Votre avis sur Crespières

Romain - 1 mars 2006 à 11:15
 Salomé - 26 mai 2008 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/crespieres/ville-78189

UN VILLAGE EN HARMONIE... : Crespieres est l'un des plus beaux villages des yvelines, et il doit le rester. Ce que j'aime à Crespières : Le cadre, l'ambiance, les commerçants, la vie saine et peu stressante, la dynamique des associations qui sont très nombreuses pour un si petit village. Les enfants y sont heureux loin de la pollution et de la vie urbaine. Ce serait vraiment l'idéal sans quelques "empêcheurs de tourner en rond"... Ce que je n'aime pas à Crespières : Depuis tant d'années que j'y habite, je n'ai pas encore trouvé...
Un petit coin de paradis : Crespieres est mon village depuis toujours, et c'est un petit coin de paradis. Qu'on se le dise ! Ce que j'aime à Crespières : Tout, la campagne, le calme, les fleurs, les chevaux dans les prés, le clocher qui sonne les heures, les coq qui chantent et les enfants qui jouent, tout ce qui fait le charme d'un petit village rural et qui pourtant dérangent certaines personnes qui auraient mieux fait de rester ou elles étaient... Ce que je n'aime pas à Crespières : Les gens qui "émigrent" de la ville ou d'ailleurs et qui voudraient empêcher les coq de chanter, les cloches de sonner, et même les enfants de jouer...
Crespières en péril : Crespières est en train de vivre ses dernières heures de tranquillité. En effet, elle va être transformée en une sorte de banlieue ingrate au milieu des champs. Ce que j'aime à Crespières : Son caractère rural, son calme, la proximité des habitants, une population à la croissance raisonnable, l'esprit village, la nature environnante, Ce que je n'aime pas à Crespières : Les projets de lotissements, d'hôtels, de nouvelles voies et de parkings qui feront de Crespières pas tout à fait une ville et pas tout à fait la campagne. Crespières cumulera les désagréments de la ville et de la campagne.
Village inhospitalier : Beaucoup de gens sont charmés au premier abord, mais les habitants sont inhospitaliers. A éviter avec des enfants, car il n'y a pas de transport extra-scolaire, après l'âge de 10 ans, vous passez votre temps à faire Taxi pour vos enfants. Ce que j'aime à Crespières : La campagne. Ce que je n'aime pas à Crespières : Les habitants du village communiquent en clan et ne sont pas souriants. Une mauvaise ambiance. Les routes communales sont en très mauvais état. Pas de dynamisme pour les actifs.
Bienvenue à Crespières vu par une ado : Crespières est un joli petit village. Calme, parfois trop, empli de jolis paysages et peu pollué, ce charmant petit lieu d'habitation réserve néanmoins de nombreuses surprises pour le moins décevantes. Ce que j'aime à Crespières : J'aime beaucoup Crespières, qui a été mon village de résidence durant dix ans, pour de nombreuses raisons. L'endroit est agréable et les paysages sympathiques, et le calme règne en maître. Ce que je n'aime pas à Crespières : La mauvaise qualité de l'enseignement, ainsi que le fait qu'il y ai peu d'activités et d'animations pour les jeunes, ce qui donne l'impression de se retrouver dans un de ces "villages de vieux".
Un très joli village en apparence !!! : Un beau potentiel gâché par la mentalité des habitants. Ce que j'aime à Crespières : Le calme et le charme du village, la gentillesse des commerçants. Ce que je n'aime pas à Crespières : La mentalité et l'autarcie.
Un village reconnu de tous : Un village historique bien placé. Ce que j'aime à Crespières : Les commodités, sa situation, son histoire, ses animations et le futur projet de déviation routière. Ce que je n'aime pas à Crespières : Peu de choses à part que c'est plat comme paysage.
Très joli village Ce que j'aime à Crespières : La tranquillité, mais ça a bien changé.