Votre avis sur Épinay-sur-Seine

phil - 19 juin 2006 à 21:21
 Kahhhhhh - 6 mars 2022 à 23:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/epinay-sur-seine/ville-93031

Ville à faire
Les points positifs : Le transport et c'est tout.
Les points négatifs : Alors là !!!
Insécurité, incivilité, ensauvagement, criminalité, etc...
J'habite la rue de Saint-gratien depuis 15 ans et je vois de plus en plus une rue délestée par la police. Des bandes de jeunes crient, insultent, mettent la musique de leur voiture à fond, jettent leurs ordures sur la rue ( alors qu'il y a des poubelles installées à côté d'eux) jusqu'à 5-6h du matin. La station sévices ESSO à l'abandon aux jeunes qui se foutent complètement du voisinage.
Et malheureusement, ce n'est pas une rue isolée, il se passe la même chose dans 70% des rues d'Épinay. Cette nouvelle génération est d'une impolitesse...
J'aimerais partir, mais malheureusement je n'ai pas les moyens....
Jai vécu mon enfance et adolescence jusqu'à l'âge de 23 ans à Epinay dans une petite résidence de cheminots près de la gare de Villetaneuse.
C'était un village à la campagne à 10 kms de Paris. La seule immigration à l'époque était représentée par une communauté Malgache dont les membres venaient jouer de la guitare avec mes frères.
Aujourd'hui j'ai 68 ans mais j'ai encore 2 frères qui vivent à Epinay et St Gatien dans la fameuse cité d'orgemont.
Les gangs de la drogue issus de l'immigration Maghrébine et Africaine ont pris possession de ce territoire comme de bien d'autres en France.
Petit à petit cette population colonise notre territoire en y pratiquant des comportements de voyous.
J'en veux à nos hommes politiques de tout bord qui ont laissé faire.
Il y aurait en France 200 à 300 territoires colonisés. Notre République est en danger et si nous laissons faire nous risquons un embrasement violent.
Angélique Roussia
15 févr. 2021 à 12:02
Ville de banlieue agréable. Malgré un manque des forces de l'ordre, pas réellement d'insécurité. Ville abordable, impôt locaux assez chère par contre. Beaucoup de transports en commun, berges de Seine. J'y vis depuis 7ans en centre ville, j'avais peur d'être enclavée, ce n'est pas le cas. Une pépite méconnu. Le quartier d'orgemont RER C laisse à désiré par rapport aux autres quartiers de la ville, c'est dommage.
Ville agréable, les gens sont respectueux, transport impeccable, toutes les commodités sont présentes Une réserve sur les écoles où j'ai tendance à penser que l'éducation n'est pas la priorité de la mairie. Certains quartiers sont laissés à l'abandon , du coup les conséquences sont visibles.
Afficher les 65 commentaires