Votre avis sur Crest

Signaler
-
 Paulo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/crest/ville-26108

Je veux mourir ici!
Crest est surtout une ville agréable pour les retraités, la mairie actuelle à dynamisé un peu la ville (médiathèque, etc...) mais ça reste une petite commune. Quand je vois des commentaires exagèrés sur l'insécurité, qu'ils aillent faire un tour à Valence, la ville voisine, c'est surtout des incivilités en centre-ville qu'il s'agit. Crest est un peu à l'image du pays avec un certain repli sur soi et la disparition des bars et des commerces du centre. Plus : cadre de vie, montagne proche, mer à 2h, tgv à 30 min, marchés, climat. Moins : commerces, ambiance, sorties.
-
Je vis a Crest depuis que je suis née et a vrai dire j'ai tellement hâte de partir d'ici, le week end comme pour les vacances c'est tellement ennuyant, rien à faire, aucune boite de nuit, une ville morte
Ce que j'aime à Crest : Beaucoup de lieux de baignade l'été et la proximité de jolis coins en montagne (col de la chaudière par exemple...). Pas mal de commerces pour une ville de cette taille. La desserte par train ter même si celle-ci se reporte progressivement vers des services routiers. Ce que je n'aime pas à Crest : La circulation est infernale au niveau du pont sur la Drôme, en particulier aux heures d'entrée et de sortie scolaire. Les artères sont souvent sous-dimensionnées et l'absence d'un plan de circulation cohérent. Le stationnement reste hasardeux malgré la création de grands parkings ici et là, le nombre de feux tricolores favorisant les comportements à risques au volant, surtout sur la route de die et la déviation ouest. L'incivisme d'automobilistes qui pensent que la route n'est qu'à eux seuls. Des commerçants (pas tous mais quand même...) imbus de leurs personnes surtout si l'on est pas un client habitué. Le tableau reste noir et bien noir !
Afficher les 14 commentaires