Votre avis sur Arnac-la-Poste

Clément - 28 août 2004 à 00:00
 solo - 16 janv. 2018 à 14:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/arnac-la-poste/ville-87003

nous arrivons pres du village d arnac la poste pour nous installer dans la region apres avoir acheter une maison a 3km ,et je doit signaler l attitude negative voir mechante de personne comme la pharmacienne qui sans nous connaitre nous a envoyer ballader sans raison simplement je pense parceque nous ne sommes pas de la region au depart,je trouve sa tres triste et tres negatif pour une famille qui vient repeupler le monde rural avec des enfants . desolant ..
Village qui va mourrir d'ici quelques temps . Plus de vie et trop de cancans .
Et quelle mentalité, on dirait être au KGB !
Arnac la piste est un très beau village il est calme et paisible mais il manque beaucoup d'ambiance se que j'aime a Arnac la poste c'est la tranquillité les gens sont assez respectueu mais se que je n'aime pas c'est que les gens sont au courant de tout au bout de 3 min et sont des fois assez méchant
J'aime mon bourg : Installée depuis 2007, je n'est presque rien à reprocher à Arnac. Ce que j'aime à Arnac-la-Poste : La paix, la tranquillité. Les Arnacois et nos services de proximité. Ce que je n'aime pas à Arnac-la-Poste : C'est un patelin où il y a peu d'activités pour les jeunes. Mieux vaut se rendre à Limoges, La Souterraine ou même Châteauroux.
Arnac la poste : Ici on vie tranquillement... Je suis très contente d'habiter dans ce village, c'est beaucoup mieux qu'en ville ! Ce que j'aime à Arnac-la-Poste : On ce connaît tous. Il y a pas beaucoup de circulation donc moins de bruit on est tranquille ! En plus on a un jardin (pas comme en ville), beaucoup de verdure... C'est agréable pour faire de bonne promenades ! Ce que je n'aime pas à Arnac-la-Poste : Il n'y a pas assez de commerce ! Il y a une supérette seulement ! J'aimerais quelque chose de plus grand.
Un village à vivre : Arnac la poste est un village plein d'avenir qui doit se rapprocher de la Creuse, de la Souterraine pour préparer son devenir. Bellac ou Magnac laval sont trop loin, Ses liens avec Bessines seraient plus cohérents ; il faudrait une intercommunalité plus forte avec la Creuse sur les questions de l'accueil des entreprises, des services publics... Ce que j'aime à Arnac-la-Poste : Son potentiel de village nature à proximité des grands axes de développement structurant. Tous les amis des chevaux, grands et petits. Les cyclistes, les personnes âgées avec qui on peut converser et qui nous raconte leur village et leur vie d'avant et d'aujourd'hui. C'est un village à vivre.
Pas chouette : Ce petit village un peu tristounet maintenant puisque les anciens ne sont plus là ! Un petit coin tranquille pour se détendre et se ressourcer. Ce que j'aime à Arnac-la-Poste : J'aime cet air frais à respirer, la campagne un peu loin de nos villes, les vaches, la liberté quoi ! Ce que je n'aime pas à Arnac-la-Poste : Ce que je déteste c'est que tout le monde s'occupe de tout le monde, les gens sont jaloux, méchants...
Ce dont je me souviens : Petit bourg serein avec une qualité de vie que les arnacois ne voient pas. Ce que j'aime à Arnac-la-Poste : Le calme, la détente y compris par mauvais temps, la cueillette des champignons, la tranquillité pour y faire du vélo et son super toubib. Ce que je n'aime pas à Arnac-la-Poste : Les commerces qui ferment. Proposez moi un logement et je reprends la superette je quitte la région parisienne et je reviens vite pourtant ici j'ai un super taf mais pas la campagne.
Arnac la Poste un village mort ! : Une ville qui va être bientôt morte car la petite supérette est en vente, la pharmacie aussi et le bistro qui ne fait rien ! Ce que je n'aime pas à Arnac-la-Poste : Le caractère des gens, je le sais car j'y habite, pourquoi aucun effort sur le patrimoine, sur les activités, un village mort.
Arnac ville du souvenir : Arnac pour moi est un havre de paix de calme, aucune violence même verbale, que du bonheur, petit village qui devrait être connu de tous. Les saisons y sont et même quand il pleut c'est reposant et je dis cela en connaissance de cause.

Ce que j'aime à Arnac-la-Poste : Sur Arnac, j'aime tout, les gens en majeur parti des retraités. Le pain y est merveilleusement bon, la convivialité des commerçants, le facteur qui passe... Au mois de septembre le petit bois à la sortie d'Arnac à côté du château, là les merveilleuses girolles avec un gout inimitable, aucune ne valent celles de ce petit bois.

Ce que je n'aime pas à Arnac-la-Poste : Peut être le manque de photos sur le net, donc personne ne peut voir ce si bel endroit.
Beau petit village... : Tout d'abord je tiens à dire à L. que s'il n'aime pas Arnac la Poste et que si certaines personnes manquent de civisme comme il le dit, c'est si facile de déménager... Pour écrire cela sur ce village il ne faut pas y habiter depuis longtemps car Arnac est un village très agréable avec des personnes très gentilles, très dévouées et très intéressantes. L'adhésion du village à l'association des communes au nom burlesque est une très bonne idée vue l'impact que cela a eu auprès des médias... et le rassemblement des personnes du village et de l'extérieur durant ce week end. La fête du mois d'août dernier a renoué le tissage du monde associatif arnacois. En ce qui concerne les projets de développement il est vrai que je n'ai pas entendu parler de construction d'un aéroport ou d'un Zénith ou d'un centre commercial avec un multiplex cinéma !!!
J'aime, j'aime pas : Village agréable à vivre en famille à moins de 3 km de l'autoroute A20, à 30 minutes de Limoges, de Guéret, un peu plus de Chateauroux. Un bourg qui domine sur un promontoire la campagne. Ce que j'aime à Arnac-la-Poste : La proximité des grandes villes régionales, son calme, l'air que je respire, le climat, de vrais hivers, de véritables étés. Les personnes âgées qui sont contentes de voir que leur village attire des plus jeunes d'autres régions plus urbaines. Le lavoir refait à neuf, la place, l'accueil à la pharmacie, l'ambiance du café tabac, les 2 boulangeries dont l'une fait du très bon pain, les pâturages, les bois, les champignons, le soleil d'hiver, le passage migratoires des oies, les nouveaux habitants, y revenir après simplement une journée de travail, être réveillé par les chants d'oiseaux au printemps, faire du feu, vivre tout simplement. Ce que je n'aime pas à Arnac-la-Poste : La place des banturles, l'adhésion du village à l'association des communes au nom burlesque... la nouvelle clôture métallique du cimetière au lieu d'un mur maçonnés en pierres, les affreuse décorations de Noël et sa crèche, le manque d'ouverture, le manque de respect des plus anciens, l'augmentation des redevances d'ordures ménagères, le manque de civisme de certains, la finesse des tartines de pain distribuées à la cantine scolaire, les trottoirs et les bordures qui m'obligent à marcher avec les voitures sur la route, la vitesse des autos, du bus scolaire, le manque de projets de développement, les instituteurs qui ne vivent plus au village, les papiers dans les rues, les ordures plus visibles qu'ailleurs...
C'est un joli bourg paisible et agréable où il fait bon vivre.
Très agréable petit bourg de campagne où l'ambiance de détente prédomine. Sont à notre disposition des commerces ;deux Boulangeries-Pâtisseries ;une Superette avec Boucherie , journaux etc..., un médecin , une pharmacie , un salon de coiffure mixte , un bar-tabac , un garage. L'accès à l'autoroute A20 se fait depuis le village,qui est à 1/2 heure de Limoges.