Votre avis sur Bois-Colombes

Maurizio - 8 déc. 2004 à 11:34
 Cartman92 - 26 mars 2021 à 22:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bois-colombes/ville-92009

Une commune très proche de Paris, avec une bonne densité d'activités commerciales et un marché 3 fois par semaine : pas mal pour une petite ville comme Bois Colombes! Seul regret la propreté des rues secondaires : pas mal de patrons de chiens ne nettoient pas les déchets laissés par leurs animaux !
J'aime bien vivre à Bois-Colombes, surtout par la proximité de Paris.
Compromis idéal : Une ville très bien située au point de vue géographique qui offre une bonne adéquation entre "qualité de vie" et "niveau de vie". Ce que j'aime à Bois-Colombes : Une ville à forte personnalité, qui regroupe une population agréable et dynamique. De bonnes infrastructures (train, bus, routes) et proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Une trop grande différence de traitement et de considération perdure entre les parties Nord et Sud de la ville.
Une ville en devenir : Qualité de vie, proximité de Paris, prix abordable de l'immobilier... Nous y vivons depuis 2 ans et y sommes très heureux. Ce que j'aime à Bois-Colombes : Une ville accueillante, jeune et diversifiée, à taille humaine, sûre, dynamique par son marché, sa rue commerçante... Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : Des progrès à faire sur : les transports en commun (trop peu, mal reliés), les espaces verts (trop petits, trop peu), l'accueil des jeunes familles avec enfants en bas âge, les activités (horaires d'ouverture bibliothèque, salle de sports, courts de tennis, restaurants...).
Vivre à Bois-Colombes : Belle ville de banlieue ayant garder une âme. Ce que j'aime à Bois-Colombes : L'environnement : peu de béton, pleins de petits passage. Les écoles. Ce que je n'aime pas à Bois-Colombes : La dérive des prix de l'immobilier et le trafic automobile.