Votre avis sur Bruz

ludi - 15 juin 2006 à 15:01
 bruno - 23 févr. 2015 à 00:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bruz/ville-35047

>>>>> Apres 15 ans de vie dans ce magnifique endroit il est quand meme triste de s apercevoir ce qu est devenue notre jolie petite ville qui desormais par tous ses nouveaux amenagements (ou futur) ne degage plus aucun charme . Comment peut on avoir autant d irrespect pour une ville et encore plus pour ses habitants qui y vivent depuis des annèes c est vraiment inacceptable !!!!!!! J espere fortement que toutes ses nouvelles infrastructures ne fonctionneront pas obligeant le maire et ses elus a reviser leurs copies . U n cinema pourquoi faire ? il y en a deja un , egalement a chartres sinon le centre de rennes est aisement accessible en bus . Et encore ce n est qu un detail , des commerces dans le centre pourquoi faire ? Certains du vers buisson qui y sont en vente depuis bien longtemps ne trouve pas preneur . Le nouveau passage sous la gare un desastre ou les infiltrations d eau se mellent au implantation electriques (dangereux) !!! Recement pourquoi avoir supprimer l emplacement de la petite fontaine qui cela dit etait bien sympathique et aurait eu grand merite d etre restaurer puis remise en fonctionnement(du beton encore et toujours ou du pavè enfin c est pareil )Encore une fois a quoi devons nous nous attendre ?!! Enfin bref la liste est tellement longue malheureusement ... Il est certain que si j avais voulu vivre dans une grande ville je demeurerai a rennes . De plus il est impressionnant de voir le nombre d arbres coupè et non remplacè ou alors par des petits arbustes insignifiants pour ce donner bonne conscience . Enfin bref encore le projet de quelques illuminès notoires qui sous pretexte de dynamiser la ville , utilisent l argent des honnetes citoyens a tord et a travers !!!!
Bruzoisencolere
22 févr. 2015 à 23:30
Apres 15 ans de vie dans ce magnifique endroit il est quand meme triste de s apercevoir ce qu est devenue notre jolie petite ville qui desormais par tous ses nouveaux amenagements (ou futur) ne degage plus aucun charme . Comment peut on avoir autant d irrespect pour une ville et encore plus pour ses habitants qui y vivent depuis des annèes c est vraiment inacceptable !!!!!!! J espere fortement que toutes ses nouvelles infrastructures ne fonctionneront pas obligeant le maire et ses elus a reviser leurs copies . U n cinema pourquoi faire ? il y en a deja un , egalement a chartres sinon le centre de rennes est aisement accessible en bus . Et encore ce n est qu un detail , des commerces dans le centre pourquoi faire ? Certains du vers buisson qui y sont en vente depuis bien longtemps ne trouve pas preneur . Le nouveau passage sous la gare un desastre ou les infiltrations d eau se mellent au implantation electriques (dangereux) !!! Recement pourquoi avoir supprimer l emplacement de la petite fontaine qui cela dit etait bien sympathique et aurait eu grand merite d etre restaurer puis remise en fonctionnement(du beton encore et toujours ou du pavè enfin c est pareil )Encore une fois a quoi devons nous nous attendre ?!! Enfin bref la liste est tellement longue malheureusement ... Il est certain que si j avais voulu vivre dans une grande ville je demeurerai a rennes . De plus il est impressionnant de voir le nombre d arbres coupè et non remplacè ou alors par des petits arbustes insignifiants pour ce donner bonne conscience . Enfin bref encore le projet de quelques illuminès notoires qui sous pretexte de dynamiser la ville , utilisent l argent des honnetes citoyens a tord et a travers !!!!!!
Que de changements ! : Une ville nouvelle depuis la construction du vert buisson, avec un problème de mixité sociale dénié... Les plus aisés qui auraient pu habiter cesson ou rennes sont concentrés géographiquement dans certains quartiers tandis que les autres habitent le vert buisson... Une ville coupée en plusieurs endroits ( 2*2 voies) chemin de fer)qui cherche une unité pour le moment et qui sétend année après année sans que l'on sache si cela va s'arrêter... Ce que j'aime à Bruz : Le centre ville encore traditionnel \"villageois\"la nature préservée, le marché... Ce que je n'aime pas à Bruz : La coupure sociale marquée entre monde riche et monde populaire... La progression de l'anonymat et l'explosion des commerces de type bancaire ou immobilier...
Bye bye Bruz ! : Après y avoir passé (professionnellement) 25 ans, j'ai quitté bruz sans regrets : ville dortoir trop proche de rennes (ce qui peut aussi être également toutefois un atout) ville sans âme, rien d'ouvert le soir (pas de bar sympa...) un vert buisson qui est un plantage sans nom et où règne dorénavant une insécurité croissante et inquiétante. Ce que j'aime à Bruz : Le marché bio du mardi soir et celui du vendredi matin. Le maire actuel de bruz qui a rompu avec les précédentes mandatures et qui est un homme bien. Des commerçants sympas, dynamiques... Mais aux ambitions malheureusement limitées en raison de la proximité de rennes. La proximité de rennes (malgré tout... Car on s'y sent obligé d'y aller pour y trouver ce que l'on ne trouve pas à bruz !. Le campus. Le parc des expos, que l'on oublie trop souvent être à bruz. Ce que je n'aime pas à Bruz : Sa proximité avec rennes qui influe (négativement) sur le commerce... Et donc sur son développement (tant culturel que commercial). La "zone" vert buisson : une vraie catastrophe (tant sur le plan de l'urbanisme qu'humain). L'insécurité croissante. Le fait que son parc des expos soit (quasi) toujours appelé parc des expos de rennes.
Une ville fort charmante : Bruz est la petite ville de périphérie par excellence avec son indépendance tout en gardant son attachement à rennes ce qui permet une amélioration de la ville. Ce que j'aime à Bruz : Ses marchés : le vendredi et le mardi ; ses parcs (surcouf et la herverie) ses petits commerces de proximité... Beaucoup de choses. Ce que je n'aime pas à Bruz : Peu de choses, peut être le manque d'une piscine sur bruz et le fait que les pistes cyclables soient dangereuses... Trop de banques et d'agences immobilières !
Bruz, une ville agréable à vivre : Ville proche de Rennes. Ce que j'aime à Bruz : Le côté "vert" dans les différents quartiers, le côté pratique près de Rennes, la ville sans les inconvénients de la grande ville, proche de la campagne. Ce que je n'aime pas à Bruz : La disparition des commerces pour l'immobilier et les banques ! Le centre ville déserté, le manque de vie nocturne (rien, pas un café d'ouvert le soir). Le quartier du vert buisson fait mourir le centre de Bruz. Dommage... C'est pourtant une ville sympa et agréable à vivre.
Centre ville : Arrivés à Bruz en 2002, petite ville très calme avec une proximité de Rennes, ville très triste le dimanche. Ce que j'aime à Bruz : Un bon marché le vendredi, une ville propre, ville agréable mais peu vivante. Ce que je n'aime pas à Bruz : La désertion des petits commerces dans le centre ville, au détriment des banques et des agences immobilières. Impossible de rouler à vélo sans prendre un maximum de risques. Comme toutes les villes, les pistes cyclables sont ridicules, les cyclistes roulent sur les trottoirs pour leur sécurité au risque de se faire renverser par les voitures qui sortent des immeubles ou pavillons
Une ville au devenir agréable : Installé depuis Mars 2006, j'ai été agréablement surpris par l'activité entreprenariale de Bruz. Il est vrai cependant que la circulation y est difficile mais un nouveau projet semble être en cours: "Bruz, Citézen" qui prévoit la création d'espace cyclables et piétonniers sur tout la ville. Ce que j'aime à Bruz : Ville proche de Rennes, beaucoup d'espaces verts, bientôt des pistes cyclables, un tissu associatif dense, un bon cinéma, une super salle de concert. Ce que je n'aime pas à Bruz : Trop de travaux en ce moment, pas vraiment de vie nocturne.
Une ville qui perd son âme : Au final, on a 2 centres-villes pour 16 000 habitants. Ce que j'aime à Bruz : Sa proximité avec Rennes, ses écoles, ses commodités en font une ville attrayante, même si le coût de l'immobilier devient un frein pour les primo accédants. Ce que je n'aime pas à Bruz : Le centre ville se vide de ses commerces ; adieu magasins de chaussures ou de vaisselle. En revanche, les banques et les agences immobilières fleurissent. Un deuxième centre ville se créé au Vert Buisson, au détriment du centre historique. Où est la cohérence de l'ensemble ? La ville veut accueillir beaucoup d'habitants, des lotissements poussent et après ? Comment fait-on pour circuler à Bruz. En voiture ? Attention aux bouchons matin et soir. A vélo ? Plutôt risqué, il n'y a pas ou peu de pistes cyclables. Et que dire des poussettes ? Elles n'ont pas leur place à Bruz.
Sans personnalité : Ce bourg pourrait être agréable et le rester même avec une augmentation conséquente de la population, si son aménagement avait été prévu à moyen ou long terme. La circulation devient impossible et les vélos sont oubliés. Il n'y a rien dans cette commune pour que les gens se rencontrent ou se réunissent en dehors des associations (salles de quartier). Les infrastructures sportives sont concentrées et donc très loin des nouveaux quartiers. Ce que j'aime à Bruz : Le marché. Les parcs. La programmation au Grand Logis. Les films en version originale. Ce que je n'aime pas à Bruz : La circulation. L'absence de pistes cyclables.
Bruz , un gros bourg : Un gros bourg qui a grossi trop vite, après y avoir vécu 4 ans. Ce que j'aime à Bruz : Un certain calme, la proximité de Rennes, son marché le vendredi. Ce que je n'aime pas à Bruz : Le manque d'infrastructure (piscine), un centre ville qui se vide des commerces (que des banques et des agences immobilières), la circulation à certaines heures, ville dortoir de Rennes, un réseau routier pas adapté au vélo, une mairie lente pour les décisions concernant la sécurité routière.
Insécurité routière : Peut mieux faire. Ce que j'aime à Bruz : La proximité directe de Rennes et des commerces. Ce que je n'aime pas à Bruz : Absence totale de sécurité des piétons et cyclistes sur le nouveau quartier du Vert Buisson durant les travaux. Et la piscine ?
Bruz ma ville : Bruz est une ville agréable mais un peu cité dortoir de par sa proximité avec Rennes. On y est près de la campagne tout en étant à 20 min de Rennes. De nombreux logements sont en construction mais les infrastructures sportives, éducatives... ne suivent pas toujours. Ce que j'aime à Bruz : A la ville et à la campagne, 1 lycée privé, 1 public... 16000 habitants, le calme. Ce que je n'aime pas à Bruz : Les logements chers et infrastructures insuffisantes.