Votre avis sur Prades

Jerome - 26 août 2006 à 09:36
 maguytare - 23 juin 2019 à 13:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/prades/ville-66149

Retraitée, j'habite à Prades depuis 3 ans, une jolie petite ville calme où la pluie sèche avant d'atteindre le sol avec de multiples randonnées aux alentours . Oui il y a des SDF, mais faites un sourire dites leur bonjour et ils descendent du trottoir avec leur chien pour vous laisser passer. C'est un bonheur d'habiter à Prades ici tout le monde est cool.
Prades : Prades est à 55 km des plages, 40 km des premières pistes de ski et une situation géographique de rêve, mais il y a 6 ans que Prades dort ! Ce que j'aime à Prades : Sa situation géographique, ses habitants, son histoire. Ce que je n'aime pas à Prades : Son insécurité, ses ronds points qui étaient magnifiques avant la délinquance.
Mon enfance : J'aime cette ville parce que j'ai grandi là bas et qu'aujourdh'ui elle me manque. Ce que j'aime à Prades : J'aime ses différent endroits agréables, le château où je jouais pendant des heures étant petite, son lac de pêche pour passer des moments au calme loin du stress, j'aime sa vue imprenable sur le Canigou, son histoire, son festival de Pablo Casals, les gens de mon enfance, son marché, son église, son histoire. Prades reste dans mon coeur. Ce que je n'aime pas à Prades : Avant les soirs d'été, il y avait plein de fêtes, de bals, maintenant il y a moins d'animation, les rues sont de moins en moins belles surtout les vieilles rues, même la place de l'église est moins jolie. Je voudrais que Prades reste une ville qui donne envie d'aller découvrir ses trésors et son histoire et que cette ville redevienne encore plus belle qu'elle ne l'était dans mon enfance.
Ma petite ville : J'y suis née et je l'aime même si elle décline terriblement. Au niveau sécurité et petite délinquance cela devient alarmant pour une aussi petite ville. Le petit commerce en centre ville en souffre et n'est pas aidé. La police municipale trop absente. Dommage cela était un petit paradis il y a 15 ans. Ce que j'aime à Prades : L'environnement naturel, les rapports avec les gens "normaux", le graphisme général de la ville. Ce que je n'aime pas à Prades : L'invasion de la petite délinquance des mineurs et la dégradation du commerce en centre ville.
Une ville qui vit au ralenti : C'est une ville tranquille où il fait rarement mauvais temps, très calme... une vraie maison de retraite pour étrangers vu les prix de l'immobilier ! Ce que j'aime à Prades : Le soleil, la proximité de la montage et des lacs, la proximité de la mer, j'y vais plusieurs fois par an. Ce que je n'aime pas à Prades : Les activités touristiques déclinent au fil des ans, l'ancienne rue marchande est tout simplement délabrée, le reste du centre ville n'est pas guère plus entretenu.