Votre avis sur Crest

Sébastien - 10 janv. 2005 à 13:22
 De passage - 30 mai 2022 à 20:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/crest/ville-26108

Internet passe très mal,beaucoup de parasites dans communications telephoniques obligeant à rappeler.
Souvent de très , très mauvaises odeurs dans le centre ville.
Beaucoup de tags, renouvelés des que les habitants les effacent.
Aucun logement, ni vente, ni location, il y
a certainement des biens inoccupés ou à rénover mais ils sont inconnus.
Par contre Marché local interressant, et des musiciens pour animer.
Son festival de jazz, classique, Mozart à Saou, ses fêtes du picodon, de la citrouille à Saou, Beaufort... L'Office du tourisme qui renseigne très bien sûr ballades à faire, vélo etc.
manque quelques restaurants côté poste,
Les créateurs de bijoux locaux et une boutique du centre ville au top.
Les liaisons entre les villages durée, aouste sur sye.
Ville très medicalisee
Je veux mourir ici!
Crest est surtout une ville agréable pour les retraités, la mairie actuelle à dynamisé un peu la ville (médiathèque, etc...) mais ça reste une petite commune. Quand je vois des commentaires exagèrés sur l'insécurité, qu'ils aillent faire un tour à Valence, la ville voisine, c'est surtout des incivilités en centre-ville qu'il s'agit. Crest est un peu à l'image du pays avec un certain repli sur soi et la disparition des bars et des commerces du centre. Plus : cadre de vie, montagne proche, mer à 2h, tgv à 30 min, marchés, climat. Moins : commerces, ambiance, sorties.
-
Je vis a Crest depuis que je suis née et a vrai dire j'ai tellement hâte de partir d'ici, le week end comme pour les vacances c'est tellement ennuyant, rien à faire, aucune boite de nuit, une ville morte
Ce que j'aime à Crest : Beaucoup de lieux de baignade l'été et la proximité de jolis coins en montagne (col de la chaudière par exemple...). Pas mal de commerces pour une ville de cette taille. La desserte par train ter même si celle-ci se reporte progressivement vers des services routiers. Ce que je n'aime pas à Crest : La circulation est infernale au niveau du pont sur la Drôme, en particulier aux heures d'entrée et de sortie scolaire. Les artères sont souvent sous-dimensionnées et l'absence d'un plan de circulation cohérent. Le stationnement reste hasardeux malgré la création de grands parkings ici et là, le nombre de feux tricolores favorisant les comportements à risques au volant, surtout sur la route de die et la déviation ouest. L'incivisme d'automobilistes qui pensent que la route n'est qu'à eux seuls. Des commerçants (pas tous mais quand même...) imbus de leurs personnes surtout si l'on est pas un client habitué. Le tableau reste noir et bien noir !
3 ans à Crest : Belle petite ville mais pas très dynamique. Ce que j'aime à Crest : La nature, le climat. Ce que je n'aime pas à Crest : Mort l'hiver, contrairement aux villages alentours.
Une ville à l'abandon : Un patrimoine à l'abandon, une ville sans commerce, une insécurité des 17h30... Par contre une petite vie culturelle sympa. Ce que j'aime à Crest : Les richesses architecturales, la médiathéque, les festivals, ses alentours. Ce que je n'aime pas à Crest : L'abandon du patrimoine, la saleté, les rues piétonnes...
Bonne qualité de vie : Crest est une petite ville très appréciable. Ce que j'aime à Crest : Son environnement. Ce que je n'aime pas à Crest : L'insécurité et les blocs posé sur la place de l'église.
Ville morte : Cette ville manque de magasin, le centre ville est désert, les boutiques ouvrent tard dans l'après-midi. Ce que j'aime à Crest : La facilité de ce déplacer. Ce que je n'aime pas à Crest : Manque d'animations.
Moyen : Habitante de la région de crest, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire. Ce que je n'aime pas à Crest : Insécurité, problème de circulation et de stationnement, rien à faire hors saison, restaurant peu ouvert, progrès à envisager.
Ce que j'aime à Crest : Pas grand chose ! La tour, la tranquillité. Aire de service camping-car gratuite mais je dois ajouter qu'il serait hors de question de payer pour cette aire obsolète. Ce que je n'aime pas à Crest : Le gestion du patrimoine et de Crest d'une manière générale. Le cimetière du centre ville, je veux dire la "réhabilitation" en zone piétonnière qui a fait fuir définitivement les piétons. En tant que camping-cariste, je souligne que l'aire de service du Champs de Mars a sans doute été conçue par un adepte du camping sauvage : pratiquement impossible de vidanger, le plein d'eau demande énormément de temps, les places sont souvent occupées par des voitures surtout aux heures de sortie des classes, et je ne parle pas de l'inutilisation lorsqu'il y a des fêtes. Il serait judicieux de la déplacer ne serait-ce qu'aux alentours du laboratoire. Le prix de l'eau devient complètement inabordable au point qu'il vaut mieux boire son pastis sec. Le prix des impôts locaux...
Bienvenue à Crest : Petite ville agréable en toute saison pour qui apprécie les activités de plein air. Mais activités vraiment limitées en hiver à l'intérieur de la ville. Ce que j'aime à Crest : Une petite ville très agréable en ce qui concerne l'architecture et l'environnement proche (rivière, collines et jolis massifs des pré-alpes du sud). Climat clément, médiathèque intéressante pour une ville de cette taille. Ce que je n'aime pas à Crest : Problèmes sociaux importants, insécurité réelle, chiens (surtout leurs maîtres), faible mise en valeur du patrimoine bâti dans le centre ancien. Médiathèque intéressante en ce qui concerne le choix musical et la littérature mais le nombre d'ouvrages pragmatiques (économie, actualité, langues...) vraiment limité...
Vive Crest : Crest est une jolie petite ville bien placée dans dans la Drôme. A proximité de la Drôme dioise et de la Drôme provençale, Crest nous offre un climat très satisfaisant et fleuri. Sa tour fait de cette ville une ville reconnue et appréciée. Ce que j'aime à Crest : J'aime la beauté de la ville et sa propreté. Elle nous offre l'été de belles animations et attire les touristes. Ce que je n'aime pas à Crest : Le manque d'activités pour les jeunes et la nécessité de posséder une voiture pour se déplacer aux villes alentours.
A 1h30 de la mer et de la montagne : Une agréable petite ville, qui pourrait, grâce à son potentiel touristique, être plus dynamique. Ce que j'aime à Crest : Sa situation, son patrimoine historique. Ce que je n'aime pas à Crest : Le peu de dynamisme des commerçants.
Crest manque de dynamisme et d'attractivité, malgré sa splendeur.