Votre avis sur Crosne

Signaler
-
 Genephil -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/crosne/ville-91191

Allons, allons! Il n'y a jamais eu à Crosne de marché aux ânes! Révisez votre culture. Le nom a été donné au XIXème siècle par un fondeur de cloches de l'église.. L'histoire est facile à retrouver sur les différentes biographies de notre village.
Mon pseudo est proche d'un avis donné en ... 2013 et le rejoint, la mairie de l'époque n'avait qu'une ambition celle des 10.000 habitants, qui change beaucoup de choses question finance. Je rejoins aussi les avis qui critiquent la politique d'urbanisation qui en a suivi, avec la destruction de 2 sites classés ! D'autres constructions ont été réalisées depuis, et nous évitent les grands ensembles que l'on aurait pu craindre. Reste un centre ville historique autour de l'église, fabuleux témoignage de l'histoire de Crosne (les ânes devrait on écrire, bien que les derniers anneaux du marché aux ânes aient disparu il y a une quinzaine d'années), les bords de l'Yerres enchanteur et préservés des constructions "grâce" aux crues régulières. Encore une fois, le forcing de l'administration pour augmenter la densité des habitations (à grand coup de pénalités décidées unilatéralement par un département peu soucieux d'un cadre de vie agréable), rend difficile d'essayer de maintenir ce cadre de vie, au profit d'un nivellement par le bas. Mais en cherchant bien, sans se laisser entrainer dans une morosité entretenue par des ambitions personnelles, nous avons encore la chance de vivre dans un lieu assez exceptionnel et protégé.
Adieu crosne .laisser la place au (ka.sauce) lol . Si ta des sous va t’en vite .merci Alain ;)
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018

J’ai écrit un avis l’année dernière. Malheureusement, rien n’a changé. Toujours plus de béton, un Maire qui soigne plus sa communication que sa ville où ses habitants. Une absence totale de vision et des impôts toujours plus élevés. J’ai assisté aux vœux du maire la semaine dernière et cela n’à été que mensonges et approximations.
Désespérant...
Afficher les 15 commentaires