Votre avis sur Épinay-sous-Sénart

Sophie - 4 févr. 2007 à 14:45
 fernand - 19 juin 2022 à 23:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/epinay-sous-senart/ville-91215

ville sans intérêt, ni pour l eduaction ni pour les activités, et le pire commerce tres pauvre en qualité et en nombre,
politiquement c est a revoir, entre les chaises musicales, les employés au placard, ou les employés payés à rester chez eux pour ne pas etre en conflit avec eux.
ville sans intérêt, ni pour l eduaction ni pour les activités, et le pire commerce tres pauvre en qualité et en nombre,
politiquement c est a revoir, entre les chaises musicales, les employés au placard, ou les employés payés à rester chez eux pour ne pas etre en conflit avec eux.
Ville glauque, malgré une communication municipale acharnée clamant le contraire et faisant la promotion de non-événements affligeants voire clientélistes.... Choix culturels beaufs, aucun dialogue avec la population. Aucun commerce alimentaire sauf un leader price, pas de gare, un marché miteux. Je continue ? Un nouveau maire sorti d'on ne sait où qui a la folie des grandeurs (cérémonie des voeux) et qui se voit déjà créer un "petit Yerres" : bon courage avec 80% de logements sociaux... enfin au moins on a déjà en commun le taux d'imposition. Bon début ? Quant à l'ambiance, venez assister à un conseil municipal. En un mot : Bienvenue à Epinay !
Gestion lamentable : La ville d'epinay est à fuir. D'ailleurs, je n'y vais jamais, j'y dors et je la quitte au plus vite pour m'enfuir dans des lieux plus sympathiques, qui, heureusement, ne manquent pas dans le coin ! Ce que j'aime à Épinay-sous-Sénart : La proximité de très jolies petites villes bien arrangées, de l'yerres et de la forêt de sénart. Ce que je n'aime pas à Épinay-sous-Sénart : Centre ville ghetto, des hlm sinistres partout, un semblant de centre commercial à l'agonie, les boucles de l'yerres saccagées, une gestion municipale désastreuse, quelques bandes patibulaires qui "tiennent les murs" du centre ville dès la mi-journée (avant, ils ne sont pas levés) une police municipale évanescente, une offre culturelle inexistante. Quant aux cafés, restaurants, etc, c'est un désert ! La comparaison avec les villes voisines (yerres, brunoy) en dit long sur l'efficacité et les ambitions de la maire et de son équipe !
Déception : Ville calme, très calme, ennuyeuse, sans intérêt, ville dortoir. La sécurité est de moins en moins assurée vu les quelques voyous qui rodent. Ce que j'aime à Épinay-sous-Sénart : Rien. Ce que je n'aime pas à Épinay-sous-Sénart : Tout.
Epinay , ville, verdoyante : Ces murs aux couleurs tendres, vous cachent bien des beautés naturelles, au bord de sa rivière, et de ses méandres, en bordure de forêt... Ce que j'aime à Épinay-sous-Sénart : J'aime cette ville moderne, qui a su garder ses vestiges, avec un confort partagé, la diversité des cultures, j'apprécie, cette banlieue, fleurie en été, et les multiples activités apportées aux seniors. Ce que je n'aime pas à Épinay-sous-Sénart : L'abandon des petits commerçants, et le marché qui l'animait, au centre.
Peut mieux faire : Une petite ville où il fait bon vivre dans un cadre verdoyant. Ce que j'aime à Épinay-sous-Sénart : Sa mixité, ses associations sportives et culturelles, son dynamisme. Ce que je n'aime pas à Épinay-sous-Sénart : Son laisser aller, son centre commercial à l'abandon.
Une image qui change : Une image qui change ! Ce que j'aime à Épinay-sous-Sénart : Beaucoup d'espaces verts, un cadre de vie agréable et des promenades à faire au bord de la rivière très sympathiques. Ce que je n'aime pas à Épinay-sous-Sénart : Pas de gare RER, il faut aller à Brunoy, mais bon le bus nous y emmène.