Votre avis sur Bougival

Lila - 21 août 2007 à 15:34
 Stephan - 1 juin 2013 à 22:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bougival/ville-78092

A Bougival depuis 32 ans : Ville très agréable il y a 10 ans. Mais le cadre de vie se détériore fortement. Ce que j'aime à Bougival : La nature, les forets environnants, les bords de la seine. Ce que je n'aime pas à Bougival : La gestion de la ville et l'équipe municipale incompétente. Regardez l'arrivée à bougival en venant de la celle saint cloud. On se croit d'entrer dans une ville polonaise. Tout est provisoire et des blocs de béton pour "guider" la circulation routière. Le rond-pont de l' av. Du général leclerc était à l'origine plusieurs accidents de poids-lourds avec des centaines litres de gas-oil versés dans la rue. L'embranchement av. Gén. Leclerc avec la rn 113 est une catastrophe avec une signalisation au sol qui ne figure dans le code de la route. Bravo pour une ville qui se nomme "berceau de l' impressionnisme ".
Ce que je n'aime pas à Bougival : Pas de commerces ouvert tard tout ferme à 19h ou 20h et quand on travaille vu le temps qu'on met pour arriver à bougival tout est fermé. Le pire pour acheter un paquet de cigarettes faut il encore connaitre les horaires car ils sont flexibles à priori suivant les humeurs du propriétaire, il faut se rendre à saint germain le plus pratique en bus. Pas suffisamment de transport pour se rendre dans les villes avoisinantes faut prendre au minimum 2 bus. Pas de transport pour se rendre à l'hôpital mignot le dimanche c'est tout un périple. Heureusement pour ceux qui habitent sur les quais qu'il y a au moins le 258 qui nous fait revivre. En bref si tu n'as pas de voiture c'est la galère.
Ville calme : Ville sympa pour les familles qui cherchent la tranquillité et un bon environnement tout en étant à 2 pas de la défense et de saint germain en laye. Ce que j'aime à Bougival : Les parcs, la verdure, le calme et la qualité des écoles et surtout des taxes d'habitation et foncière parmi les plus bas de l'île de France. Ce que je n'aime pas à Bougival : Le prix élevé de l'immobilier.
Petite Ville pleine de charme : Bougival est une petite ville agréable entre campagne et proche banlieue. Ce que j'aime à Bougival : Son cadre, sa tranquillité, son coté village, les nombreuses forêts qui l'entourent. Les bords de seine avec le parc sur l'ile idéal pour les pique-niques et les ballades en vélo. L'accès à Paris et la Défense en 10 min par l'a86 toute proche. Ce que je n'aime pas à Bougival : Circulation trop dense sur la d113, un cauchemar pour les piétons et les cyclistes. Il devrait y avoir des couloirs de bus et des pistes cyclables sur cet axe qui serait moins dangereux. Pas assez de transports en commun. Dommage que l'équipe municipale n'ait pas plus d'ambitions...
Petite ville pleine de charme : Bougival est une petite ville agréable entre campagne et proche banlieue. Ce que j'aime à Bougival : Son cadre, sa tranquillité, son coté village, son joli centre ville, les nombreuses forêts aux alentours. Les bords de seine avec le parc sur l'ile, idéal pour les pique-niques et les ballades en vélo. L'accès à paris et la défense en 10 min par l'a86 toute proche. Ce que je n'aime pas à Bougival : Circulation trop dense sur la d113, un cauchemar pour les piétons et cyclistes. Il devrait y avoir des couloirs de bus et des pistes cyclables sur cet axe qui serait moins dangereux. Pas assez de transports en commun. Dommage que l'équipe municipale n'ait pas plus d'ambitions...
Afficher les 9 commentaires