Votre avis sur Aiguillon

Alexandre - 29 août 2004 à 00:00
YAEB47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2020 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/aiguillon/ville-47004

YAEB47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 18:50
Aiguillon, une ville qui a fait le frais de la fin du tabac, cependant la mairie actuelle n'a rien fait pour redresser la situation. On y a coupé de magnifiques platanes pour refaire la place centrale qui n'a aucune âme ni originalité, c'en est désespérant. Il es grand temps de passer la main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y suis né, j'ai adoré cette ville, mais une politique irresponsable en a fait en 20ans, un endroit moche, population incivique, bref un grand raté. Je voulais y revenir à la retraite, mais tous mes amis ont fui aussi! Les Aiguillonnais pure souche ont laissé la place...
Cette ville est une catastrophe, en 30 ans : la plage a disparu, la ville est dénaturée (plus aucun style) et place aux kebabs, salons de thé...dépaysement assuré!
Aiguillon en 30 ans : Pas désagréable, mais sans plus, Ce que j'aime à Aiguillon : Près des grands axes, tous commerces, on peut y vivre et y mourir, tout.Confort médical, scolaire, alimentation. Ce que je n'aime pas à Aiguillon : Impossibilité croissante de stationner, insécurité le soir, nouvelle.Population incivique.
La vie à Aiguillon (depuis 24 ans) : Une bonne petite ville de province, il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Aiguillon : Aiguillon est proche de tout, en moins de 30 minutes, même en grande ville cela n'est pas le cas. Ce que je n'aime pas à Aiguillon : Le refus de participation des aiguillonnais à faire vivre leurs associations mais ils trouvent que cela est mieux dans les villages voisins.
Ce que j'aime à Aiguillon : C'est une petite ville de province qui se situe à proximité d'un axe de communication majeur entre Toulouse et Bordeaux, un collège, un lycée, avec un tissu associatif local très dynamique. A Aiguillon, on est proche de tout, tout en restant à la campagne.
Est-ce la fin ? : Aiguillon est sur le déclin. Plus de commerce, ni d'entreprise, aucune dynamique municipale. Ce que j'aime à Aiguillon : Cette ville fut belle, j'ai de la nostalgie.
Petite ville bien située, sur l'axe Agen-Marmande. Proximité de l'autoroute. Sensation de vivre à la campagne tout en étant très proche des services urbains.
Aiguillon est une petite ville de campagne assez agréable à vivre. L'océan est à 1H30 de route, les Pyrénées à 2H30. Les 3 plus grandes villes du Lot-et-Garonne sont chacune à 30km. Les "vraies" villes sont Bordeaux à 100km et Toulouse à 120km. Les activités sportives sont correctes dans Aiguillon et alentours. Il y a une salle de ciné avec des avant-premières. Le soir et la nuit, les activités sont trés limitées! Bref, c'est la campagne avec néanmoins tout le commerce de base (1 grande surface, 3 pharmacies, 4 boulangeries, 1 poissonerie, ....)