Votre avis sur Dammartin-en-Goële

Laurent - 7 juin 2006 à 01:14
 Juste - 12 mai 2022 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/dammartin-en-goele/ville-77153

Dammartin en goële c’est vraiment n’importe quoi !!!!! La circulation est plus importante que place de la république parfois et donc la pollution de plus les constructions partout les nouveaux arrivants ( surpopulations) et l’insécurité avec des gendarmes qui ne font rien juste embêtant les honnêtes gens et aucuns commerçants ! Avec cela c’est vraiment navrant !!!!!!
Notre ville est malheureusement mal entretenue en tout point de vue. Cela devient deplorable... un gymnase fermé depuis presque 4 ans, des constructions dans tout les sens, des ecoles vieillissantes qui en deviennent même dangereuses à cause du manque d'investissement de la part de la mairie, des impots qui flambent, peu d'animations,...bref c'est bien triste
Yann Gillian
16 mai 2015 à 13:07
Dammartin il y a 10 ans, c'était agréable. Malheureusement l'urbanisation tout azimut, initiée par l'ancienne équipe municipale, a provoqué une importante venue de personnes peu civilisées. La construction de logements sociaux continue, car il faut maintenant respecter les quotas imposés par l'état, depuis que Dammartin a rejoint l'intercommunalité «plaine et monts de France». C'est une décision malheureuse, décidée uniquement dans un but d'accroissement rapide de la population afin de bénéficier des avantages qui en découlent pour les finances, et pas vraiment dans l'intérêt de la population en place.
Je plains les gens qui vont acheter les appartements en construction pour «faire de locatif», sachant que les batiments en question vont contenir une majorité de «logements sociaux» pour faire passer le taux de la ville de 9% actuellement à 25%.
Je suis né dans cette ville et y vit depuis plus de 30 ans. Un ville agréable il y a a encore peu de temps, avec un lien social et des habitants se connaissant, respectueux des uns des autres. Une ville à la campagne proche du bassin d'emploi de Roissy mais aussi des champs et des forêts. Hélas depuis quelques années un choix d'urbanisme malheureux pour satisfaire des ambitions politiques sans le soucis du bien être de ses habitants : objectif augmenter rapidement la population pour obtenir plus de subventions sans oublier le type de nouveau logement pour sélectionner une classe socio-professionnelle supposée électoralement favorable. Bref peu m'importe la couleur politique je suis d'abord Dammartinois et à cause d'arriviste cette ville se transforme peu à peu comme une extension malheureuse du 93 et les constructions tout azimut continues au bonheur des promoteurs...
A diffuser svp : Si vous êtes d'accord merci de signé la pétition sur mes opinions.Concernant la ville dans la rubrique politique. Ce que j'aime à Dammartin-en-Goële : Le calme et le coté campagne pour l'instant mais avec ce qu'il est prévu.Comme constructions ça ne va hélas pas durer. Ce que je n'aime pas à Dammartin-en-Goële : Les nombreuses constructions en préparation le réseau routier non adapté et.Le manque de parking au centre ville le fait qu'en ce moment ils coupent de.Nombreux arbres pour faire naître d'immondes lotissements !
Afficher les 18 commentaires