Votre avis sur Bully-les-Mines

Signaler
-
 mariet -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bully-les-mines/ville-62186

faire respecter la proprete de la rue roger salengro je sais que la commune fait son possible elle paye des agents communaux pour ramasser les papiers mais elle devrait donner des travaux interet generl a tous ceux qui sont pris a jeter des papier sur les trottoirs et même ceux qui ne ramsent pas les crottes de leur chien ou une amnde comme cela se passe dans certains pays
Vivre : Ville très amicale avec un maire à l'écoute des citoyens. Ce que j'aime à Bully-les-Mines : La ville est bien fleurie. Les écoles, les lycées et les salles de sport sont à portée des citoyens. Ville bien desservie pour les magasins. Impôts locaux raisonnables. Ce que je n'aime pas à Bully-les-Mines : Manque de police pour faire respecter les stationnements illégaux et les bruits excessifs de vélomoteurs. Manque un rond point sur le pont de Bully Grenay (blocage lors des influences).
Ce qu'il faut changer ! : Moins de commerçants au fil des ans, le stationnement et la circulation dans le centre ne sont pas compatibles, mais dans l'ensemble il fait bon vivre à Bully. Ce que j'aime à Bully-les-Mines : L'amélioration de la décoration florale, les espaces culturels et Bully devient plus "coquette" au fil des années. Ce que je n'aime pas à Bully-les-Mines : Ce qui est laissé à l'abandon dans les cités, ce qui ne se voit pas.
A la croisée des grands chemins : La situation géographique est idéale, proche des axes autoroutiers et au croisement de Lille, Bethune, Arras. Ce que j'aime à Bully-les-Mines : Les commerces de proximité agréables, la salle de spectacle proposant un programme culturel intéressant, une prise en charge des enfants et ados hors temps scolaire, des médecins et pharmacies en nombre. Des équipes éducatives compétentes. Ce que je n'aime pas à Bully-les-Mines : L'absence de piste d'athlétisme. Le parc n'est pas aménagé en jeux pour les enfants. Trop de voitures garées sur les trottoirs (problèmes de civisme).