Votre avis sur Chantilly

Hélène et Francis - 25 mars 2006 à 15:29 - Dernière réponse :  gros poulet
- 18 sept. 2017 à 21:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/chantilly/ville-60141

Afficher la suite 
Chantilly la perle de la Picardie : La ville la plus agréable de Picardie, très jolie, propre (oui y a quelques détritus mais rien d'alarmant) les gens y sont accueillants. Petite ville sympathique où il y fait bon d'y vivre. Ce que j'aime à Chantilly : Le château, les feux d'artifice, la ville entière, la proximité de Creil, Senlis. Pas trop éloigné de Paris ni de Beauvais ni de Compiègne. On s'y sens en sécurité, aucune violence particulières. Peux de pollution. Ce que je n'aime pas à Chantilly : Rien de particulier.
Chantouf ! : Mon enfance et mes années lycée à chantilly, de super souvenirs ! Ce que j'aime à Chantilly : Tellement de choses ! Le sylvia (institution !), le château, la forêt, le centre. C'est joli, c'est petit et parfois un peu mort mais c'est Chantilly et on s'y sent bien car c'est la maison ! Ce que je n'aime pas à Chantilly : Ok. Les cantilliens sont super prout prout, ils aiment montrer qu'ils ont de l'argent, de jolies voitures, des vêtements chers, parler fort et faire leurs gros parisiens mais qu'est ce que ça serait sans eux ? Peut-être que chantilly perdrait de son charme !
Petite ville du sud de l'Oise, quasi Francilienne en tous points.
Un peu surcotée....la ville est certes jolie et huppée, mais constamment embouteillée pour ce qui est de ses deux artères principales (Ayant habité à côté : l'avenue du Maréchal Joffre est bien trop passante pour que l'on oublie sa présence, à toute heure.).
Elle est très bien desservie en train (bonne fréquence et bonne régularité, compter 30 minutes).
L'immobilier est plutôt cher et les habitats individuels sont très rares donc encore plus chers.
A Chantilly, en dehors du weekend, on croise tout à tour "fils à papa" désoeuvré et cadre sup ayant emménagé à l'age adulte.
Le quartier de la gare est moins agréable que les autres. Les habitations autour sont régulièrement dégradées, sans parler des innombrables incivilités.
J adore Chantilly, son château, la forêt, son centre culturel aux activités vraiment intéressantes. Pour qui n aime pas le bruit, cette ville est idéale, à condition de ne pas vivre au centre ville.
La brasserie culte : le Sylvia, j aime beaucoup m y poser, surtout pour l " étude sociologique " des lieux : ado branchés fils-filles à papa, c est stupéfiant.
Les kekes en grosses bagnoles du samedi soir, c est un phénomène à voir, à rire.
Vous l aurez compris, j appartiens à la petite classe moyenne de Chantilly et malgré des tarifs locaux trop élevés, je suis ravie d y vivre.
Se faire des amis: parmi les retraités, gros potentiel. Mais en choisissant des activités sportives, au sein de telles associations, il est possible d y rencontrer sa generation.
Très bon cinéma avec des programmations de qualité .
Bémol sérieux: la météo pluvieuse.
Conclusion: j aime ma ville
La crème des villes de l'Oise (en même temps c'est pas dur)
Commenter la réponse de Hélène et Francis