devant
jolie petit village de 500 habitants en 1952 quand je suis née...mon voisin étais SydneT Bechet
que mon père accompagner auX concert et qui me prenais sur ces genoux moi son fils Daniel qui était
mon compagnon de jeu et ce mettais a jouer sur un armonium
sa mere nous enmener promene dans sa fiat l oeuf avec la porte qui s ouvrait devant
Mais faut arrêter Grihny n’est pas que la grande borne ou Grigny 2!!!__Quartier centre ville/village au dessus des lacs de grigny et viry... un petit coin de paradis calme et tranquille avec une vie de village très sympa!!
C'est incroyable le nombre de commentaires positifs sur grigny , c'est sans conteste
La pire des villes de l'Essonne voir de la région parisienne !!! C'est un ghetto , seul les cas sociaux peuvent y vivre .
Tout le monde est beau, tout le monde est gentil
je lol
je me suis carrément sauvée de cette ville où j'ai vécu mon enfance , mon adolescence..
J'y reste pour les même raisons que j'y suis débarqué à Grigny 2 il y a 32 ans! Comme tout mets délicieux, attirants les opportunistes officiels et officieux comme des mouches mais en plus vicieuses ont débarqué pour le parasiter. Les agences immobilières malhonnêtes, les syndic pire que les bailleurs dépourvus de scrupule et enfin mais en premier les maires communistes qui ont fait de cette copropriété privée un enjeu électorale et LEUR garde-manger! La mairie est le premier débiteur de cette résidence à la hauteur de € 8 000, 000.00 !!! Les pauvres préfets se sont succédés et faute des lois adaptés à cette mégapole, l'ont délaissée et partis en rasant le mur pour enrichir leur C.V. ailleurs! Bref, portage ou pas, j'y suis bien et j'y reste... malgré des problèmes de voisinages et les voleurs ou simplement des incapables officiels !!!
Aurais-je oublier d'habiller la GUP, La Société d'Agglomération des Lacs de l'Essonne, leurs complices; les sociétés d'architectes multiples et en premier, un dénommé *René Andrée* qui, en qualité de Président de la SagIM (URBANIA), s'est volatilisé IMPUNEMENT avec un butin surement NON-MÉRITÉ mais bien considérable! Inutile de préciser que ce dernier a joint un longue liste des responsables qui ont trahi leur mandats par intérêt politique ou pécuniaire!!!

Essayez de trouver des bâtis et un cadre de vie agréables en France si peu cher!
Venez au havre (76) et vous allez voir c'est quoi le bronx.
je suis mdr en lisant l'avis de certaine personne qui me semble plus qu'exagérés!!!!
Déjà Grigny se divise en 3. Il y a le coté vers le moulin ou les lacs qui est très calme, bon à vivre et proche de tout. ensuite il y a le coté de la copropriété de Grigny 2 qui peut être impressionnante par le nombre de bâtiment et qui est actuellement en difficultés mais ou la sécurité est garantit. Pour finir il y a le coté grande borne qui déborde aussi sur Viry Châtillon et très proche de Fleury-Mérogis ou il on concentré une population à plus faible revenue dans des logements sociaux ou hlm...
A lire les avis on se dirait que Grigny c'est le Bronx alors que non!
c'est la grande borne qui est limitrophe avec d'autres villes qui est sensible...
GRIGNY, des rues aux allures de coupe-gorge, presque chaque jour, éclate un incendie, certains coins semblent dévastés par la guerre ! Du linge tombe des fenêtres, les rues sont jonchées d'immondices. Partout, des chariots de supermarché vides, abandonnés.
j'entends des coups de feu parfois.
Ville à mieux connaitre : Grigny, depuis 20 ans affirme son identité de ville à la campagne. Ce que j'aime à Grigny : La vie associative intense.
Magique.