Votre avis sur Deauville

Claire - 21 févr. 2005 à 10:11
 Joelle - 13 avril 2021 à 16:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/deauville/ville-14220

Une ville magnifique, belle et sage comme une image, totalement factice, sans âme, sans vie locale, sans vrais "gens". C'est plus authentique chez sa meilleure ennemie, Trouville, dont elle est separée par un pont, celui de la discorde ? Oui et non, mais toutes 2 sont tellement communautaires qu'elles semblent rejouer ici des scenarios belliqueux lointains qui detonnent dans cescadres enchanteurs. 2 etoiles pour ces 2 villes qui brillent le temps d'un week-end.
Deauville est une ville accueillante ; un maire très dynamique et compétent, ville très très priore. Bémol il n’y a pas l’esprit de conviviabilité parmi les habitants (surtout les retraités) et la plupart des commerces. Quelques associations font le job c’est tout.
très belle ville !!
Ville faite juste pour les parisiens !!!
Très Bourgeois !
Sympa pour le week-end mais je vous avoue que je préfère le Touquet Paris Plage (la mer et la forêt!)
Superbe : L'histoire de la ville est très intérressante depuis le siècle dernier jusqu'à nos jours, culturellement et intellectuellement riche. Ce que j'aime à Deauville : Le bord de mer avec son joli sable et ses cabanes, l'environement propre et agréable qui change des villes comme le havre où le chômage et la délinquance frappe de plein fouet.
Deauville la charmeuse : Deauville est une ville très agréable. Il est vrai que la période estivale augmente, de façon parfois disproportionné, les flux de voitures ou de personnes. Mais c'est le cas pour la plupart des villes touristiques reconnues. Ancrée dans son histoire mais tournée vers son avenir, Deauville reste sans conteste l'un des joyaux de la côte fleurie. Ce que j'aime à Deauville : Le dynamisme culturel qui se concrétise à travers plusieurs événements tout au long de l'année (festival du film américain, festival du film asiatique...). Le cadre de vie (sur la côte et proche de Trouville ou de Touques avec des infrastructures et un environnement urbain des plus agréable). Ce que je n'aime pas à Deauville : Un rapport qualité, prix pour certains services pas toujours en adéquation avec le standing de la ville. Une ambiance qui manque parfois de naturel.
Une ville normande-parisienne : Calvadosienne, j'aime me ressourcer sur la côte fleurie. Pourtant, j'évite Deauville qui se trouve envahie par les parisiens, et de ce fait, la circulation devient difficile en saison et le prix de l'immobilier devient inabordable pour les normands ! Il y a beaucoup d'autres villes côtières très sympa à côté qui mériteraient le même engouement. Ce que j'aime à Deauville : Le CID qui accueille le festival du film américain en septembre. Les courses de chevaux. Ce que je n'aime pas à Deauville : L'été parisien !
Deauville : Deauville est la résidence secondaire des parisiens friqués. Résultat : c'est hors de prix !!!
Enormément de choses faites pour le touriste mais très peu pour le Deauvillais surtout concernant les activités extra scolaires ou les activités scolaires ou concernant les classes de primaire. Pour ce qui est des tarifs des clubs sportifs c'est carrément exorbitant pour une petite ville comme Deauville.