Votre avis sur Crépy-en-Valois

Boulifa - 15 août 2004 à 00:00
 olive60 - 8 janv. 2019 à 23:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/crepy-en-valois/ville-60176

crepy en valois est une ville que j aime piscine, cinéma, l usine a danse a laquelle je fais des cours de danse, le petit portugais, j aime bien entrons dans la ronde. le pont ferroviaire saint ladre est tres dangereux en tant que passionne ferroviaire je dit qu on devrait fermer ce pont a toute circulation, il menace de toucher les caténaires, il est en mauvais etat, il peut avoir des secousses et s effondrer a tout moment. une catastrophe ferroviaire peut se produire
crepy en valois est une ville que j aime piscine, cinema, la ville gagne des habitants, nouvelle zone commerciale. le pont saint ladre est tres dangereux on devrait le fermer a toute circulation car les conditions de securite ne sont pas faites pour que les vehicules puissent passer, le pont peut avoir des secousses et s effondrer a tout moment.
La capitale de la crotte de chien sur les trottoirs.
Très bon reseau de bus, malgré des début difficile un bus tout le 15 minutes. Centre ville attractif, mais les boutiques son chére. A visiter !!! Super piscine et beau parc de geresme
Commentaire sur crépy en valois : Depuis 4 ans la ville est devenue de plus en plus attrayantepour les habitants grâce a la création de la piscine, du cinéma, des lignes de bus... Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : Il y ades activités culturelles intéressantes, tels que la mjc, la fête des cochons, les cours de danse (l?usine à danse) et la radio valois multien. Le centre ville avec ses restaurants, ses bars, ses commerces est dynamique. Ce que je n'aime pas à Crépy-en-Valois : Comme beaucoup de villes de l'oise, les habitants de crépy sont obligés d'aller travailler sur paris. La mauvaise qualité de la ligne sncf paris laon (retard, suppression, pannes et dysfonctionnement du matériel) est une source d'inquiétude pour les usagers.
Commentaire sur crépy en valois : Crépy en valois est une ville magnifique et accueillante, il y a une bonne ambiance notamment dans les bars a la chapelle a boire, le centre ville est beau, les personnes sont sympathiques, arnaud foubert a réaliser de bonnes choses. Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : La piscine, le centre ville et les commercants qu il y a, les bars, les restaurants, l'agrandissement du parking de la gare, les magasins, la radio valois multien, le cinéma qui a été fait, la ligne de bus cyprès, la salle des fetes. Ce que je n'aime pas à Crépy-en-Valois : Le service de la ligne sncf paris laon qui fonctionne trés mal, suppression des trains, trains en panne, trains en retard, le manque de travail obligeant les personnes qui doivent travailler sur paris.
Crépy en valois est une ville assez accueillante et belle : Crépy en valois est une ville assez accueillante et splendide. Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : J'aime la ville de crépy en valois je reve d'y vivre, ce que j'apprécie c'est le centre ville, les bars, les magasins sportives telles comme cent pour cent des marques, les magasins tels que supermarché et enfin l'usine a danse. Ce que je n'aime pas à Crépy-en-Valois : La mauvaise qualité de la ligne sncf de la ligne paris crépy en valois laon tels que les retards des trains et leur suppression, le manque de travail qui obligent les personnes a prendre leurs voitures et enfin les prix qui deviennent chères.
Une ville à la campagne ? : Crépy-en-valois est devenue une ville dortoir. Crépy-en-valois, c'est la " décrépytude ". Dommage ! Ça n'était pas comme ça il y a une trentaine d'années. La population ne cesse d'augmenter mais les infrastructures ne suivent pas. Sur le plan médical c'est le stricte minimum. Pas vraiment de spécialistes ce qui oblige les habitants à faire 20, 30 voire 40 kilomètres ou plus pour une consultation spécialisée ou une intervention chirurgicale. Il y a bien un hôpital mais c'est un hospice... Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : Le vieux crépy. Quelques gens sympas malgré tout. Ce que je n'aime pas à Crépy-en-Valois : La mentalité. Les crépynois sont renfermés. La sncf ; les trains sont sans arrêt en retard, quand ce n'est pas la grève sur la ligne paris-laon. Crépy-en-valois n'est pas vraiment une ville ou il fait bon vivre. Et ce n'est surtout pas une ville pour passer ces vieux jours.
Ville de cas sociaux : Le vieux crépy est joli, plus quelques monuments à travers la ville, le.Parc public aussi est très bien. Le reste est médiocre voire minable, à.L'image de la population. Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : La relative tranquilité, à condition de ne pas avoir des cas sociaux comme.Vosins, quand il fait beau, il y a certains coins agréables. Ce que je n'aime pas à Crépy-en-Valois : La mentalité : fermée, peu accueillante, cul terreux et fiers de l'autre.Beaucoup d'assistés sociaux, des gens qui ne veulent pas travailler alors.Qu'il y a du boulot sur roissy, compiègne et paris. Beaucoup d'inactifs.Donc, population globalement médiocre, aucune ouverture d'esprit,logements mauvais, climat pourri. J'y habite depuis 7 ans, dès que je.Peux, je m'en vais.
Une ville à la campagne ? Ah bon ? : Moyen. Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : La ville ancienne est très jolie. Ce que je n'aime pas à Crépy-en-Valois : C'est une ville étouffée par la circulation automobile et dans laquelle, paradoxalement, on ne peut pas se garer. Peut-être est-ce pour cette raison que les commerces y sont assez peu attrayants... Il n' y a aucune vie, c'est une cité-dortoir. Les espaces verts ont tendance à être négligés, les habitants maussades et individualistes, comme dans toutes les villes de ce genre.
Crepy-En-Valois : De passage, j'ai apprécié la qualité de la forêt et j'ai pu laver mon linge dans une laverie écologique (produits naturels) avec un accueil très sympa du gérant et c'était un dimanche ! Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : La laverie, sa forêt, ce côté ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Crépy-en-Valois : A part la laverie ouverte le dimanche après midi, c'est triste.
Une ville agréable à taille humaine : Ville très agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : Les gens et la convivialité qui règne à Crepy, le tissu associatif, les commerces de proximité, la croissance maîtrisée de la ville. Ce que je n'aime pas à Crépy-en-Valois : La mauvaise qualité de service de la SNCF, l'absence de cinéma, l'obligation de fermeture à 1h du matin pour les bars (imposé par la préfecture), le manque de cohérence dans la politique menée par la communauté de communes.
Animation : Une ville agréable dans l'ensemble... Nous manquons sur notre ville d'un cinéma adapté et moderne. Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : Son architecture. Ce que je n'aime pas à Crépy-en-Valois : Le manque de stationnement pour les voitures, des taxes trop importantes.
Ville à la campagne : Ville de campagne proche de Paris, forêt proche, ballade et site historique. Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : Son côté campagne avec quand même 16 000 ha, ses infrastructures sportives. Ce que je n'aime pas à Crépy-en-Valois : Pas de cinéma, pas assez d'entreprises, donc pas de travail ! Restaurants moyens ! Manque de cantine par établissements ! Boutiques trop chères pour la région !
J'ai été séduit par cette ville à la campagne, qui, il y a 16 ans, était ouverte à toute catégorie sociale. Je constate que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : C'est une charmante ville encore à la campagne. Une large gamme d'activités sportives bien que mal diffusée. Une activité culturelle en extension. Ce que je n'aime pas à Crépy-en-Valois : Les commerces du centre ville ne sont pas du tout abordables même pour des familles aux revenus modestes. Il y a très peu (voir pas) de commerces discounts ou d'enseignes nationales. Il manque de spécialistes médicaux (pédiatre, gynécologue).
Ce que j'aime à Crépy-en-Valois : La qualité du site et le patrimoine historique.
Manque de plan d'eau pour l'exercice de la pêche.