Votre avis sur Bures-sur-Yvette

Signaler
-
 Matthieu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bures-sur-yvette/ville-91122

Impulser du dynamisme : Bures est une ville agréable qui comporte de nombreux atouts. Malheureusement ceux-ci sont trop rarement mis en valeur et la ville manque cruellement de dynamisme. Espérons que les élections municipales donneront un nouveau souffle. Ce que j'aime à Bures-sur-Yvette : Son cadre de vie, son côté village et son environnement. Sa proximité avec l'Université Paris XI et sa vie étudiante. Son RER B. Ce que je n'aime pas à Bures-sur-Yvette : Son calme et son côté cité dortoir. Ses atouts inexploités. Ses grands projets d'urbanisme. Le manque d'écoute et de proximité de ses élus.
Peut mieux faire : ville dortoir : Le centre ville est triste, trop de circulation dans le centre ville, immobilier très élevé et prohibitif au regard du dynamisme de la ville, rien pour les jeunes pour sortir, impôts locaux très élevé, c'est une ville parfaite pour les personnes âgées, et les familles aux revenus confortables, les autres passez votre chemin. Ce que j'aime à Bures-sur-Yvette : La proximité de la forêt, la tranquillité, le RER B, la proximité de la Zone Industrielle de Courtaboeuf, l'accès rapide au réseau autoroutier. Ce que je n'aime pas à Bures-sur-Yvette : Ville dortoir, pas un chat dans les rues la journée et après 20h, le manque d'activité pour les jeunes, le dernier RER à 1h du matin, le prix prohibitif des loyers et de l'immobilier au regard de ce qu'offre la ville. C'est pour cela que j'ai quitté cette ville où j'ai grandi sans regret pour aller vivre dans la bouillonnante ville de Marseille.
Très agréable cadre forestier naturel, assez calme. Le centre-ville est sous-développé, voire mort en rapport aux 10000 habitants. Dans un riche bassin d'emplois, la commune en elle-même est tournée vers la faculté des sciences. L'habitat est assez joli (anciennes maisons en meulière et pavillons plus ou moins récents), mais une vie de quartier et associative réduite. Bonne desserte (autoroute, TGV, RER, aéroport) et bénéfice de la proximité de Paris avec du stress en moins.