Votre avis sur Fenain

Signaler
-
 Cath woman -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fenain/ville-59227

Une très belle ville à la campagne !
Ce que je n'aime pas, c'est la médisance de certaines personnes qui ne cessent de dénigrer la mairesse alors qu'elle fait de son mieux pour cette ville soit une ville accueillante. Ces personnes n'ont pas cessé de critiquer les projets comme la mediatheque toute neuve, qu'elle sera inutile alors que c'est le contraire, elle a beaucoup de succès. Des personnes qui ne cessent de mentir ou de propager des informations incohérentes sur les réseaux sociaux, avec de la méchanceté gratuite, des propos injurieux sur leur page privée.
Des commerces, de quoi presque tout faire mais une ville qui n'est pas dynamique. Ne laisse pas de place aux jeunes. On a l'impression d'y végéter. Il y a des équipements sportifs mais peu en profitent. On peut largement mieux faire
Petite ville agréable.
Entre Douai et Valenciennes.
Les chemins pour les balades sont top. C'est agréable surtout l'été ! Dommage que beaucoup d'habitants ne sont pas civilisés et laissent crottes de chien à terre et jettent des détritus...
Pharmacies , petits commerces... les écoles bien aussi ! Manque des services périscolaires durant vacances mercredis.
Une médiatique vient d'être finie je n'y suis pas encore allée mais ça a l'air bien.
Manque d'un parc avec des jeux enfants. Des espaces verts sont comme à l'abandon. C'est dommage.
nous somme bien a fenain
La place, la fête et ... La jeunesse! : J'y suis né et je m'informe régulièrement sur ce qui s'y passe. Il y a à fenain un dynamisme de la part de nombreux acteurs et particulièrement des enseignants et des jeunes. Bravo ! Les perspectives sont prometteuses. Ce que j'aime à Fenain : La jeunesse qui ne demande qu'à agir et réanimer la ville. L'industrie n'est plus, l'agriculture ne mobilise plus que quelques uns. Alors il reste la vie sociale, la culture, la création, ce que l'éducation apporte pour l'épanouissement. Quel potentiel ! Ce que je n'aime pas à Fenain : La "place du village" a disparu depuis longtemps et n'est plus qu'un parking. La fête locale n'y trouve plus sa place, comme il se devait autrefois. Comment être ensemble, se réjouir et se connaître dans ces conditions ? La vie collective harmonieuse a aussi besoin de la fête et d'un lieu propice à cela. Malgré les embellissements, c'est froid. Suis-je passéiste ? Je ne le crois pas. Quoique... Nostalgique, peut-être ?
Afficher les 9 commentaires