Votre avis sur Chantonnay

E. - 21 sept. 2004 à 00:00
 chantal - 27 oct. 2007 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chantonnay/ville-85051

Réfléchir ! : ville assez paisible dans l'ensemble ,bonne réception au niveau touristique Ce que j'aime à Chantonnay : La proximité des magasins, simplicité dans l'accueil. Ce que je n'aime pas à Chantonnay : La circulation, stressante, des rues trop étroites, le manque de parking en centre ville, ou toujours occupé par les travailleurs extérieurs, qui font du covoiturage, (il faut bien se garer, sans crainte de gêner). Aussi, trop de grandes surfaces. C'était convivial dans le temps avec les petits commerçants.
A quand le 21ème siècle !!! : Petite ville trop tranquille. Ce que j'aime à Chantonnay : La proximité de la campagne et des grands axes routiers. Ce que je n'aime pas à Chantonnay : Rien n'est fait pour occuper les jeunes, la vie culturelle est quasi nulle, heureusement que les associations sont là...
AMELIORATION : Une délinquance importante avec du vandalisme. Ce que j'aime à Chantonnay : Sa nature, l'environ, ses associations. Ce que je n'aime pas à Chantonnay : Les grandes surfaces ouvertes le dimanche, manque un autre grand magasin pour la concurrence des prix, son centre ville sinistre (LES HERBIERS sont mieux).
Ville idéale pour un ancien parisien stressé. Tout est disponible, clair, propre. Chantonnay respire le calme et la douceur de vivre, entre bocage et mer (45 mn). Du vert à perte de vue, du bleu pas loin. Par contre allergiques aux champs, aux arbres et aux vaches : s'abstenir !