Votre avis sur Bry-sur-Marne

Olivier - 26 juin 2006 à 23:45
 Fabrice - 23 oct. 2022 à 16:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bry-sur-marne/ville-94015

Ville bien située, proche de Paris et bien desservi par les transports en commun. Proximité des grands axes routiers.
Bord de Marne très agréable, des espaces verts entretenus, des rues propres.
Centre-ville agréable et dynamique avec de nombreux commerces de proximité, ambiance village.
Population sympa et bien éduquée, on s’y sent en sécurité ce qui n’est pas négligeable à notre époque.
L’accessibilité immobilière n’est pas donné à tout le monde mais on en a pour son argent. Excellent cadre de ville pour une famille.
Le foyer Léopold Bellan de Bry-sur-Marne s'occupe bien des enfants, soyez rassurée: : c'est ce que je constate depuis que j'y suis bénévole pour l'aide aux devoirs en fin d'après-midi. Il règne dans cet établissement une véritable attention.
C'est en tout cas sans comparaison avec ce que j'ai connu dans mon enfance où, orphelin, la pension était un univers d'indifférence, d'ennui, d'abandon qui marque à vie.
Au foyer, ils sont joyeux, suivis, jouissent de suffisamment de liberté pour s'épanouir et c'est une chance dans les difficultés qu'ils traversent.
Une mère desanfantée
6 juil. 2021 à 00:31
Mon fils est placé au foyer Léopold Bellan de bry sur Marne sur des rapports mensongers de l’association olga spitzer ainsi que du père Michel dondaine depuis octobre 2019.
Ce foyer met mon fils en grande souffrance psychologique, en échec scolaire, il est livré à lui même. Ville ment, et autre chose beaucoup plus grave….
C’est une aberration pour une soit disant protection à l’enfance
https://www.youtube.com/watch?v=NUnRgzjapFA&fbclid=IwAR0pQTvny9j4AfeQJ3MpHDyZQrUtaoohdwprwpd7gAjOjFnmqeJ2it38_vg J'ai plaisir à habiter Bry depuis mes 11 ans en 1976 et j'y ai fondé ma famille. Un bon chemin de vie qui m'a inspiré une balade musicale que je viens de réaliser et à laquelle je vous invite.
bonjour__travaillant à Roissy je me suis installé à Bry il y a 20ans arrivant du Sud__Même comme certains le disent la ville change. Elle reste agréable au regard des autres villes à proximité voire autour de Paris
A bry depuis 5 ans. On se sent en sécurité
, pas trop de délinquance mais le haut de bry est un peu à l'abandon.... trop de construction et difficulté à stationner.... marché et commerçants sympa.... ville propre mais dommage que ça manque de RER....
Dommage! Bry se densifie, la verdure le calme c'est fini Ce qui faisait l'originalité et le charme de la ville s"en sont allés. Elle n'à pas su résister à La course imposée au logement social et à la bétonisation standardisée. Elle ressemble à n'importe quelle ville du 92.du 94..et rien de nouveau sur les transports saturés et le rer qui saute la gare de Bry. Le Grand Paris passe à Champigny..
Y'a beaucoup de Bry pour rien
Nouveaux arrivants à Bry, parisiens en quête de calme et d'un cadre de vie plus vert, nous sommes ravis de notre nouvelle ville, à taille humaine et bien adaptée à la vie de famille. Manquent quelques restos sympas, une piscine et des rer plus fréquents mais dans l'ensemble le cadre de vie est très agréable.
Un cadre de vie qui se détériore en raison de la multiplication de construction d'immeubles au goût relatif. Un centre ville saturé qui ne suit pas cette croissance. Des difficultés nouvelles pour stationner. Un RER qui ne s'arrête pas toujours à la station de Bry. Ce joyau n'a pas su être préservé.
bonjour,
je vis à Bry depuis novembre 2014. La ville ressemble à un petit village mais il commence à avoir une population de migrants importante et ce qui me plait beaucoup moins car j'ai choisi Bry pour sa tranquillité et ses bords de marne.
j'espère que nous allons rester un petit village Français ou il fait bon vivre
J'ai acheter un appartement il y a 2 ans et je trouve la ville propre sécurisé et de beaux espace vert
Direct Webmaster
1 juin 2015 à 11:58
Je vis depuis mon enfance dans la ville de bry sur marne et je n'ai jamais vu de ville aussi charmante que celle-ci.
Les gens sont agréables et veulent garder cet esprit de "petit village" qu'ont aiment tant.
Je travaille et je vis sur les bords de marne, un endroit paisible, parfait pour travailler en toute tranquillité.
Jonathan Pigeon
2 mai 2015 à 18:49
Bonjour à tous, ma femme ayant grandi dans le quartier de la pépinière, nous recherchons un bien sur Bry. Notre budget étant limiter, tous les biens accessible se trouvent sur le haut de Bry, secteur Sainte Camille, nous nous posons la question suivante, pourquoi autant de bien sur ce secteur à la vente en si peu de temps? Y a t il des projets ? es ce devenu mal fréquenter?... Merci pour vos réponses qui nous aiderait dans notre recherche. Salutations
Alors il semble que ca se degrade peu a peu - je n'ai connu qu'en 2009. Il faudrait que la mairie soit bcp plus reactif, en matiere de proprete, transports, etc. Et si les residents les poussaient dans ce sens? C'est nous le peuple - pas eux. Ils nous representent. Pour pousser le sens de communaute si ca manque, c'est a nous de nous regarder un peu plus pres dans la glace a mon avis. Mais dans la region il y a cette froideur et formalite.
Village Tout proche de la Capitale : Commerçants très peu accueillants, donc une retissance pour faire les courses. L' on préfère utiliser son véhicule pour aller à l' autre ville proche. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : La tranquillité, agréables ballades sur les bords de la marne. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Circulation difficile, transport rer a toujours saturé. Et pas toujours direct le soir pour rentrer.
Qu'est devenue ma petit ville : Ma petite province près de paris, où il faisait bon vivre, oui, faisait, car depuis plusieurs années notre cadre de vie se dégrade. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Petite ville à l'aspect provincial, des commerçants très sympathiques, une très belle vue sur paris dans le haut de bry. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Comme beaucoup de riverains trop de constructions d'immeubles, démolition de belles maisons pour laisser place à des logements sociaux pour beaucoup entraînant la venue de personnes qu'on a pas forcément envie d'avoir comme voisins...
Une ville qui perd son âme : J'ai adoré bry sur marne mais depuis 3-4 ans, nos élus donnent la part belle aux promoteurs qui la bétonnent. Les travaux, notamment en centre ville n'améliorent pas la circulation. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : La proximité de paris, les bords de marne, ses commerces, ses écoles, son hôpital. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Rer saturé, parkings en centre ville non adaptés, dangereux à certains carrefours, bétonnage dû aux révisions du plu, rue commerçante pas très animée, augmentation de la délinquance.
Une ville qui ne sait pas s'adapter : Je viens de quitter bry-sur-marne : cette ville à fort potentiel, proche de.Paris et de lieux attractifs mais qui n'a pas su surfer sur la vague de.L?innovation environnementale, économique et culturelle. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : La proximité de villes où le commerce la culture et les loisirs sont.Vivants et accessibles. L'accès rapide à des lieux préservés pour se.Ressourcer. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Le mauvais goût et le laisser faire dans la destruction de l'environnement.L'offre culturelle réduite à des spectacles de fin d'année proposées par.Les amateurs adhérents aux activités de loisirs. Le développement.Économique inexistant et invisible en dépit de l'attractivité de.Structures de renom comme l'ina... Le choix d'une gestion municipale ne.Correspondant pas forcément pas aux besoins de la population, les élus.Étant peu accessibles.
Dégradation régulière du cadre de vie : Une ville au charme indéniable complètement massacré par les élus actuels. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Ses bords de marne. La proximité de paris. Ce qui reste du cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : La récente prolifération du béton au mépris de toutes règles de.Construction et au seuls bénéfices de quelques promoteurs. Le manque.D'équipements sportifs. Le rer saturé.
Un urbanisme débridé : Petite ville qui perd son charme en raison d'un manque d'espace vert et de la folie de promoteurs, encouragés par la mairie, à surdimensionner les projets alors que les rues ne peuvent pas absorber ce trop plein de d'habitants. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Ce que j'aimais commence à disparaître ; sa tranquillité, son charme, les gens sympas moins friqués. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Sa folie immobilière, son manque d'espace vert, son absence de commerce dans de nombreux quartiers, le manque d'écoute de la mairie.
Attention notre ville est en grand danger : Il faut revenir aux vraies valeurs d'antan, sinon à la vitesse ou cette ville change non pas par la modernité mais par la surpopulation et à la sur-construction d'immeubles, mettent notre ville en danger aussi bien par une insécurité croissante des personnes que par l'affaissement dû aux probables inondations. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Voilà plus de 25 ans que j'y habite, petite ville calme et splendide, bordée par une promenade magnifique (quais et bords) avec vue directe sur la marne, ville avec tant d'histoire de tous temps, centre ville médiéval, il y fait bon vivre, certains quartiers aux voisins exceptionnels presqu'une famille. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : La délinquance immobilière légalisée par la mairie qui ne respecte plus rien ni le pos ni le cos alors que dans certains quartiers nous sommes certifiés classés en zone individuelle, la prolifération de logements sociaux injustifiée, la prolifération d'immeubles construits sur de minuscules terrains entraînants la destruction de nombreuses magnifiques demeures qui faisaient tous le charme de bry, tous cela pour cette petite ville de toute petite superficie.
Bien pour la rp : La qualité de la vie, notable par rapport à beaucoup de villes de l'agglo parisienne, est notable. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Les bords de marne, les petits commerces, un équilibre dans le dosage français/étrangers non communautaires, la propreté générale. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : - la froideur des gens (beaucoup de petits bourgeois)- le bruit : eh oui on est en rp, donc on n'échappe pas à çà : rer, train, hélicos, motos... Mais moins qu'ailleurs sans doute- la saleté des abords de la gare rer- la cherté des commerçants et les impots locaux (trés lourds)- la politique de la mairie (pro-bétonnage).
Ma ville province bry sur marne : Ma petite province proche de paris avec tous ses transports bien pratique... Quelques réserves bien sûr sur le rer A encombré. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Les bords de marne avec ses avirons, ses joggeurs, ses cyclistes... Une très belle promenade. Son centre ville bien agréable aussi. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : La mixité des quartiers... On prône la mixité, on paie cher son prix au m² pour se retrouver avec un voisinage pas très courtois ! Jusqu'à quel prix pour trouver une tranquillité !
Le petit village qui résistait. : Magnifique petite ville à taille humaine, sur les rives de la marne où je vis depuis 1978. Très calme et verdoyante, très bien situé dans la banlieue parisienne. J'éprouve un véritable sentiment d'enracinement avec cette commune. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Son calme, sa taille humaine, ses bords de marne paisibles et agréables, l'accès rapide à la ligne de "rer a", qui nous place à 15 minutes du centre de paris. La bonne entente avec le voisinage, si comme moi on a la chance d'avoir de bons voisins. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : L'urbanisme débridé qui aiguise l?appétit des promoteurs et qui sape ce qui fait/faisait toute la beauté de bry sur marne en transformant petit à petit nos jardins en habitats collectifs. Le rer a qui est de plus en plus surchargé et sujet à de fréquents problèmes. La saturation de l'autoroute a4. Les élus de moins en moins à l?écoute des habitants et de plus en plus à l?écoute des promoteurs. La délinquance en forte augmentation.
Une très jolie ville hyper bien située : Sur les rives de la marne, dotée une station de RER et d'un accès autoroute très rapide, cette ville est bien entretenue, agréable et très bien située. J'y ai habité 10 ans, et je connais cette ville depuis 30 ans, son ambiance a toujours été plus agréable qu'à nogent ou au perreux. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : La grande rue du centre ville, toujours animée même le dimanche, dotée de commerces alimentaires de qualité. Les bords de marne pour le footing du dimanche matin ou la balade en amoureux. On peut marcher des heures en changeant de rive au gré des ponts. Le square du mal de tassigny petit mais central pour emmener jouer les enfants. Les animations (noël, brocante) qui rythment la vie quotidienne. Le marché du dimanche matin qui permet de s'y rendre en famille. On peut habiter des endroits très différents : le quartier de la pépinière ou le quai ferber (mon préféré !). Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Peu de choses... Le manque de verdure vers les hauts de bry. La ligne sncf qui passe trop près d'un quartier. L'immobilier est cher mais on paye sa qualité de vie...
Une ville a taille humaine : Une ville très agréable a vivre. Des arbres, des oiseaux, du calme. Tout ce que l'on rêver quant on travaille toute la semaine se retrouver dans un havre de paix le week-end. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Son calme bien évidemment et le petit coté province typique à Bry. Bry se démarque largement des autres villes de banlieue. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Le manque de commerces de proximité dans la grande rue. Trop de banques, coiffeurs et agences immobilières. Je n'aime pas ceux qui critiquent Bry au sujet de son urbanisation qui est pourtant plus que maîtrisée et réfléchie. Nous sommes très loin du bétonnage.
Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Le calme proche de Paris, les écureuils, hérissons, la verdure (enfin ce qu'il en reste) etc... Les bords de Marne. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Le béton qui a beaucoup gagné sur les espaces verts ces dernières années... Au point d'envisager de partir...
Ma nouvelle ville, ma nouvelle vie ! : Je vis à Bry que depuis 6 mois et l'ambiance petit village me plaît beaucoup ! Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : La tranquillité, les bords de Marne, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Les quelques commerces du centre ville restent assez chers. Les rues ne sont pas toujours très propres.
Bry ma ville natale : Je suis née à Bry en 1939 dans la maison de mes parents dans le quartier de la Pépinière, je me suis mariée à la mairie de Bry en 1959 nous habitions avenue Clemenceau un petit pavillon qui venait de ma grand-mère; hélas suite à la construction du rer notre maison à été démolie et nous avons quitté cette commune avec des grands regrets, nous sommes depuis 1974 en Seine et Marne à Torcy. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : J'aime cette ville je viens souvent revoir la maison de mes parents qui, elle, n'a pas été démolie mais seulement transformée, et je suis heureuse. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : A part certaines rues, il est vrai que le béton a remplacé les beaux jardins de ma jeunesse, chez mes parents nous avions 1100 mètres a présent sur une même surface il y a 2 ou 3 pavillons ou bien des maisons immenses où il ne reste plus de terrain et c'est bien dommage, mais c'est la vie !
Quel bonheur : Une ville de la banlieue est où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Les commerces en général les bords de marne. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Le rer aune petite boulangerie un peu "glaciale" dommage car les produits sont de bonne qualité.
Une qualité de vie qui se dégrade : A 12 km de paris. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Les promenades en bord de marne. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Le cadre de vie qui faisait le charme de notre se dégrade de jour en jour. Le béton gagne au détriment des jardins. Pas de piscine.
Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Son côté petite ville de province, quand on y est habitant, on ne veut plus en partir... Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Les prix de L'immobilier (on nous dit que la tranquillité a un prix!), la saleté de la rue de Rheims due aux propriétaires canins indélicats !
AVIS Bry S/M : Petite ville très agréable où il fait bon y vivre. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : La qualité et la tranquillité de vie. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Les prix qui augmentent bien trop vite (commerce, immobilier...).
Un coup de foudre qui dure : Parisienne d'origine, je me suis installée à Bry il y a maintenant 9 ans et souhaite y rester ! Arrivés en couple, nous avons fondé une famille qui ne souhaite pas déménager ! Bry, c'est effectivement le "village gaulois" où il fait bon vivre. Les charmes de la province à 12 km de Paris ! Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Un cadre de vie très agréable, des activités variées pour les enfants et une population certes aisée (encore que... ça dépend des quartiers) mais pas "bling bling". Une ville dynamique qui propose des animations très sympas. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Le RER est effectivement à 20 min de Paris en dehors des heures de pointe mais pas le matin à 8h, lorsque les rames sont surchargées et en plus s'arrêtent à Bry quand elles en ont le temps (parfois 15 min d'attente enfin quand il n'y a pas de grève ni de malaise passager). Sur la route, c'est pareil, A86 et A4 saturés matin et soir, bref, les bonheurs de la vie parisienne ! On préfèrerait rester ici ! Dernier point noir : le train de marchandises qui traversent la ville... A quand un mur anti-bruits !
Ville qui s'endort : Ville peu dynamique surtout réservée à une population ellitiste et vieillissante. Commerces rares et chers. Activités chères. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Les bords de Marne. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : La mentalité snob.
La qualité de vie à 12 km de Paris : Une petite ville très agréable à vivre. Économie très dynamique. Un hôpital dans la ville. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : La qualité de l'urbanisme et la tranquillité de vie. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : La mentalité des petits commerçants.
Pourvu que ça dure : Bry, une ville où il faisait bon vivre mais la construction anarchique d'immeubles commence à gâcher le cadre de vie. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : L'importance des transports et la facilité de se rendre à Paris. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Le cadre de vie se dégrade de plus en plus et les nouveaux projets de la municipalité vont encore plus détruire tout ce qui faisait le charme de notre commune où je réside depuis mon mariage en 1975.
Une excellente qualité de vie en banlieue : J'y habite depuis 19 ans et je n'ai jamais regretté le coup de foudre que j'ai ressenti pour cette ville et mon quartier : la pépinière... lors de l'achat de mon appartement Bry c'est comme une petite ville de province, avec son centre ville, sa rue commerçante, son église, sa mairie, son magnifique hôtel du Malestroit et ses bords de Marne... mais ça se trouve à 12 km de Paris Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Le calme, la tranquillité, les bords de Marne, le cadre de vie, le charme presque désuet de son centre ville et de ses monuments... et le RER qui permet d'aller au centre de Paris en 20 min, j'aime aussi les communes environnantes qui ont de bons équipements culturels (centre des bords de Marne du Perreux, espace Michel Simon à Noisy le Grand, etc.) ou un patrimoine, des festivités (brocante, fêtes, etc.) ou des balades sympa (château de Champs sur Marne, Saint Maur, Nogent et son musée, la Varenne Saint Hilaire, Joinville, etc...). Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : La vie culturelle trop limitée, les trottoirs souillés par les déjections canines malgré tous les efforts de la municipalité, pas de cinéma, la prolifération déraisonnable d'agences immobilières et de banque dans la rue commerçante, l'envol du prix de l'immobilier.
Bry-Sur-Marne, ma vie-sur-bonheur : Une petite ville de banlieue située "entre le coeur de Paris et les oreilles de Mickey", présentant trois aspects : les côteaux aux immeubles à échelle humaine avec vue sur Paris, le centre-ville animé à l'image d'un petit bourg provincial, le quartier de la Pépinière aux pavillons bordés par la Marne. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Je réside à Bry-Sur-Marne depuis 1976, année de mon entrée au collège. Je m'y suis mariée et j'espère y finir ma vie. J'apprécie beaucoup la proximité de Paris où je travaille, la sérénité, le flegme et la convivialité du mode de vie. La promenade fleurie au bord de l'eau est apaisante. Les communes aux alentours apportent un peu plus de dynamisme commercial. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : La rue commerçante présentent trop d'agences immobilières et de banques au détriment de boutiques, de petits lieux de restauration ou de convivialité pour les jeunes.
A Bry depuis 14 ans : Etant née dans le 93, c'est vrai que la vie à Bry parait idyllique. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : L'expression de Bry : "petit village gaulois" - les bords de Marne : beaux, intéressants, apaisants - les enfants (les ados) peuvent circuler dans une bonne sécurité - une petite vie tranquille (pas de violence, ou très peu). Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Une ville trop centrée sur les personnes âgées et pas assez sur les jeunes et les familles - une ville assez chère (il vaut mieux avoir un bon salaire) - rien n'est fait pour les milieux modestes - presque pas de logements sociaux - des activités extra-scolaires hors de prix. En résumé, pour vivre à Bry, mieux vaut avoir les moyens ou se contenter de peu.
Impôts fonciers ? : J'ai eu le coup de coeur pour cette ville il y a 6 ans. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Le calme, le côté petite ville de province. Les taux d'imposition, qui, contrairement à ce qu'en pensent les avis précédents sont bas comparés aux villes environnantes avec de meilleurs équipements. Et la population, bourgeoise et d'un certain âge, mais qui n'étale pas sa richesse de manière clinquante. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Le manque de restaurants, les automobilistes du 93 et du 77 qui traversent la ville pour éviter le bouchon de la A4/ A86.
Presque la campagne : Le "pont sur Marne" (Bry vient du gaélique bru signifiant pont) est à 12 km de Paris, présence des forêts du 77 à 10 min, château de Champs à proximité. La ville dans la vallée de la Marne permet de se reposer du stress parisien en profitant du chant des oiseaux, de la verdure, et des espaces ouverts peu lointains. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Les bords de Marne et sa faune (il y avait des ragondins), la rue principale aux enseignes atypiques, le calme, le passage des Hérons cendrés en saison. Bien desservie par 3 bus, un RER, une navette vers les hauteurs (INA et SFP) d'où on aperçoit la tour Eiffel et toute la vallée de la Marne. Nouvelles constructions mixtes HLM/PAP. Nouvel espace enfance. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Située à l'intersection A4/86 avec le plus gros bouchon d'Europe, l'accès le matin et le soir est saturé, à commencer par le pont de Bry. On peut supposer son influence sur la qualité de l'air. La population est assez âgée, les activités sont donc en conséquence (sorties guinguette, bateaux-mouche, et patchwork !), pas assez de places en crèches (il y en a trois : municipale, départementale, familiale). Je trouve l'urbanisation dense : division de parcelles en 2 ou 3 pour y construire des pavillons stéréotypés (fronton neo-grec obligatoire ?) Impôts fonciers élevés, comme le m².
Banlieue verte qui veut le rester ! : Une ville de banlieue globalement agréable qu'il faut savoir et pouvoir préserver tout en l'orientant vers l'avenir Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : Les bords de Marne, le calme relatif, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : Le trafic automobile, la densité des constructions au détriment des espaces verts, l'absence de terrain de jeux sur le bas de la ville, une certaine population de parvenus, le niveau de l'imposition locale sans commune mesure à celle de Paris.
La qualité de vie à 12 km de Paris : Une ville très agréable à vivre avec beaucoup d'entreprises. Ce que j'aime à Bry-sur-Marne : La qualité de vie. Un parc immobilier de très grande qualité, très homogène. Aucun quartier difficile à vivre. Ce que je n'aime pas à Bry-sur-Marne : La qualité de vie. La campagne et Paris à 15 min.