Votre avis sur Bruz

Signaler
-
 bruno -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bruz/ville-35047

>>>>> Apres 15 ans de vie dans ce magnifique endroit il est quand meme triste de s apercevoir ce qu est devenue notre jolie petite ville qui desormais par tous ses nouveaux amenagements (ou futur) ne degage plus aucun charme . Comment peut on avoir autant d irrespect pour une ville et encore plus pour ses habitants qui y vivent depuis des annèes c est vraiment inacceptable !!!!!!! J espere fortement que toutes ses nouvelles infrastructures ne fonctionneront pas obligeant le maire et ses elus a reviser leurs copies . U n cinema pourquoi faire ? il y en a deja un , egalement a chartres sinon le centre de rennes est aisement accessible en bus . Et encore ce n est qu un detail , des commerces dans le centre pourquoi faire ? Certains du vers buisson qui y sont en vente depuis bien longtemps ne trouve pas preneur . Le nouveau passage sous la gare un desastre ou les infiltrations d eau se mellent au implantation electriques (dangereux) !!! Recement pourquoi avoir supprimer l emplacement de la petite fontaine qui cela dit etait bien sympathique et aurait eu grand merite d etre restaurer puis remise en fonctionnement(du beton encore et toujours ou du pavè enfin c est pareil )Encore une fois a quoi devons nous nous attendre ?!! Enfin bref la liste est tellement longue malheureusement ... Il est certain que si j avais voulu vivre dans une grande ville je demeurerai a rennes . De plus il est impressionnant de voir le nombre d arbres coupè et non remplacè ou alors par des petits arbustes insignifiants pour ce donner bonne conscience . Enfin bref encore le projet de quelques illuminès notoires qui sous pretexte de dynamiser la ville , utilisent l argent des honnetes citoyens a tord et a travers !!!!

Apres 15 ans de vie dans ce magnifique endroit il est quand meme triste de s apercevoir ce qu est devenue notre jolie petite ville qui desormais par tous ses nouveaux amenagements (ou futur) ne degage plus aucun charme . Comment peut on avoir autant d irrespect pour une ville et encore plus pour ses habitants qui y vivent depuis des annèes c est vraiment inacceptable !!!!!!! J espere fortement que toutes ses nouvelles infrastructures ne fonctionneront pas obligeant le maire et ses elus a reviser leurs copies . U n cinema pourquoi faire ? il y en a deja un , egalement a chartres sinon le centre de rennes est aisement accessible en bus . Et encore ce n est qu un detail , des commerces dans le centre pourquoi faire ? Certains du vers buisson qui y sont en vente depuis bien longtemps ne trouve pas preneur . Le nouveau passage sous la gare un desastre ou les infiltrations d eau se mellent au implantation electriques (dangereux) !!! Recement pourquoi avoir supprimer l emplacement de la petite fontaine qui cela dit etait bien sympathique et aurait eu grand merite d etre restaurer puis remise en fonctionnement(du beton encore et toujours ou du pavè enfin c est pareil )Encore une fois a quoi devons nous nous attendre ?!! Enfin bref la liste est tellement longue malheureusement ... Il est certain que si j avais voulu vivre dans une grande ville je demeurerai a rennes . De plus il est impressionnant de voir le nombre d arbres coupè et non remplacè ou alors par des petits arbustes insignifiants pour ce donner bonne conscience . Enfin bref encore le projet de quelques illuminès notoires qui sous pretexte de dynamiser la ville , utilisent l argent des honnetes citoyens a tord et a travers !!!!!!
Que de changements ! : Une ville nouvelle depuis la construction du vert buisson, avec un problème de mixité sociale dénié... Les plus aisés qui auraient pu habiter cesson ou rennes sont concentrés géographiquement dans certains quartiers tandis que les autres habitent le vert buisson... Une ville coupée en plusieurs endroits ( 2*2 voies) chemin de fer)qui cherche une unité pour le moment et qui sétend année après année sans que l'on sache si cela va s'arrêter... Ce que j'aime à Bruz : Le centre ville encore traditionnel \"villageois\"la nature préservée, le marché... Ce que je n'aime pas à Bruz : La coupure sociale marquée entre monde riche et monde populaire... La progression de l'anonymat et l'explosion des commerces de type bancaire ou immobilier...
Bye bye Bruz ! : Après y avoir passé (professionnellement) 25 ans, j'ai quitté bruz sans regrets : ville dortoir trop proche de rennes (ce qui peut aussi être également toutefois un atout) ville sans âme, rien d'ouvert le soir (pas de bar sympa...) un vert buisson qui est un plantage sans nom et où règne dorénavant une insécurité croissante et inquiétante. Ce que j'aime à Bruz : Le marché bio du mardi soir et celui du vendredi matin. Le maire actuel de bruz qui a rompu avec les précédentes mandatures et qui est un homme bien. Des commerçants sympas, dynamiques... Mais aux ambitions malheureusement limitées en raison de la proximité de rennes. La proximité de rennes (malgré tout... Car on s'y sent obligé d'y aller pour y trouver ce que l'on ne trouve pas à bruz !. Le campus. Le parc des expos, que l'on oublie trop souvent être à bruz. Ce que je n'aime pas à Bruz : Sa proximité avec rennes qui influe (négativement) sur le commerce... Et donc sur son développement (tant culturel que commercial). La "zone" vert buisson : une vraie catastrophe (tant sur le plan de l'urbanisme qu'humain). L'insécurité croissante. Le fait que son parc des expos soit (quasi) toujours appelé parc des expos de rennes.
Afficher les 13 commentaires