Votre avis sur Chantilly

Signaler
-
 frédéric -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chantilly/ville-60141

Ville quasi morte; gérée par des fonctionnaires imbus d'eux-mêmes. Ce que j'aime : la forêt, le calme, la gare. Ce que je n'aime pas : les prix sont excessifs : loyers, commerces, impôts; aucun dynamisme et citoyens qui pensent que leurs richesses les exemptent des bonnes manières, de la politesse et de la courtoisie. Pour résumer : bonne ville pour y mourir en tant que retraités; mais à fuir si vous cherchez à vivre.
Ville quasi morte; gérée par des fonctionnaires imbus d'eux-mêmes. Ce que j'aime : la forêt, le calme, la gare. Ce que je n'aime pas : les prix sont excessifs : loyers, commerces, impôts; aucun dynamisme et citoyens qui pensent que leurs richesses les exemptent des bonnes manières, de la politesse et de la courtoisie. Pour résumer : bonne ville pour y mourir en tant que retraités; mais à fuir si vous cherchez à vivre.
La crème des villes de l'Oise (en même temps c'est pas dur)
J adore Chantilly, son château, la forêt, son centre culturel aux activités vraiment intéressantes. Pour qui n aime pas le bruit, cette ville est idéale, à condition de ne pas vivre au centre ville.
La brasserie culte : le Sylvia, j aime beaucoup m y poser, surtout pour l " étude sociologique " des lieux : ado branchés fils-filles à papa, c est stupéfiant.
Les kekes en grosses bagnoles du samedi soir, c est un phénomène à voir, à rire.
Vous l aurez compris, j appartiens à la petite classe moyenne de Chantilly et malgré des tarifs locaux trop élevés, je suis ravie d y vivre.
Se faire des amis: parmi les retraités, gros potentiel. Mais en choisissant des activités sportives, au sein de telles associations, il est possible d y rencontrer sa generation.
Très bon cinéma avec des programmations de qualité .
Bémol sérieux: la météo pluvieuse.
Conclusion: j aime ma ville
Afficher les 19 commentaires