Votre avis sur Saint-Clément

Thierry - 27 nov. 2004 à 14:47
 paul89 - 24 oct. 2017 à 09:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-clement/ville-89338

à Mic =: mais comment vous pouvez comparer la ville de Troyes de 80000 habitants avec son centre ville historique et un village qui touche Sens c'est n'importe quoi :((
Oui y à de la circulation coté secteur église = route principale et la partie de St clément coté de la zone commerciale ! maintenant il y à des feux tricolore vers l'église donc les voitures roulent normalement à faible vitesse.

à CH => moins en moins de jeunes dans les rues (pour cause de contrôle de police).

Oh ! faux arrêter le délire y à rien de spécial le soir à St clément c'est pas chicago ! et si les jeunes ne sortent plus c'est qu'ils passent malheureusement leur vie devant l'ordi" , les réseaux sociaux et les consoles de jeux :(( de toute façon c comme à Sens le soir à St Clément y à rien à faire donc...

Moi je dis que St clément c'est bien ! mais énormément de circulation à cause de la zone d'activité commerciale !! et quelle pollution ! ou alors il faut habiter à l'opposé . Dommage que la déviation Nord/Sud de Sens passe le long de St clément :(
la ville de Saint-Clément a beaucoup besoin d'être relookee
Les façades des maisons sont sales et grises. Rien à voir avec les maisons de la ville de Troyes.
Les trottoirs sont en très mauvais état et trop étroits et parfois si étroits que l'on ne peut pas marcher sur le trottoir surtout avec des poussettes ou autre.
La circulation automobile est horrible. Les voitures roulent trop vite malgré les chicanes qui ne sont pas une bone idée vu que cela gêne plus que cela ne réduit la vitesse.
Cela entraine même parfois des gênes au niveau du bus de la ville lorsqu'une voiture est mal garée.
Il faudrait repenser à créer un sens de circulation cohérent en créant des rues en sens interdit.
Pour que la circulation soit fluide, il faut créer un sens logique et réfléchi de la circulation dans les
rues.
Depuis la réfection de la place, pourquoi y a t-il autant de voitures garées sur cette place. Ces voitures semblent d'ailleurs rester pour un grand nombre garées toute la journée alors que le stationnement est en zone bleue pour 2 heures.
Juste l'avis d'un habitant : Il y a beaucoup à faire en matière d'insécurité (un peu) et d'incivisme (beaucoup). Ce que j'aime à Saint-Clément : Proximité de Sens et de Paris, travail du personnel et de la mairie, qui travaillent beaucoup, avec peu de moyens, célérité de la police de sens et du samu, sos médecins... Beaucoup de choses. Ce que je n'aime pas à Saint-Clément : L'incivisme, dans mon quartier : mobylettes sans échappement, voiture volées et trafiquées, aboiements permanents, vols dans les jardins, déchets balancés de la rue vers les jardins, partie de ballons nocturnes et animées fortement... Tout ceci se passe aux yeux de tous et perdure !
Un jeune de St Clément : Impossible de quitter mon village ! Ce que j'aime à Saint-Clément : Le calme des rues le soir, le Clément, l'Atlantide... Ce que je n'aime pas à Saint-Clément : De nos jours, il y est impossible de sortir sans ses papiers d'identité, les écoles sont refaites ce qui est très bien, mais tous les petits squares ont perdu leurs divertissements et jeux pour enfants. Il y a de moins en moins de jeunes dans les rues (pour cause de contrôle de police). L'avenir de notre village ce sont les jeunes, ne nous enlevez pas notre amour de St Clement.
Dynamisme et sérénité : Saint-Clément, proche de Sens et parfaitement desservie par l'A5, l'A6, l'A19 et la N6, la SNCF (TGV et fret), dispose d'une zone d'activité en pleine expansion (30 ha à terme) et d'une importante zone commerciale. C'est un niveau d'équipement exceptionnel pour une petite ville (3 000 habitants). Ce que j'aime à Saint-Clément : Les infrastructures urbaines et le voisinage des champs. La proximité de Paris est un plus (1h15). La vie culturelle et associative est dense. Ce que je n'aime pas à Saint-Clément : Les rues n'ont pas évolué en même temps que l'urbanisation ou l'implantation des entreprises !
Calme et dynamisme : Tout est fait pour les enfants depuis la crèche jusqu'à l'aide aux devoirs, le centre de loisirs, l'école multisports. C'est super pour un village de 3000 personnes. Les écoles sont rénovées, la cantine est neuve ! A noter. Ce que j'aime à Saint-Clément : La ville est agréable, calme, propre et fleurie. Il y a tous les commerces à proximité et beaucoup de clubs sportifs. Ce que je n'aime pas à Saint-Clément : Les voitures roulent vite un peu partout. Des travaux sont faits pour réduire la vitesse.
Ville sympathique qui mériterait plus d'attention et surtout plus de projets. Ce que j'aime à Saint-Clément : La vie au calme.
Une ville comme un village : Ville très sereine et très dynamique en même temps. Ce que j'aime à Saint-Clément : Beaucoup de choses proposées des tout petits jusqu'aux anciens. Ce que je n'aime pas à Saint-Clément : La vitesse des voitures.
J'aime bien venir à St-Clément où ma famille réside.Ce village connaît un essor considérable depuis ces 20 dernières années. Les clubs sportifs sont nombreux par rapport à la taille de la commune: foot, tennis, judo, karaté, boule lyonnaise, danse, bowling, gym !C'est vivant.
Je réside dans cette petite ville depuis trois ans. C'est un gros village où il fait bon vivre. La proximité de Sens offre une vie culturelle assez dense mais St-Clément développe un programme local déjà bien dynamique (expos, soirées jazz, concerts..). De plus, il y a près de 30 associations pour les 3000 habitants que nous sommes. Il y fait bon vivre !