Votre avis sur Belloy-en-France

VALERIE - 20 juin 2006 à 13:30
 Mn - 18 mai 2011 à 14:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/belloy-en-france/ville-95056

Belloy-en-France : Belloy est une ville agréable certes si vous cherchez surtout le calme. Pour les jeunes des primaires c'est très bien aussi, on trouve quelques espace pour qu'ils jouent et une école dans la ville. Mais passé cet âge pour les ados c'est le pur ennui. Il ne se passe jamais rien, le week-end et les vacances les rues sont vides, très vides ; la gare se trouve à 20 min à pied du centre ville et les train y sont rares et il y a souvent des perturbations sur cette ligne. Compter minimum 15 min de voiture pour tous commerces. De plus cette ville s'agrandit de plus en plus, les appartement sont à l'ordre du jour et pour ce qui est des travaux prévus depuis très longtemps dans la rue principale qui permettraient un nouveau parking plus grand qui désengorgerai la place nous l'attendons toujours. Ce que j'aime à Belloy-en-France : Son calme, même trop calme... Ce que je n'aime pas à Belloy-en-France : Son manque de stationnement, les promesses de travaux, la gare loin, pas de bus ou très peu et une ligne souvent perturbée. Commerces trop éloignés.
Les temps changent : Notre petite ville charmante s'agrandit, elle s'ouvre avec plus de constructions, une zone industrielle. Les champs avec les vaches et les chevaux vont peu à peu disparaître pour laisser place au béton. Ce que j'aime à Belloy-en-France : La nature, le calme, les ballades avec les enfants. Ce que je n'aime pas à Belloy-en-France : Le manque de place pour se garer.
Habitant à Belloy depuis 30 ans : Je ne suis pas pour que Belloy s'agrandisse ! Nous avons la Chance d'avoir un joli coin de campagne à 30 km de Paris, et nous sommes en train de perdre le village ! Ce que je n'aime pas à Belloy-en-France : L'agrandissement de mon village qui va devenir une ville avec supermarché et zone industrielle. Les champs vont disparaitre. Au final, il n'y aura plus ce côté charmant.
Jolie village : NOUS SOUHAITONS QUE LE SERVICE ENFANCE S'AGRANDISSE POUR AVOIR UNE HALTE, DES JEUX, UN CENTRE DES LOISIRS, UNE MINI CRECHE. IL Y A DE QUOI FAIRE CAR BEAUCOUP DE NOUVEAUX COUPLES VONT ARRIVES SUR LA COMMUNE. Ce que j'aime à Belloy-en-France : LE CALME, LE MILIEU CAMPAGNE A QUELQUE KILOMETRES DE PARIS, A PRESERVER.