Votre avis sur Clamart

Angelica - 27 mars 2005 à 17:22 - Dernière réponse :  Gaby
- 20 avril 2018 à 12:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/clamart/ville-92023

Afficher la suite 
Habitante du quartier gare, j'apprécie la proximité en temps de la gare Montparnasse (7 min), les petits commerces de proximité (boulangeries, boucher, petits supermarchés, Poste, libraires, marchand de journaux...), les jolies rues pavillonnaires. Nous avons eu la chance d'obtenir une place en crèche et l'école de quartier, bien que grande et aux effectifs chargés, est bien. Les points moins positifs: des rues pas toujours propres (surtout vrai pour les axes moins fréquentés) et le prix de l'immobilier très élevé. Pour une maison avec 3 chambres, rien en dessous de 700 000 euros, ce qui n'est même pas accessible pour un foyer de cadres supérieurs gagnant raisonnablement leur vie...
back from Normandy - 6 déc. 2015 à 20:52
12 ans de vie à Clamart et très triste de la quitter pour la Normandie il y a 5 ans. Et, les bons hasards de la vie m'ont permis d'y revenir malgré l'explosion obscène du prix des loyers (non m'sieurs-dames, 20 M2 avec ou sans rideau au milieu ne font pas un 2 pièces). Mais la joie à tourné vinaigre. Qu'est-donc devenue "ma ville" ? Tout mes repères ont changés en "c'est pourri" voir en "c'était mieux non ?". L'image renvoyée est clair lorsque j'en parle à mes proches, — "Ah ? t'es revenu à Clamart. Ça craint non ?). J'aimais me promener dans le bois et y courir, mais j'ai une impression d'abandon de l'ensemble. Circuler, même en moto, est devenu un parcours du combattant, les marchés qui me plaisaient tant sont devenu des "discounter" sous une halle (produits moins bon, beaux mais toujours aussi chers). Je suis déçu.
Je suis à Clamart depuis juillet 2016, mais quelle déception ! Ville mal entretenue, trottoirs sales, et j'habite derrière la mairie ! Mais que fait le Maire ?! Pas de commerces ni de restaurants de bonne qualité, le seul bio existant n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut exiger d'un tel magasin d'alimentation, bref pour trouver soit des restaurants ou des commerces propres et d'excellente qualité nous sommes obligés d'aller à Issy les Moulineaux. Je ne sais pas ce que nous réserve encore la découverte de cette ville, mais pour le moment c'est plutôt négatif.
A Clamart par hasard depuis 2004, ma famille s'y est tellement plue qu'on a fait construire. Ce que j'aime : la situation en haut d'une colline qui limite la pollution, le bois, les espaces verts, le côté "village", les commerçants, les écoles. ce que je n'aime pas : la trop forte séparation entre bas et haut Clamart, comme si c'était 2 villes différentes : Monsieur le maire, faites un effort en termes de mixité, il n'y a pas des "hauts clamartois" et des "bas clamartois", on est clamartois, point à la ligne
Quelle déception cette ville ! Bruit, rues sales, magasins pas très propres, très peu de commerces de qualité, trop de manifestations commerciales sur la place près de la mairie avec des nuisances de bruit qui agressent les habitants des immeubles entourant cette place. Le centre ville multiplie les commerces inutiles : agences immobilières, trop de coiffeurs, trop de banques... et très peu de commerces utiles : alimentation de qualité, restaurants ou bar de qualité, tout est vieux et sale, on espère que les nouveaux projets du centre commercial rehausseront un peu le niveau de propreté et surtout de qualité !
Commenter la réponse de Angelica