Votre avis sur Échirolles

Pascale - 27 avril 2006 à 18:56
 Bo - 6 déc. 2020 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/echirolles/ville-38151

INSECURITE TOTALEL
Il fait bon vivre à Echirolles avec ses commerces, l'acces aux activités, la culture et ses parc, notamment la frange verte
Très belle ville où il fait bon vivre.
L'une des meilleurs communes de l'Agglomération Grenobloise.
ahj sdaghhchxt
13 mai 2016 à 10:20
debor
Est-il bien normal que les travaux de "déconstruction" du centre commercial "Quinzaine" restent en plan pendant la période de fin d'année?la zone est sinistrée depuis pratiquement 16 mois,et quand même située en bordure d'une voie de passage de l'agglomération!
Et pour les personnes qui habitent juste derrière, c'est tout de même très désagréable !
Très belle commune : J'habite depui toujours à echirolles c'est ma ville. Ce que j'aime à Échirolles : Tout je travaille à echirolles.
Echirolles : J'ai vécu trois ans à Echirolles, voici mon point de vue sur cette ville. Ce que j'aime à Échirolles : La proximité de la frange verte, le grand nombre de commerces. Ce que je n'aime pas à Échirolles : Le bétonnage ultra intensif de la ville sans réelle réflexion, l'impression d'étouffement provoqué par le nouveau centre (peu inspiré architecturalement et manquant chroniquement de verdure), la difficulté d'intégration des non echirollois et la froideur des commerçants.
Mitigé ! : Il fait bon vivre dans le nouveau centre où tout est à portée de main ! Ou alors dans le vieux village près du grand parc de la frange verte ! Mais évitez d'être trop près des quartiers souvent mal fréquentés ! Ce que j'aime à Échirolles : L'équipement, les services... Ce que je n'aime pas à Échirolles : Les loyers et les ventes (hors de prix).
Une ville comme une autre : Ville où il fait bon vivre mais attention à maintenir ce cap. La construction intensive ne rassure pas beaucoup ! Ce que j'aime à Échirolles : Le côté pratique et la proximité. Ce que je n'aime pas à Échirolles : Pas assez de parc et de verdure.