Votre avis sur Feyzin

christophe - 13 févr. 2007 à 07:11
 Jawad69 - 10 avril 2021 à 21:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/feyzin/ville-69276

Feyzin c'était pas mal jusqu'en 2005, peu à peu les logements sociaux ce sont multipliés et peu à peu la population mixte de départ a commencé à être remplacée. Délinquance, communautarisme, trafic de drogue, rodéos sans que la Mairie ou la police ne lève le petit doigt. Pollution sonore (à coté de l'autoroute), et pour les poumons : raffinerie qui émet d'épaisses fumées noir, bassin d'épuration à Saint-Fons (juste à coté), tout dépend du sens du vent vous aurez la vue et l'odeur! Niveau scolaire extrêmement bas, roms qui squattent l'école Georges Brassens. Le haut de Feyzin vanté par les agents immobiliers c'est pas mieux car situé juste à coté de Vénissieux, ville réputée pour sa délinquance incontrôlable, nous sommes envahis. Les maires de Feyzin qui se succèdent sont de gauche donc favorables aux logements sociaux, les feyzinois de départ ont quasiment tous déménaés. La Police municipale se déplace uniquement pour vous coller des PV (c'est du vécu). Si vous tenez à rester en bonne santé, je vous déconseille cette ville.
j ai travaille 2ans dans un grand quartier feyzin les gens ne respecte rien stationne sur le trottoir dommage car j ais une bonne image de feyzin a part ce quartiier
Une ville village : J'ai habité 5 ans aux Razes et à part un acte de vandalisme sur mon véhicule et les caves visitées une fois je ne me suis jamais sentie en insécurité à Feyzin (mais sur les pentes de la croix rousse si). Ce que j'aime à Feyzin : La convivialité, l'aspect village, la proximité de nombreux commerces et services, on est en ville et à la campagne aussi proche de lyon mais aussi de vienne et du pilat. Ce que je n'aime pas à Feyzin : La raffinerie qui génère beaucoup de pollution.
Déjà 15 ans : Feyzin ce n'est pas que la raffinerie... Feyzin est une commune mi-ville mi-campagne : il y a encore des terres agricoles, des chemins de balades à pieds ou à velo, des réserves de chasse, les bord du Rhône, etc... Ce que j'aime à Feyzin : Cela fait 15 ans que j'habite Feyzin, et je ne regrette pas d'y être venu ! J'aime sa richesse d'activités que l'on peut trouver à travers les associations sportives et culturelles.
A Feyzin tout n'est pas rose : Une ville dortoir où les gens ne se connaissent pas et vivent en insécurité la nuit. On se gare même sur les routes, à quoi servent les parkings qui ont été construits ou améliorés ? Ce que j'aime à Feyzin : Tout est à proximité : commerces, train, autoroute, avion, mer, montagne, centre de Lyon... Ce que je n'aime pas à Feyzin : La raffinerie qui dégaze toutes les nuits avec des flammes de plusieurs mètres de haut.