Votre avis sur Béziers

Marc - 28 sept. 2004 à 00:00
 André - 4 janv. 2007 à 18:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/beziers/ville-34032

Ville agréable malgré un retard dans la rénovation de l'habitat en centre ville.
Ville paisible sous le soleil. Bémol : le domaine éducatif serait à améliorer.
C'est une ville agréable à vivre, pas de stress, vie tranquille avec la mer à proximité tout comme la montagne et la frontière Espagnole. Elle est proche des grandes villes comme Montpellier et Toulouse.
Ce que j'aime à Béziers : Qualité de vie, douceur du climat, proximité de la mer et de la montagne. Ce que je n'aime pas à Béziers : Le taux de chômage important.
Jean-Philippe
21 avril 2006 à 19:29
En pleine évolution, c'est une ville qui revient de loin, et qui mérite intérêt et implication. Ce que j'aime à Béziers : Son cadre de vie, la beauté de son architecture. Ce que je n'aime pas à Béziers : La saleté des rues.
Une ville en pleine mutation : Beaucoup de chantiers, de travaux pour améliorer le cadre de vie des Biterrois. Ce que j'aime à Béziers : Béziers, ville au soleil quasi permanent. Au passé historique riche, avec la féria en août, l'Espagne à proximité. Une ville à taille humaine !
Peut mieux faire avec un potentiel pareil. Ce que j'aime à Béziers : Ses allées, ses arènes (actuelles et romaine), ses petites ruelles, son centre ville. Ce que je n'aime pas à Béziers : Ses crottes de chien partout.
Rénover : Ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Béziers : Le climat, la proximité des plages et de la montagne, peu de circulation comparé à d'autres villes, moins de stress, et surtout des efforts fait ces dernières années pour la culture, le développement, le tourisme. Ce que je n'aime pas à Béziers : Les rues accidentées qui détruisent nos amortisseurs, des bâtiments en ruine qui pourraient servir, le peu de commerces en centre ville, le peu de places de parking.
Belle ville mais... : Dommage que la propreté laisse à désirer. Ce que j'aime à Béziers : Son histoire, sa situation géographique. La féria du 15 août. Ce que je n'aime pas à Béziers : Toutes les rues sont sales, certaines sentent vraiment mauvais, tout ça n'est pas très accueillant pour les touristes du Nord-Est de la France ou là, la propreté et au top. Ex: Thionville, ville fleurie 3 fleurs.
Avis d'un touriste de passage : Pourrait mieux faire. Ce que j'aime à Béziers : Le site des écluses et le quartier de la cathédrale. Ce que je n'aime pas à Béziers : La propreté des rues et leur état, les déjections d'animaux.
Merci Josette du compliment : Je suis du nord-est à 40 km au nord de Thionville, nous avons effectivement des villes propres, mais aussi des hivers très longs, l'an passé gel sans discontinuer de novembre à fin mars, la neige tombée à Noël n'a fondu que fin mars. Mon séjour à Beziers a été très agréable : canaux, architecture et surtout repas du soir sur la grande place procurent une douceur de vivre sans pareil. Ce que j'aime à Béziers : L'ambiance, l'architecture, les écluses, la douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à Béziers : En effet, la saleté des rues, mais c'est aussi à la population de se prendre en main, chez nous très peu de personnes promènent les chiens dans les rues, ils vont dans les parcs ou bois alentours ou ont des petits sacs pour ramasser les crottes. Chacun nettoie devant chez soi aussi, cela améliore grandement l'environnement. Ce qui m'a aussi dérangé, c'est qu'ayant perdu à la cathédrale un petit bracelet or, souvenir de ma maman, il n'a jamais été rapporté aux objets trouvés, malgré plusieurs demandes des amis chez qui nous étions en vacances.
Ville du Sud à n'en pas douter ! : Une ville à la fois attachante et énervante ! Pour un touriste du nord.
Bien mais peut mieux faire !!! : J'y demeure depuis 5 ans... j'y suis bien, même si tout n'est pas parfait. Ce que j'aime à Béziers : Bien sûr sa douceur de vivre, son ensoleillement, la proximité des plages, la ville par elle-même, riche en histoire, sa féria :  superbe par son ambiance, sa diversité... J'aime Béziers. Ce que je n'aime pas à Béziers : Les rues qui montent et descendent !!! Les petites rues qui sentent mauvais (pas uniquement dû aux chiens...), les activités qui cessent à 19 h, heure où la ville s'endort...
Béziers... : Beziers... ville agréable de par sa situation géographie... la mer à la sortie de la ville, la montagne à proximité... Ce que j'aime à Béziers : Ce que j'aime à Béziers... beaucoup de choses, son histoire déjà, la douceur de son climat... Et puis c'est ma ville j'y suis née, même si des raisons professionnelles m'ont envoyées ailleurs... j'attends avec impatience le jour où je m'y installerai à nouveau ! Même si j'y reviens le plus souvent possible. Ce que je n'aime pas à Béziers : Dommage quand même que des efforts plus conséquents ne soient pas faits en matière de propreté dans les rues. Les entreprises aussi y sont trop peu implantées, des choses seraient à revoir dans ce domaine là aussi
Vivre à Beziers : C'est une ville magnifique, ensoleillée, très agréable, les gens sont très gentils. Ce que j'aime à Béziers : C'est vrai que certaines rues sentent mauvais, mais il ne faut pas généraliser et dans le nord c'est pareil : il faut arrêter de dire que le nord et ultra propre, par contre il manque des logements. Ce que je n'aime pas à Béziers : La ville, les gens, l'ensoleillement, son centre ville, son histoire en tout.
Quel dommage : J'y suis né, comme mon épouse, mon fils, nos parents et grands-parents. J'en suis parti à 18 ans et revenu à 60. En 1959, c'était une ville assez pauvre mais où il faisait bon vivre, où l'on pouvait flâner dans les rues à toutes heures du jour et de la nuit. En 2001, j'ai retrouvé une ville pauvre, sale, où le couvre-feu s'instaure dès la fermeture des magasins du centre ville. Pas de théâtre, de cinéma, peu de restaurants souvent déserts. Dans certains quartiers on n'ose plus passer. Il eut été facile, le prix de l'immobilier étant bas, de démolir les vieux quartiers sans intérêt mais idéalement situés, par exemple entre la Madeleine et le boulevard d'Angleterre, et de les remplacer par des jardins publics, musées, ayant des vues magnifiques sur la plaine de l'Orb. En même temps reloger les habitants dans de coquets lotissements reliés au centre ville par de nombreuses lignes de bus, sans rêver de tramways. Actuellement, on pourrait au moins faire respecter les règles élémentaires de circulation et de stationnement. On pourrait aussi entretenir les rues et les trottoirs. Ce que j'aime à Béziers : Le soleil, la mer proche, l'arrière pays. Ce que je n'aime pas à Béziers : Ce qu'on a fait de la ville. Son triste déclin.
L'ouest de l'Hérault est-il oublié ? : Cette ville a sans doute énormément de potentiel, mais comme elle est peu accueillante, de part les bouchons, le manque de stationnement et les commerçants trop souvent "amers", je reste souvent dans la périphérie des centres commerciaux, voire même je pousse jusqu'à Narbonne, ville semble-t-il, plus dynamique et avec des espaces de liberté plus conviviaux. Ce que j'aime à Béziers : Le centre ville pour les balades, l'arrière-pays et la mer. Mon petit boucher (parti à la retraite), ma boulangère et le plateau des poètes... Ce que je n'aime pas à Béziers : La délocalisation de certains services publics vers Montpellier. Le manque de fluidité de la circulation automobile. Le caractère de beaucoup de commerçants, la saleté et la puanteur des rues perpendiculaires aux grands boulevards...
Une ville déséquilibrée : Cette ville est agréable pour les moins de 40 ans, dès lors que l'on connait les règles à respecter et les points à éviter pour pas avoir d'ennuis. Au delà de cet âge, vous serez un peu vulnérable aux débauches de la ville. Ce que j'aime à Béziers : Son climat, chaleur et ouverture des gens du Sud, à 15 min de la mer, pôle commercial très correct (en périphérie de la ville - Beziers EST), entre Montpellier et Narbonne : villes actives (20 à 45 min). Ce que je n'aime pas à Béziers : Manque d'entreprises (peu d'emplois), ville dangereuse à partir de 19h pour tout le monde, tout le temps pour les plus de 40 ans, certains quartiers totalement hostiles, trop de délinquance, saleté des rues, mauvaises odeurs, attention aux arnaques de toutes sortes, le Sud attire tout et n'importe quoi.
Ailleurs ce n'est pas toujours mieux ! : Je suis biterrois de naissance et j'aime beaucoup ma ville. Ce que j'aime à Béziers : J'aime beaucoup les rues anciennes du centre ville, tortueuses et souvent accidentées, on se croirait parfois dans certains quartiers de Béziers au fin fond de la Sicile ou d'un pays méditerranéen assez lointain. Je trouve le quartier de la cathédrale très beau, ainsi que le centre ville en général. J'aime aussi le quartier du Capnau derrière la Madeleine. Je trouve les halles très belles, ainsi que le théâtre ou le Plateau des poètes. J'aime aussi l'architecture haussmannienne que peu de villes en France peuvent s'enorgueillir de posséder. J?aime aussi le Canal du Midi, les Ecluses et le quartier Saint-Jacques. J'aime aussi les rues en pente. La mer à 15 minutes du centre ville. Ce que je n'aime pas à Béziers : Les crottes de chiens sur les trottoirs, les conteneurs à poubelles devant les immeubles, plein de sacs poubelles qui débordent, les espaces verts mal entretenus et le manque d'originalité dans le choix des essences (peu de palmiers, de plantes exotiques alors que le climat s'y prête, voir le Plateau des Poètes, mal entretenu et sale). La saleté de la ville en général et la saleté de certains biterrois en particulier.