Votre avis sur Fontenay-le-Fleury

Signaler
-
 solange -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fontenay-le-fleury/ville-78242

bonjour je lis ce que vous ecrivez et j aimerai savoir si les appartments ou il y a la piscine sont concernes merci de me le faire savoir j avais envie pour ma retraite d habiter pres de chez mes enfants qui habitent a chevenay mais je n ai pas les moyens d acheter a chavenay merci de vos commentaires
Après avoir pas mal bougé pendant trois décennies, nous nous sommes fixés à Fontenay, simplement pour des raisons pratiques. Des collègues de travail récemment partis (à l'époque) m'en avait fait un tableau très négatif, c'est en interrogeant les parents au sortir des écoles que je me suis fait un avis et ait décidé de m'y installer Après 18 ans sur place, je m'étonne toujours d'apprécier cette ville moyenne, ou l'on se connaît les uns et les autres , ou l'on trouve les ressources culturelles, associatives, sportives , des équipements routes, écoles, collège, gymnases, théâtre, salles communales de bonne qualité. Deux grands parcs, une gare, et l'accès immédiat à la plaine. Comme ailleurs, dans certains coins, on y vit mal , pb de voisinage, trafics, bruit, ça peut être difficile du simple fait de quelques personnes. Ces problèmes existent partout, bien souvent sous des formes plus graves, car en fait du point de vue délinquance, c'est plutôt calme, les incivilités persistent, on arrive parfois à les faire cesser. Sans être dans un quartier privilégié ni isolé, je m'y sens bien, et je recommande cette ville.
Bjr a tout ses pauvres habitants de la ville de fontenay poubelle. Effectivement vous qui viviez dans de belles residences ouvrez les yeux sur les zones sensible ou vos enfants pourraient y etre entrainés et solliciter pour de la drogue, ou jamais le soir vous vous y aventurez car vous seriez accueilli a coup de jet de pierre et de lèger coup de poing car vous ne résidez pas a cet endroit. Parlons des jeunes de la cité lamartine qui voulaient allé jouer sur le nouveau terrain de foot dans la démenerie mais comme ca géner les residants et monsieur le maire c'est dernier ont ete priés de retourner dans les bac a sable ou devrai je dire les bac a crottes. Et maintenant parlons des retraites qui se font agresser en allant a la poste pour prelever leur maigres retraites est ce normal? De toute ses bandes qui se réunissent dans les hall d'escaliers pour vendre leur came et cela au milieu des enfants? Des travaux dans le square beaumarchais commencé sans se renseigner des conditions du sol, il y a 40 ans c etait une zone marécageuse et en 2018 on en tient pas compte, resultat une piscine géante . Je préfére m arréter la car sinon je vais faire un roman, un point positif on ai pas loin de paris.......
Si le centre est très mignon et ressemble à un charmant petit village , il y a trop d'HLM à Fontenay,
Trop de nuisances sonores dans certains quartiers, trafics de voitures, motos, quad, musiques, des voisins qui ne respectent rien, squatte, incivilités....les gens n'osent plus appeler la police.
Pour preuve le va et vient des locataires est impressionnant dans certains quartiers.
Le positif : les promenades le dimanche super, le quartier pavillonnaire super, le parc montaigne...
Afficher les 34 commentaires