Votre avis sur Corbigny

Jocelyne - 24 janv. 2007 à 00:23
 Nathalie - 7 sept. 2011 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/corbigny/ville-58083

Corbigny pleine de vie : Corbigny est une ville animée. Les commercants sont aimables et ont le sourire. Ce que j'aime à Corbigny : Il y a des commerces divers. Les loisirs sont fréquants et bien animés. Ce que je n'aime pas à Corbigny : Il n'y a pas assez de transports pour que les personnes âgées qui habitent aux hlm par exemple puissent se rendrent au centre ville.
Petite bourgade de charme : Petite bourgade de charme encore ensoleillée par ces vieilles pierres et monuments ainsi que la proximité des forêts et des eaux pour le plaisir des yeux et des loisirs.
jean-michel
11 mai 2008 à 10:48
A quand des trottoirs ! : Une petite ville très agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Corbigny : Une ville dynamique, toujours animée. Ce que je n'aime pas à Corbigny : Au regard des impôts que nous payons, il est anormal que la ville soit aussi sale voire très sale dans certains endroits. Par pitié, quand allons-nous avoir des trottoirs dignes de ce nom au lotissement du pré de la croix ! Je rappelle que nous sommes au 21éme siécle...
Avis d'une expatriée : Petite ville de campagne agréable et accueillante, pourtant qui se vide petit à petit de sa jeunesse. Ce que j'aime à Corbigny : La mentalité des gens, les commerçants souriant et les souvenirs que j'y ai. Ce que je n'aime pas à Corbigny : Malheureusement, le manque de travail et de sortie pour les jeunes (il n'y a que les pubs sinon il faut faire 50 km minimum).
Corbeille de vie : A Corbigny, le climat, est plus souvent beau que triste. Son rythme tranquille, mais surtout ses alentours, le canal, les forêt, les lacs, les vallons et vallées, se prêtent à de belles promenades. Ce que j'aime à Corbigny : J'aime bien la rivière "l'anguison" qui la traverse en partie, la place des boulistes au bord de l'eau, les petits commerces, le long de la rue principale. Tous les services sont présents. Les associations dynamiques. Ce que je n'aime pas à Corbigny : La rue commerçante est triste. Il n'y a pas assez de jardins avec jeux pour les petits. Je déplore que le beau canal du nivernais, proche, ne fait l'objet d'aucun développement touristique, surtout vers l'échelle des 16 écluses.
Une ville charmante : Corbigny est une petite ville tellement agréable ! On s'y sent bien, on a plaisir à flâner dans les rues et découvrir ainsi des boutiques pleines de surprises. Ce que j'aime à Corbigny : Son cadre et son dynamisme. Cette petite ville est capable de réunir et d'offrir de très bons moments aux habitants de la régions et aux autres autres ! Ce que je n'aime pas à Corbigny : L'hiver les rues sont désertes...
La vie à Corbigny : C'est une ville agréable et facile à vivre avec beaucoup de commerces et tous les services dont on a besoin. Ce que j'aime à Corbigny : La densité du commerce local, la qualité des animations et l'engagement des associations.