Votre avis sur Bouffémont

Pierre - 18 juil. 2006 à 23:48
 Dick - 10 avril 2024 à 00:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bouffemont/ville-95091

Une ville proche de la forêt domaniale de montmorency où il faisait bon vivre.
La politique menée par les équipes municipales qui se succèdent depuis 10 ans apporte une lente, mais inexorable dégradation de la qualité de vie (urbanisation à outrance, suppression de services publics, dégradation des équipements, incivilités et insécurité …)
Bouffemont peut vivre bien : Petite ville rurbaine intéressante proche de la forêt où il est possible de faire beaucoup de promenades...à pied ! Ce que j'aime à Bouffémont : La qualité de la vie et du cadre de vie, la convivialité et les animations quand il y en avait ! Ce que je n'aime pas à Bouffémont : La part trop belle faite aux voitures, la destruction de certains espaces pour faire des constructions à tout prix. Il y en a assez et la nouvelle équipe municipale doit en tenir compte. Stop aux constructions, stop aux impôts locaux trop chers.
Pourrait mieux faire : Petit village campagnard qui voudrait jouer dans la cour des grands. Population jeune qui préfère aller dans les grandes surfaces et ont tué le commerce local : une supérette, pas de boucherie. Un habitat qui aurait pu être super sans la densification intensive qui a sévi. Une urbanisation qui a été très mal maîtrisée. Ce que j'aime à Bouffémont : Son cadre verdoyant. Sa proximité avec la forêt de Montmorency (immense zone verte). Sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Bouffémont : Une utilisation trop importante des voitures avec un stationnement anarchique sans aucun respect des panneaux, sur les trottoirs, alors que des personnes avec bébés et landaus doivent aller sur la rue. Aucune mesure contraignante de la part de la mairie.
Un net déclin culturel et associatif : Proche de la forêt de Montmorency, Bouffémont est un îlot de verdure à quelques kilomètre de Paris. Ce que j'aime à Bouffémont : L'environnement, le côté village. Ce que je n'aime pas à Bouffémont : La construction d'un habitat de luxe.
Une ville proche de la nature : Ville à la lisière de la banlieue parisienne, de la campagne et des forêts. Ce que j'aime à Bouffémont : Proximité de la nature, proximité de Paris (25 min par le train de la gare du Nord), jamais de bouchon, absence de pollution automobile, grandes surfaces à 5 min en voiture. Ce que je n'aime pas à Bouffémont : Mobilier urbain moyen, absence de cinéma dans les environs, et de piscine correcte.